Elle veut vraiment être mon amie ?

avatar

LapinAnxieuse13

elle/elle

21j

Coucou ! Je sais pas trop comment je vais mettre des mots sur ce que je vis en ce moment, mais bon je vais essayer haha !

Avant de commencer, je voudrais vraiment dire merci aux Ados TJ. Je n'écris pas beaucoup, mais vous êtes toujours là quand j'en ai besoin XX

Ok, pour tout dire, l'année passée, quand j'étais en secondaire 2, je me suis liée d'amitié avec une fille de secondaire 3. Honnêtement, on a vraiment plusieurs choses en communs et je crois que je découvre peu à peu ce qu'est l'amitié avec elle. Il faut savoir que l'année passée, c'était vraiment pas une année facile côté relations sociales. Je croyais être la seule qui ne se sentait pas tellement comprises avec ses amies, qui est solitaire... Et bien, j'ai découvert que je n'étais pas la seule justement grâce à elle.

Alors, voili voila. L'été est passé et nous sommes à la rentrée. Mercredi, hier, on parlait en faisant des tours d'école (Ouais c'est comme quelque chose que tout le monde fait à mon école dans les pauses. Donc on marche et on parle en attendant la cloche haha) et avant de me confier un truc assez important pour elle, elle m'a dit (j'arrive toujours pas à y croire :0): Toi, je le sens, tu vas être ma bestie bientôt, haha, ça te dérangerais tu ?. Là, j'ai comme eu un petit blocage de cerveau parce que je m'attendais PAS DU TOUT à ce qu'elle me dise ça. Mais bon j'ai essayé de le cacher et j'ai juste dit "Haha ben non ça me dérangerait pas" Et là, elle m'a répondu "Tant qu'à y être" avec un sourire et on a poursuivi la discussion. (oui oui je me souviens de presque tout parce qu'une tête d'anxieuse, ça sur-analyse tout haha)

Ok, je suis littéralement sur un nuage de bonheur ! Je repense à moi de secondaire 2 qui ne sait pas trop qui elle est, qui ose pas aller vers les autres et qui n'est pas satisfaite de ses amies... jamais elle aurait pensé se faire dire ça un jour. Genre, je sens que c'est une vraie amie et tout et tout... mais je me dis pourquoi ?

Pourquoi moi ? Pourquoi elle veut être mon amie ? Genre je suis assez importante pour elle pour qu'elle veule me donner ce titre ? Était-elle sérieuse ?

Je suis vraiment pas la définition d'une fille "cool". J'adore lire, je suis une artiste, mes vendredi soir se passe chez moi avec un bon livre ou une bonne série pis j'ai besoin de me retrouver seule de temps à autres. Et même si je suis giga heureuse, ces question sont la cause de genre un sentiment de "T'es pas si cool. Elle doit te mentir pour te faire plaisir (même si je sais que c'est pas son genre). Non non, oublie ça.

Mais il m'arrive souvent de me dire que je suis une amie pas pire pentoute. Tsé, elle vient souvent me voir à mon casier la matin quand j'arrive, elle me propose souvent de participer à ses projets à l'école (la radio étudiante, pièce de théâtre...), on reste souvent ensemble le midi à parler, elle m'a confié des affaires plus personnelles sur sa vie et moi aussi (donc j'imagine que c'est good si on se fait confiance ?). Même ce midi, on dinaît avec quelques autre amies et là mon autre amie me dit " Est-ce que tu viens avec nous (il y avait une autre fille avec elle) ? J'ai dit " Ok !" parce que je voulais pas avoir l'air collante et rester avec elle et à ma grande surprise, elle m'a dit "Ohh non mais tu m'attends pas?". Je suis restée avec elle. Tsé, elle voulait être avec moi mais mon cerveau me dit "non non mais c'est parceque...". (Désolée pour cette phrase rempli de "autre" haha)

Le sentiment revient toujours.

J'aimerais beaucoup me débarrasser de ce truc là pas le fun. Me dire "Hey ! Je mérite ce bonheur !"

Mais je sais pas comment faire haha.

LapinAnxieux13 ou la fille vraiment perdue, c'est selon :P

xxxxxxxxxx

Réponses

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    21j

    Coucou @LapinAnxieuse13 J'espère que tu va bien!!!

    j'ai trouvé très agréable de te lire :))

    De ce que je vois tu semble perplexe face à cette nouvelle rencontre. Mais si je peux te donner mon avis, tu devrais profiter de cette amitié, la vivre. De ce que j'ai crue comprendre vous vous entendez super bien!! Alors profite de cette jolie amitié qui vienne de débuter :)))

    Je suis consciente des pensées négatives qu'on a le réflexe d'avoir à certains moments et ca peux prendre beaucoup de place. J'ai déjà vécue cela dans ma vie, et tu sais, j'ai commencé à me dire que je n'avais pas le temps de penser ou de me dire cela mais qu'au contraire fallait que je profite à 100% de toutes les opportunités ou même les rencontres que je fais. Prend le temps de vivre tout les beaux moments que tu pourra vivre et ce, avec toutes les futures personnes que tu rencontrera :))

    J'espère avoir pu t'aider :) reviens quand tu veux !!

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·14 ans

    21j

    Salut! Comment ça va?

    Je pense que elle veut vraiment être ton amie, elle a l’air de beaucoup tenir à toi c’est super! Et puis c'est pas parce que tu n’es pas « cool » que elle ne voudrait pas être ton amie! Au contraire, c’est sans doute quelque chose qu’elle aime de toi! Moi non plus je suis pas « cool » (pas ce genre de cool en tout cas ;)) et je préfère avoir des amies qui le sont pas non plus, je trouve que je m’entends mieux avec eux. Mais ensuite je te comprends moi aussi je suis très (très très très) anxieuse donc c’est normal de s’inquiéter mais avec tout ce que tu as raconté je pense vraiment qu’elle t’aime vraiment comme sa bestie. C’est super que tu ai trouvé une amie comme ça! Je suis vraiment contente pour toi

  • avatar

    AnethSpirituel17 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    21j

    Salut @LapinAnxieuse13!

    Ça a pas l'air fun de deal avec ça désolé :(.

    Une amitié c'est quelque chose de très organique on a pas nécessairement besoin d'une liste de raisons logiques pour apprécier quelqu'un. Et de ce que tu dis ton amie semble aimer ta compagnie. Un truc qui pourrais t'aider c'est de penser de ton point de vue a toi, dirais-tu ces choses a quelqu'un que tu trouve pas cool et que tu n'as pas de fun a parler avec? Tu pourrais aussi essayer de plus focus sur apprécier le temps et les souvenir que tu crée avec cette amie et mettre mois d'énergie a y réfléchir. Puisque comme je t'ai dit il n'y a pas vraiment de logique a trouver ou décrypter dans une connexion amicale c'est ca qui est fun :)!

    J'espère que ce point de vue peut t'être utile et bonne chance, n'hésite pas a revenir sur le forum!

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    21j

    Allo @LapinAnxieuse13 !!

    J'espère que tu vas bienn :)

    T'en fais pas c'est normal d'avoir des doutes et je te comprends vraiment, on est jamais sûr de ce quoi les autres pensent de nous ce qui va souvent nous faire overthink haha.

    Je crois que ce que tu pourrais faire ce serait d'avoir une conversation honnête avec ton amie pour lui partager tes inquiétudes et lui dire ce que tu ressens comme ça elle comprends un peu plus tes doutes et elle pourrait potentiellement t'aider à te débarrasser de ce sentiment qui te déranges autant en te prouvant sa volonté d'être amie avec toi :))

    J'espère vraiment avoir pu t'aider et vraiment fait toi confiance et ne te met pas trop de pressions les gens peuvent t'apprécier pour ce que tu dégages sans nécessairement avoir à te connaître. N'hésite pas à revenir sur le forum si t'as besoin de quoi que ce soi :) Prends soins de toi!!

    TabouléBavard7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    1j
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.