belle-famille

SaxophoneCommunicatif4

elle/elle·20 ans

7m

Bonjour, je suis en couple depuis maintenant 3 ans avec mon copain, sa fais environs 6 ans que l’on se connais! Je vie avec lui depuis 1 ans ( chez ses parents, donc mes beaux-parents ). Au début tout allais très bien, tout le monde sentendais super bien, mais depuis environs 3-4 mois la relation entre c’est parents et moi est devenue très compliqué. Sa mère fais des chose complément imbecile, elle descend le matin quand je dort, elle m’accuse de choses que je n’est pas commis, elle est toujours sur mon dos! Il y a environs 1 semaine elle m’a accuser d’avoir jeter des chaudière d’eau sur ses choses( se que je n’est pas fais ) sont fils a pris ma défense… Mais quand je veux lui parler du fais que je me sent pas bien… il me dit retourne chez ta mère! je l’aime ma maman, mais je ne veux pas habiter avec elle et prendre un appartement pour l’instant n’est pas trop dans nos moyen.. Mon copain me dit que si je retourne chez ma mère notre relation est terminée.. mais se n’est pas se que je veux

Réponses

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

7m

Coucou @SaxophoneCommunicatif4 !

J'espère que tu va bien :)

Je comprend tout à fait que ce soit une situation qui te soit inconfortable. Peut-être qu'essayer d'en parler avec la mère de ton copain pourrais aider à ce que vous deux individuellement comprenne comment l'autre se sent et comment chacune voyez la situation. C'est sur que ca peux être délicat et stressant un petit peu mais peut être qu'en parlant directement avec la personne concerné, ca peut être plus direct et donc être plus facile à gérer. Donner des nouvelles sur comment ca se passe à ton copain peux être une bonne idée également et de communiquer avec lui à propos de comment vous deux vous vous sentez par rapport à cela.

J'espère avoir pu t'aider un minimum, passe une belle fin de soirée :)))

TabouléBavard7 alltheme

Ado TJ·il/lui

7m

Allo @SaxophoneCommunicatif4!!

Ce que tu vis n'est vraiment pas évident et tu fais bien de venir en parler sur le forum.

As-tu déjà essayé d'en parler avec la mère de ton copain? Je sais que ça peut paraître intimidant mais je crois que si t'arrives à avoir une conversation avec elle, ça permettrait à vous deux de vous comprendre un peu plus et même pour toi de savoir pourquoi elle se comporte comme ça avec toi.

Aussi, si cette technique ne te plait pas, je crois qu'il est important que ton copain en parle avec sa mère et qu'il comprenne bien que ce qui se passe te déranges. C'est quand même poche de sa part de te dire de retourner chez ta mère si ça te plaît pas surtout que t'as le droit de te sentir mal à l'aise. Je crois qu'en lui expliquant que parce que tu l'aimes, t'aimerais que les choses soit mieux entre toi et ta belle famille pour que vous soyez capable de bien vivre ensemble.

J'espère vraiment avoir pu t'aider et si t'as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur le forum si t'as d'autres questionnements par rapport à quoi que ce soi :) Prends soins de toi!

TabouléBavard7

SaxophoneCommunicatif4

elle/elle·20 ans

7m

J’ai tenter à plusieurs reprise d’en parler avec la mère de mon copain, elle comprend au début, mais au fils du temps elle recommence! Cette semaine je voulais simplement rentrer chez moi ( je travaille de nuit ) j’arrive tôt le matin, mais cette journée là je suis arrivée vers 14h30 environs, car j’ai attendu que mon copain termine de travaille, quand j’ai voulue entrer dans la maison elle m’a pousser et m’a dit « t’es juste une cr**s de va**e, prend tes choses et cr**s ton camps d’ici!!! Évidemment, je suis partie, mais mon copain n’étais pas content que je sois partie…

SnowboardBrillant15 alltheme

Ado TJ·elle/il

7m

Salut @SaxophoneCommunicatif4 :)

Ta situation a l'air très stressante et désagréable a vivre et j'espère que ca va aller mieux.

Ce que je te conseil c'est d'aller chez la personne chez qui tu te sens le mieux et si c'est ta mère, d'en parler a ton copain et lui expliquer. La communication est vraiment importante surtout dans des situations comme celle-ci et le rassurer en lui disant que tu ne pars pas parce que tu ne veux plus être avec lui pourrait grandement aider.

J'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas a revenir sur le Forum.

Dernières publications

Liste de discussions

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

29min
    Besoin d'aide

Salut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter

BiscuitÉpanoui7

elle/elle·15 ans

1h
    Besoin d’aide 🙏

Hey! Il y a quelque année j’ai été diagnostiquée dépressive et de trouble alimentaire, cette été j’ai été internée à cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prévoie encore de me re hospitalisée pour idée suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner à Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La dernière fois j’ai été trauma depuis j’en fait des cauchemars ..

merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! 🫶🏻

YogaAudacieux4

elle/elle

3h
    Quoi faire...?

Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide

CactusHésitant3

elle/elle

21h
    Ma belle-mère jette mes vêtements

Coucou! Ca fait maintenant quelques années que j'ai une belle-mère. Le problème, c'est que quand elle me voit avec des vêtements qu'elle n'aime pas, quelle trouve un peu trop petits ou que ma mère m'a acheté, elle les cache. Ou les jettes plutôt. Ca fait longtemps que je cherche mes pantalons favoris, des vestes, des chandails et mes talons hauts, etc. J'ai arrêté de la laisser laver mon linge. Je pense que c'est à ces moments qu'elle me prenait des vêtements.J'en ai parlé à mon père et il ne me croit pas. Il dit qu'elle ne ferait pas ca. Je lui ai parlé aussi de d'autres choses que ma belle-mère fait de désagréable, mais il ne fait pas mal rien. Mon père dit que si ma belle-mère le traitait comme elle me traite, il l'aurait déjà quitté! Dites vous qu'une fois, la veille de ma dernière journée d'école, pendant que je prenais ma douche, elle a pris tout mes vêtements d'été! Le lendemain, je me suis retrouvé avec seulement des vêtements d'hiver dans ma garde robe. Ca a été tellement humiliant d'arriver à l'école en portant des joggings et une grosse veste vraiment moche en pleine canicule... Bref. J'aimerais des conseils de choses à faire pour que ma belle-mère me pourrisse moins la vie. Merci!