Cacher cette page
Tel-Jeunes Logo

Image corporelle

Questions les plus posées

Comment faire pour me sentir mieux dans ma peau?
white arrow pointing down

Beaucoup de choses peuvent t’aider à te sentir mieux dans ta peau. Voici quelques petits trucs!

  • Apprends à te connaître, et développe tes talents. Plus tu es conscient·e de tes forces, plus tu les utilises, plus te sentiras heureux·se.
  • Fais-toi des compliments, respecte tes besoins et tes limites, et donne-toi des petits défis à relever. Quand tu te regardes dans le miroir, fais-toi un sourire, comme si tu saluais ton·ta meilleur·e ami·e.
  • Donne-toi le droit à l’erreur: c’est comme ça qu’on apprend!
  • Évite de te comparer aux autres. Tes différences sont des atouts, découvre leurs pouvoirs secrets!
  • Au lieu de tout miser sur ton apparence, mise sur ton bien-être et ta personnalité. Fais du sport, nourris tes passions et crée des liens avec les gens que tu aimes.

Tous ces éléments t’aideront à te sentir mieux dans ta peau!

Comment faire pour me trouver beau·belle?
white arrow pointing down

La beauté, c’est un tout: le corps, mais aussi ce qu’il y a dedans! Ta personnalité, ce que tu dégages, ta façon de t’exprimer, tes gestes font de toi une personne unique et attirante. Cultive ce que tu aimes en toi, et tente d’éviter de te comparer aux autres, même si c’est difficile à faire. Tout le monde est différent, et chacun·e a ses forces. Si tu te compares constamment, tu risques de souffrir inutilement. L’important, c’est d’apprendre à connaître tes qualités et tes atouts, pour les mettre en valeur, les développer et te sentir bien dans ta peau.

Est-ce possible de s’aimer quand on a du poids en trop?
white arrow pointing down

Tout d'abord, la beauté n’a pas de format unique. La mode, la télé et les médias sociaux nous présentent toujours les mêmes standards de beauté. Toutefois, dans la vraie vie, les gens sont attirés par toutes sortes de personnes, et non pas seulement par un seul type de physique! Apprends à accepter ton corps tel qu’il est. Identifie tes qualités et tes forces, et utilise-les pour te mettre en valeur. Rappelle-toi aussi que les gens qui croisent ta route voient bien au-delà de ton apparence: ils te voient dans ta globalité! Ils sont aussi séduits par ton sourire, tes qualités et ta personnalité uniques!

Que puis-je faire pour me mettre en valeur?
white arrow pointing down

Mets l’accent sur ce que tu aimes, sur tes forces et tes qualités bien à toi. L’essentiel est d’apprendre à te connaître et à t’accepter comme tu es. Rappelle-toi que se mettre en valeur n’est pas nécessairement lié à l’apparence physique! Tu peux utiliser ta personnalité pour te faire remarquer positivement, ou te joindre à un comité ou à une équipe de sport. En t’impliquant, tu révéleras naturellement aux autres les facettes intéressantes de ta personnalité ou tes talents cachés!

Félix-Antoine Tremblay et l'image corporelle
Lamis nous parle de grossophobie
Image corporelle - On parle de sexe
Félix-Antoine Tremblay et l'image corporelle
Image corporelle - On parle de sexe
Lamis nous parle de grossophobie