Reprendre ça vie en main
BasilicCourageuse17
elle/elle·15 ans
Je vais pas bien car j’ai l’impression d’avoir un manque d’objectif car avant , quand j’étais jeune, je vivais des trucs difficiles et quand j’ai grandi je jouet le rôle de la fille naïve et folle car personne ne comprenait ce que j’avais vécu et personne pouvait m’aider mais maintenant j’ai trouvé quelqu’un qui me faisait me lever un matin et qui me rendait heureuse car je sauvais que j’allais le voir à l’école mais quand cette personne c’est éloignée de plus en plus de moi j’ai senti un vide car maintenant je me lève , je mange et je me couche. Ma vie est rendue simple et sans but . De plus je suis tombé dans une sorte de dépression car j’ai le goût de rien faire eh je suis sur mon cell de 6 à 2 heure de l’après midi. De plus je fait que manger de la mal bouffe car je m’ennuie donc je sais pu ou je suis rendu
j’aimerais reprendre ma vie en main et y trouver un but donc ci quelqu’un a des conseils je suis prête à les entendre
Dernières publications
Liste de discussions
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
14hPlusieurs choseBen dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
15hConfuseOk dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?
-
ScorpionEngagé15
elle/elle
20hAmbiance de classe ?Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )
Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.
Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
1jsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @BasilicCourageuse17 !
C'est normal de se sentir perdue et de vouloir une direction à notre âge. J'comprends que ça peut être difficile à trouver par contre haha..
Tu peux commencer par apprendre à mieux te connaitre. Par exemple, quel genre d'activités aimes-tu faire? Dans quel genre d'amitié te sens-tu le mieux? J'ai l'impression que c'est à travers les expériences auxquelles on se confronte (les nouvelles amitiés, les nouvelles activités, les nouveaux cours, etc.) qu'on peut mieux se comprendre, s'apprécier et ultimement trouver un objectif à soi.
Tu pourrais aussi te créer une nouvelle routine que t'aimes. Ça peut aider à cadrer ta journée pour que t'aies un moins grand sentiment de vide/ennui (sans bien sûr te surmener hehe).
Peut-être que si trouver un objectif long terme est trop dur en ce moment, on peut commencer avec un plus facile? Peut-être un par jour ou un par semaine que tu peux écrire dans ton agenda. Par exemple, un projet artistique, l'acquisition d'une nouvelle compétence ou encore simplement passer moins de temps sur ton cell. (si c'était quelque chose que tu voulais travailler). Pour ensuite trouver quels objectifs te font sentir le plus satisfaite.
Je serais aussi curieuse de savoir ce qui a fait en sorte que tu t'es plus attachée à cette personne, ce qu'elle représentait pour toi, en quoi elle était différentes des autres. Peut-être que tu pourras trouver une autre personne qui t'offre ces mêmes choses? Ou peut-être que tu peux te l'offrir toute seule? Et comment est-ce que ce rôle de fille "naive et folle" t'aidait? Qu'est-ce que ça t'apportait?
En tout cas, bonne chance!! Ça peut prendre du temps, mais je suis sûre que tu finiras par trouver une direction!! :) Je crois en toi! ❤️
Sincèrement,
Terre <3
BasilicCourageuse17
elle/elle·15 ans
Merci❤️