Reprendre ça vie en main

BasilicCourageuse17

elle/elle·15 ans

2m

Je vais pas bien car j’ai l’impression d’avoir un manque d’objectif car avant , quand j’étais jeune, je vivais des trucs difficiles et quand j’ai grandi je jouet le rôle de la fille naïve et folle car personne ne comprenait ce que j’avais vécu et personne pouvait m’aider mais maintenant j’ai trouvé quelqu’un qui me faisait me lever un matin et qui me rendait heureuse car je sauvais que j’allais le voir à l’école mais quand cette personne c’est éloignée de plus en plus de moi j’ai senti un vide car maintenant je me lève , je mange et je me couche. Ma vie est rendue simple et sans but . De plus je suis tombé dans une sorte de dépression car j’ai le goût de rien faire eh je suis sur mon cell de 6 à 2 heure de l’après midi. De plus je fait que manger de la mal bouffe car je m’ennuie donc je sais pu ou je suis rendu

j’aimerais reprendre ma vie en main et y trouver un but donc ci quelqu’un a des conseils je suis prête à les entendre

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

2m

Salut @BasilicCourageuse17 !

C'est normal de se sentir perdue et de vouloir une direction à notre âge. J'comprends que ça peut être difficile à trouver par contre haha..

Tu peux commencer par apprendre à mieux te connaitre. Par exemple, quel genre d'activités aimes-tu faire? Dans quel genre d'amitié te sens-tu le mieux? J'ai l'impression que c'est à travers les expériences auxquelles on se confronte (les nouvelles amitiés, les nouvelles activités, les nouveaux cours, etc.) qu'on peut mieux se comprendre, s'apprécier et ultimement trouver un objectif à soi.

Tu pourrais aussi te créer une nouvelle routine que t'aimes. Ça peut aider à cadrer ta journée pour que t'aies un moins grand sentiment de vide/ennui (sans bien sûr te surmener hehe).

Peut-être que si trouver un objectif long terme est trop dur en ce moment, on peut commencer avec un plus facile? Peut-être un par jour ou un par semaine que tu peux écrire dans ton agenda. Par exemple, un projet artistique, l'acquisition d'une nouvelle compétence ou encore simplement passer moins de temps sur ton cell. (si c'était quelque chose que tu voulais travailler). Pour ensuite trouver quels objectifs te font sentir le plus satisfaite.

Je serais aussi curieuse de savoir ce qui a fait en sorte que tu t'es plus attachée à cette personne, ce qu'elle représentait pour toi, en quoi elle était différentes des autres. Peut-être que tu pourras trouver une autre personne qui t'offre ces mêmes choses? Ou peut-être que tu peux te l'offrir toute seule? Et comment est-ce que ce rôle de fille "naive et folle" t'aidait? Qu'est-ce que ça t'apportait?

En tout cas, bonne chance!! Ça peut prendre du temps, mais je suis sûre que tu finiras par trouver une direction!! :) Je crois en toi! ❤️

Sincèrement,

Terre <3

BasilicCourageuse17

elle/elle·15 ans

1m

Merci❤️

Dernières publications

Liste de discussions

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

1h
    sex toy

sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

1h
    Ces des vrai question

Quesse qui fais quon a du plaisir a se masturber ?a avoir une pénétration? comment on se masturbe?sa veut dire quoi?quel tecnique ?

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

2h
    sexu

comment faire l amour avec une fille ? genre doigter lecher jsp je suis pas lesbi mais juste je me demande comment faire pour avoir du plaisirs sexuv

PoutineOptimiste5

Préfère ne pas répondre

12h
    la grossesse de ma petite soeur...

Ok dans le fond y'a 3 h ma petite soeur qui a que 11 ans (mais qui a deja ses regles) est venu me dire quelle avait du retard de 2 semaine par rapport a ses menstruations et qui m'a dit quelle avait fait sa premiere fois avec un garcons de 13 ans et qu'il ne savais pas proteger car le gars lui avait dit qu'il avait pas encore de sperm donc ils ont fait leurs affaires voila et elle m'as dit quelle pensais quelle etait tombée enceinte donc je suis aller a la pharmacie chercher un test et puis il était positif elle en a fait un autre positif aussi faque elle est enceinte pi elle et son chum m'ont dit qu'ils voulaient le garder mais ont se rappelle que ma soeur a 11 ans! Mais genre elle veux pas que j'en parle a mes parents mais moi je dit que c'est pas une bonne idée quelle garde le bébé parce que elle est en 6em année au primaire faque il lui reste encore jusqu'a l'université en terme d'étude parce que elle veux etre pédiatre pi a me dit fait moi confiance je sais se que je fait mais je la trust vraiment pas.... Mais si vous avez une solution svp me la donner au plus vite.

Merci vraiment beaucoup si vous me donner des conseil.