Les rêves
LavandeFière3
elle/elle·16 ans
Encore moi !
Cette fois, c'est pour quelque chose de complètement différent... LES RÊVES ! Quelqu'un peux m'expliquer qu'est ce qu'ils signifient ? Faut-il se baser sur nos rêves ou ils ne sont que de la bullsh*it ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
13hPlusieurs choseBen dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
13hConfuseOk dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?
-
ScorpionEngagé15
elle/elle
18hAmbiance de classe ?Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )
Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.
Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
23hsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
Réponses
RoseCohérent8
elle/elle
Du côté psychologique (quelqu’un corrigez-moi si ce que je dit n’est pas exact), les rêves ont plusieurs fonctions. Certains portent la fonction exécutoire: ton inconscient va créer tes rêves avec tes désirs refoulés (soit des désirs que tu n’as jamais accomplis ou des désirs inconscients). D’autres rêves ont une fonction protectrice aussi: tu vas rêver à des situations angoissantes et tu vas vivre des émotions fortes dans tes rêves pour mieux te préparer à les vivres dans la vraie vie.
En bref, les rêves ont une certaine fonction, oui, mais ils ne sont pas tous à prendre avec sérieux ou inquiétude. Si tu veux en savoir plus, tu peux aller voir les travaux de Freud en psychologie et la psychanalyse, c’est très intéressant!
SoyaGentille1
elle/elle·15 ans
Je suis d'accord avec @RoseCohérent8, mais là encore je ne suis pas une pro des rêves lol XD
Je sais par contre que les rêves sont aussi là pour aider ton cerveau à analyser toute l'information qu'il a accumulé durant la journée. Il va des fois mélanger des affaires qui n'ont pas pantoute rapport entre elles, ce qui fait qu'ils peuvent être incohérents.
Alors ça se peut qu'ils ne signifient pas vraiment quelque chose, mais que c'est juste ton cerveau qui organise tout ce qu'il a appris durant la journée.
Fais des beaux rêves (lol :D)! Et encore une fois, ne te fies pas trop à moi, je ne me suis pas renseignée sur des recherches scientifiques avant d'écrire ceci :)