Les rêves

LavandeFière3

elle/elle·16 ans

2m

Encore moi !

Cette fois, c'est pour quelque chose de complètement différent... LES RÊVES ! Quelqu'un peux m'expliquer qu'est ce qu'ils signifient ? Faut-il se baser sur nos rêves ou ils ne sont que de la bullsh*it ?

Réponses

RoseCohérent8

elle/elle

2m

Du côté psychologique (quelqu’un corrigez-moi si ce que je dit n’est pas exact), les rêves ont plusieurs fonctions. Certains portent la fonction exécutoire: ton inconscient va créer tes rêves avec tes désirs refoulés (soit des désirs que tu n’as jamais accomplis ou des désirs inconscients). D’autres rêves ont une fonction protectrice aussi: tu vas rêver à des situations angoissantes et tu vas vivre des émotions fortes dans tes rêves pour mieux te préparer à les vivres dans la vraie vie.

En bref, les rêves ont une certaine fonction, oui, mais ils ne sont pas tous à prendre avec sérieux ou inquiétude. Si tu veux en savoir plus, tu peux aller voir les travaux de Freud en psychologie et la psychanalyse, c’est très intéressant!

SoyaGentille1

elle/elle·15 ans

2m

Je suis d'accord avec @RoseCohérent8, mais là encore je ne suis pas une pro des rêves lol XD

Je sais par contre que les rêves sont aussi là pour aider ton cerveau à analyser toute l'information qu'il a accumulé durant la journée. Il va des fois mélanger des affaires qui n'ont pas pantoute rapport entre elles, ce qui fait qu'ils peuvent être incohérents.

Alors ça se peut qu'ils ne signifient pas vraiment quelque chose, mais que c'est juste ton cerveau qui organise tout ce qu'il a appris durant la journée.

Fais des beaux rêves (lol :D)! Et encore une fois, ne te fies pas trop à moi, je ne me suis pas renseignée sur des recherches scientifiques avant d'écrire ceci :)

Dernières publications

Liste de discussions

RamenAventureuse17

elle/elle·16 ans

11h
    WAAAAA (Franglais hehe)

HII GUYS. First time writing here. UHMM IM EMBARRASSED ASF BUT ITS OKAY.. So enfaite jai VRAIMENT BEAUCOUUUUP de difficulter en cours. Jy arrive pas, I’m trying my best but I can’t freaking manage to pass the two classes I’m struggling with. (Math et histoire💀) . jsuis découragée et jme sens dumb. GENRE VRAIMENT DUMB. Jsuis en sec 4 donc ofc, ya les exams du ministere (or wtv how u write it) et je sens que mon anxiété monte de plus en plus. Jai tellement pas envie de couler and redo it next year, i feel like it’ll make me en retard dans mes etudes. ARGHHH.. Jvais souvent voir la TES mais I feel like she’s not really helping me. I need therapy at this point- (jk….or not) ANYWAYS SO JSP QUOI FAIRE ET JAI PEUR. Tell me I’m not the only one.. I don’t know what to do anymore 🥹🙏🏻

ChawarmaRationnelle1

il/lui

12h
    Jsp si je devrais en parler avec mes parents…

j’ai 14 ans et j’ai récemment eu une relation sexuelle avec un homme de 18 ans. La différence est assez présente et je suis sur que ma mère va mal réagir…Je devrais faire quoi ?

ChawarmaRationnelle1

il/lui

12h
    Je commence a détester mes ami(e)s.

Récemment j'ai commencer a ressentir un inconfort et un sentiment d'être ennuyé et tanné de mes deux meilleur(e)s ami(e)s. Je ne sais pas quoi faire je suis avec avec eux depuis longtemps. J'ai l'impression de les trouver gaussant et chiant mais je n'ai pas envie de leurs briser le cœur. Je ne sais pas quoi faire.

ChevalAvenant10

elle/elle·12 ans

12h
    Vouloir pas pouvoir

J une question, est ce possible que le monde me déteste ??

Moi avant j'avais a une autre école là-bas, je vivais intimidation, violence et tout ce qui vient avec maintenant j changer d'école ça fait 1 ans et demie mais je n'ai pas l'impression que le monde m'apprécie ici nn plus. Tout ce que je voudrais serai qq amis mais je suis souvent seule et j'aie 2 amies qui sont là en l'étant pas. Elle ne m'écrivent pas si j'écris pas, me parlent pas si je parle pas et ne me demande pas de me voire . JAMAIS. PUTAIN tout ce que je veut ce sont des vraie amis c pas trop demander si??

Je me décrit ditent si je suis si pire que ça

Les cheveux brun grande , droles,bagareuse, dépressive, colleuse et attacher c bon? Et j'aime bcp lire.

Question^_^