Les rêves
LavandeFière3
elle/elle·16 ans
Encore moi !
Cette fois, c'est pour quelque chose de complètement différent... LES RÊVES ! Quelqu'un peux m'expliquer qu'est ce qu'ils signifient ? Faut-il se baser sur nos rêves ou ils ne sont que de la bullsh*it ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
14hsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
14hCes des vrai questionQuesse qui fais quon a du plaisir a se masturber ?a avoir une pénétration? comment on se masturbe?sa veut dire quoi?quel tecnique ?
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
14hsexucomment faire l amour avec une fille ? genre doigter lecher jsp je suis pas lesbi mais juste je me demande comment faire pour avoir du plaisirs sexuv
-
PoutineOptimiste5
Préfère ne pas répondre
1jla grossesse de ma petite soeur...Ok dans le fond y'a 3 h ma petite soeur qui a que 11 ans (mais qui a deja ses regles) est venu me dire quelle avait du retard de 2 semaine par rapport a ses menstruations et qui m'a dit quelle avait fait sa premiere fois avec un garcons de 13 ans et qu'il ne savais pas proteger car le gars lui avait dit qu'il avait pas encore de sperm donc ils ont fait leurs affaires voila et elle m'as dit quelle pensais quelle etait tombée enceinte donc je suis aller a la pharmacie chercher un test et puis il était positif elle en a fait un autre positif aussi faque elle est enceinte pi elle et son chum m'ont dit qu'ils voulaient le garder mais ont se rappelle que ma soeur a 11 ans! Mais genre elle veux pas que j'en parle a mes parents mais moi je dit que c'est pas une bonne idée quelle garde le bébé parce que elle est en 6em année au primaire faque il lui reste encore jusqu'a l'université en terme d'étude parce que elle veux etre pédiatre pi a me dit fait moi confiance je sais se que je fait mais je la trust vraiment pas.... Mais si vous avez une solution svp me la donner au plus vite.
Merci vraiment beaucoup si vous me donner des conseil.
Réponses
RoseCohérent8
elle/elle
Du côté psychologique (quelqu’un corrigez-moi si ce que je dit n’est pas exact), les rêves ont plusieurs fonctions. Certains portent la fonction exécutoire: ton inconscient va créer tes rêves avec tes désirs refoulés (soit des désirs que tu n’as jamais accomplis ou des désirs inconscients). D’autres rêves ont une fonction protectrice aussi: tu vas rêver à des situations angoissantes et tu vas vivre des émotions fortes dans tes rêves pour mieux te préparer à les vivres dans la vraie vie.
En bref, les rêves ont une certaine fonction, oui, mais ils ne sont pas tous à prendre avec sérieux ou inquiétude. Si tu veux en savoir plus, tu peux aller voir les travaux de Freud en psychologie et la psychanalyse, c’est très intéressant!
SoyaGentille1
elle/elle·15 ans
Je suis d'accord avec @RoseCohérent8, mais là encore je ne suis pas une pro des rêves lol XD
Je sais par contre que les rêves sont aussi là pour aider ton cerveau à analyser toute l'information qu'il a accumulé durant la journée. Il va des fois mélanger des affaires qui n'ont pas pantoute rapport entre elles, ce qui fait qu'ils peuvent être incohérents.
Alors ça se peut qu'ils ne signifient pas vraiment quelque chose, mais que c'est juste ton cerveau qui organise tout ce qu'il a appris durant la journée.
Fais des beaux rêves (lol :D)! Et encore une fois, ne te fies pas trop à moi, je ne me suis pas renseignée sur des recherches scientifiques avant d'écrire ceci :)