rupture

avatar

ThéPolyvalent1

il/lui

3m

je vient de me séparer et j'arrive plus a dormir et j'évite mon ex sans arret et en plus de me rendre heureuse c elle qui me donnais la joie de vivre et qui embelissait mes journées. J'ai besoin d'aide

Réponses

  • avatar

    TacoAdmirable14

    elle/elle

    3m

    Tu sais, oui, cette personne te faisait peut-être du bien et te rendait heureux. Au fond, c’est normal, c’est un sentiment de deuil (une perte). Là on parle d’une séparation, ce qui n’est pas petit. Tu dis qu’elle te donnait la joie de vivre. Ça peut te sembler louche ce que je vais te dire, mais cette personne, tu continues de la voir. Peut-être plus de la même manière, mais tu n’as pas à l’esquiver. Elle continue de faire parti de ta vie que tu le veuille ou non. Même si tu penses que maintenant il n’y a rien à faire pour redonner une joie, il y a toujours une solution.

    En ce moment, tu es peut-être célibataire, mais il y a une autre personne qui t'attend. Ce n’était peut-être pas la bonne. Sache que tu trouveras quelqu’un qui t’aidera à te remettre de la lumière devant toi, que ce soit une personne de ta famille, un.e ami.e ou une blonde, il y a toujours quelqu’un près à aider ou quelqu’un qui sait mettre de l joie ou du sourire. Maintenant que tu sais ce que tu aimes et ce que tu as ressenti par rapport à ça, tu peux savoir ce que peut t’aider dans le futur.

    Prend soin de toi et sache que tu trouvera quelqu’un près pour toi.

  • avatar

    AigleActif2

    elle/elle·18 ans

    3m

    Salut, je n'ai pas de solution miracle pour toi mais sache que j'ai vécu une relation toxique et il m'a trompé puis je pensais ne jamais m'en remettre. Pour moi c'était impossible, mais j'y ai cru quand même, j'ai pris mon temps pour vivre ma douleur et surtout j'ai appris à prendre soin de moi. Mon conseil pour toi serait de prendre du temps pour toi : fais des choses que tu aimes, écoute des musiques qui te font du bien (ou des podcasts), etc. Puis tu verras que ça ira mieux au fur et à mesure.

    Et surtout un truc important à savoir : la guérison c'est comme une montagne russe. Un jour tu vas te sentir super bien et le jour d'après tu vas pleurer de nouveau. Et c'est pas grave c'est normal, ça fait partie du processus. Et au fur que le temps passe, tu vas pleurer de moins en moins, puis tu vas aller mieux.

    Si tu as besoin de parler n'hésite pas.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    13h
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    13h
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    18h
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    23h
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?