rupture

ThéPolyvalent1

il/lui

3m

je vient de me séparer et j'arrive plus a dormir et j'évite mon ex sans arret et en plus de me rendre heureuse c elle qui me donnais la joie de vivre et qui embelissait mes journées. J'ai besoin d'aide

Réponses

TacoAdmirable14

elle/elle

3m

Tu sais, oui, cette personne te faisait peut-être du bien et te rendait heureux. Au fond, c’est normal, c’est un sentiment de deuil (une perte). Là on parle d’une séparation, ce qui n’est pas petit. Tu dis qu’elle te donnait la joie de vivre. Ça peut te sembler louche ce que je vais te dire, mais cette personne, tu continues de la voir. Peut-être plus de la même manière, mais tu n’as pas à l’esquiver. Elle continue de faire parti de ta vie que tu le veuille ou non. Même si tu penses que maintenant il n’y a rien à faire pour redonner une joie, il y a toujours une solution.

En ce moment, tu es peut-être célibataire, mais il y a une autre personne qui t'attend. Ce n’était peut-être pas la bonne. Sache que tu trouveras quelqu’un qui t’aidera à te remettre de la lumière devant toi, que ce soit une personne de ta famille, un.e ami.e ou une blonde, il y a toujours quelqu’un près à aider ou quelqu’un qui sait mettre de l joie ou du sourire. Maintenant que tu sais ce que tu aimes et ce que tu as ressenti par rapport à ça, tu peux savoir ce que peut t’aider dans le futur.

Prend soin de toi et sache que tu trouvera quelqu’un près pour toi.

AigleActif2

elle/elle·18 ans

3m

Salut, je n'ai pas de solution miracle pour toi mais sache que j'ai vécu une relation toxique et il m'a trompé puis je pensais ne jamais m'en remettre. Pour moi c'était impossible, mais j'y ai cru quand même, j'ai pris mon temps pour vivre ma douleur et surtout j'ai appris à prendre soin de moi. Mon conseil pour toi serait de prendre du temps pour toi : fais des choses que tu aimes, écoute des musiques qui te font du bien (ou des podcasts), etc. Puis tu verras que ça ira mieux au fur et à mesure.

Et surtout un truc important à savoir : la guérison c'est comme une montagne russe. Un jour tu vas te sentir super bien et le jour d'après tu vas pleurer de nouveau. Et c'est pas grave c'est normal, ça fait partie du processus. Et au fur que le temps passe, tu vas pleurer de moins en moins, puis tu vas aller mieux.

Si tu as besoin de parler n'hésite pas.

Dernières publications

Liste de discussions

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

1h
    sex toy

sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

1h
    Ces des vrai question

Quesse qui fais quon a du plaisir a se masturber ?a avoir une pénétration? comment on se masturbe?sa veut dire quoi?quel tecnique ?

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

2h
    sexu

comment faire l amour avec une fille ? genre doigter lecher jsp je suis pas lesbi mais juste je me demande comment faire pour avoir du plaisirs sexuv

PoutineOptimiste5

Préfère ne pas répondre

12h
    la grossesse de ma petite soeur...

Ok dans le fond y'a 3 h ma petite soeur qui a que 11 ans (mais qui a deja ses regles) est venu me dire quelle avait du retard de 2 semaine par rapport a ses menstruations et qui m'a dit quelle avait fait sa premiere fois avec un garcons de 13 ans et qu'il ne savais pas proteger car le gars lui avait dit qu'il avait pas encore de sperm donc ils ont fait leurs affaires voila et elle m'as dit quelle pensais quelle etait tombée enceinte donc je suis aller a la pharmacie chercher un test et puis il était positif elle en a fait un autre positif aussi faque elle est enceinte pi elle et son chum m'ont dit qu'ils voulaient le garder mais ont se rappelle que ma soeur a 11 ans! Mais genre elle veux pas que j'en parle a mes parents mais moi je dit que c'est pas une bonne idée quelle garde le bébé parce que elle est en 6em année au primaire faque il lui reste encore jusqu'a l'université en terme d'étude parce que elle veux etre pédiatre pi a me dit fait moi confiance je sais se que je fait mais je la trust vraiment pas.... Mais si vous avez une solution svp me la donner au plus vite.

Merci vraiment beaucoup si vous me donner des conseil.