Salut gang fallait je vous compte de quoi pis j’avais des questions.
CancerRigoureux7
il/lui·14 ans
Enfaite, depuis genre 1 mois, 1 mois et demi je parle à une fille à mon école pis on se croise on se fait des eyes contacts de temps en temps et on se souris. Mais là depuis 1 semaine environ ca a comme up grade elle à commencé à venir me voir pendant les poses et au diner pis à me parler un peu. Pis là il y a eu un ptit show à l’auditorium de mon école on est aller le voir nous deux avec d’autres ami(e)s pis on était assis à coté et on s’est tenu la main.( ca durait sur deux jours et les deux jours elle s’est approchée un peu pis on s’est tenu la main). J’essaye de prendre soin d’elle et tout de lui demander si ca va, si elle est alaise là-dedans pis d’essayer de passer du temps avec elle genre l’accompagner à son cours you know. Bref, apres tout ca vendredi ou samedi soir passé elle m’a appelée elle etait avec des amies et samedi soeur. Pis là elle m’a dit qu’elle voulait juste savoir si j’allais repondre, sa soeur à prit son phone pis elle m’a dit ouais enft elle voulait juste savoir si tu voulais sortir avec elle. Apres j’ai dit que je dirais pas non pis j’ai dmd de parler à la personne en question. Pis apres elle m’a dit qu’elle savait pas trop on était quoi au juste pis elle m’a dmd si on pouvait etre en frek pis j’ai dit oui pis depuis y’a rien eu d’autre. Mais mes questions sont elle me rep presque jamais,je lui ai demander de faire de quoi en fds elle m’a dit je peux pas dsl, je lui envoie des tik tok elle repond pas et j’ai comme l’impression qu’elle ressent rien en retour mais avec ce qui est arrivé je sais pas trop quoi en penser, quoi dire faudrait vous m’aideriez… et si ca vous déranges pas me donner des ptits tricks m’aider un peu? Je lui avais aussi proposer de sortir de son cours genre 5 minutes demander d’aller au toilette à une certaine heure pour qu’on puisse parler sans avoir 1200 prsn au tours de ns. Devrais-je lui redemander? Laisse tomber la relation? Quoi faire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
KetchupPatient2
elle/elle·17 ans
23hmoiavec mon post précedent j'ajoute quelque chose en parallele , j'aio toujours fait de l'Anxiété de performance, mais dernierement c'est affreux , je sens que a cause que mentalement ca ne va pas du tout que tout decoule sur mes accomplissments académiques, et donc que je régresse partout, j'angoisse en faisant quelque chose de simple et de banal car je ne crois pas en moi et je panique direct en me demandant si cette fois ca va le faire et que je vais reussir, mais mon angoisse de voir que je deviens nul me tire vers le bas alors la plupart du temps je fige et je n'essaie meme plus, car je ne veux pas qu'on me voit nul, j'ai pus de patience, et je ne suis jamais jamais fiere meme quand je fais quelque chose que je ne croyais jamais faire, je panique panique et panique pour tout , ma valeur disparait avec mes bons resulats qui disparaissent aussi ahhhhhh
-
KetchupPatient2
elle/elle·17 ans
23hje sais pasj'arrete pad de dire que dernierement est une période difficile, mais on dirait que a chaque truc qui arrive, soit une crise, une deception, un imprevu tout bascule encore plus et que je touche le sol encore plus bas que la fois precedente. mais cette fois j'ai peur habituellement je suis un rayon de soleil meme quand tout est gris en moi, mais depuis ma fds incroyable de danse ou il s,est passé des trucs tels que le retour de mes enormes crises c'est quelque chose de très nostalgiques de repenser a cette belle fds. mais depuis le dimanche quand j'étais encore là-bas je n,arrive plus a rire à etre drole , a avoir de l'énergie, je me suis coucher hyper tot cette semaine pourtant, mais tout est gris en moi et sur moi, je ne fais que penser negatif je ne veux plus personne autour de moi car je sais que je leur decoule ma negativité et j'ai honte de faire ca et qu'Ils me voient comme ca mtn , j'essaie je fais des efforts, mais mon corps ne peut plus tenir, mes crises sont constantes, autant de paniques que d'anxiété, et je ne vois plus le bout du tunnel, j'ai de l'aide comme ma psy et un prof du quel je suis proche, mais je suis petrifiée et j'ai honte totalement que je repousse tout, bref help, ca fait du bien d'écrire tout ca , mais tout est en bordel dans ma tete dans mon corps dans ma chambre et la fin de mon secondaire arrive et je crois pas pouvoir avalé ca en plus de tout ca déjà , merci désolé de la longueur
-
LilasRusé17
elle/elle
1jParents... + religionHi guys, j’espere que vous allez bien. Je pensais écrire tout ça vers 2 ou 3 heures du matin… mais je n’en ai pas eu la possibilite. Mes parents sont chretiens, et depuis que je me souviens, j’allais toujours à l’église avec eux. Ils m’enseignaient des choses… mais malgré tout, je me sentais toujours mal à l’aise, sans vraiment savoir pourquoi. Peut‑être parce que les gens de l’église parlaient toujours mal des personnes homosexuelles. Peut‑être parce qu’ils critiquaient ceux qui n’étaient pas de la même religion ou qui ne partageaient pas leurs croyances. Ou peut‑être parce que je ne faisais pas vraiment partie de tout ça… Peut‑être parce que je suis dans une religion que je n’ai jamais choisie, une religion dans laquelle je suis née et mis sans avoir mon mot à dire. Je me sens mal à l’aise, et encore plus maintenant que je suis adolescente, et plus la petite fille de 5 ans que j’étais.
Je n’ai jamais senti que je pouvais décider par moi‑même… c’étaient toujours ma mère ou mon père qui decidaient. Je suis quelqu’un qui a traverse beaucoup de choses pendant des années, et maman et papa ne le savent pas. Parce que je n’ai pas confiance en eux. Toutes leurs actions envers moi m’ont rendue plus distante…
Je ne suis pas quelqu’un d’envieux, mais je ne peux pas m’empecher de ressentir de la jalousie quand je vois des videos de parents et d’enfants heureux, qui respectent leurs différences, qui prennent en compte l’opinion de chacun… qui les laissent être eux‑mêmes, explorer leur monde… Moi, je ne peux pas faire ça. En tant que première et unique fille (j’ai un petit frère), mes parents ont ENORMÉMENT d’attentes envers moi… Ils ont fait beaucoup pour moi… je me sens etouffée. Ce sont des parents un peu toxiques…
Je suis juste une adolescente qui veut explorer son monde, tracer son propre chemin… mais comment? Comment pourrais‑je le faire avec des parents qui veulent que je sois exactement une copie d’eux? Je suis une adolescente qui explore son monde, je suis completement differente d’eux, je ne pense pas ni n’agis de la même maniere qu’eux.
Que penseraient‑ils en apprenant que leur fille ne deteste pas les personnes homosexuelles?Que diraient‑ils en decouvrant que, à un moment de ma vie, je me suis sentie bisexuelle et gender‑fluid. Que penseraient‑ils en sachant ce que leur fille ressent vraiment envers eux?Je suis fatiguée. Il y a eu un moment où j’allais leur écrire une lettre pour leur dire certaines choses que je ressens, et ce qu’ils devraient ameliorer en tant que parents… mais ces derniers jours, ils se sont comportes encore pire. J’ai l’impression de n’être rien d’autre qu’une mauvaise fille. Je ne sais pas comment me sentir, mes pensées sont desorganisées, j’ai perdu l’appétit, je suis épuisée… J’ai essayé de m’améliorer, mais tout ce qui touche à la religion, ce n’est pas pour moi… Je ne l’ai pas choisi, et je n’ai pas non plus choisi comment penser, ce que j’aimais ou ce que je détestais. Je suis simplement moi
J’ai tellement de choses à raconter… mais je pense que cette publication serait beaucoup trop longue. Merci de m'avoir lue.
-
LionFidèle13
elle/elle·13 ans
1jChu trop jeune...Je suis trop jeune encore, je sais, mais... j'ai envie d'avoir un bébé... J'y pensait il y a 2-3 ans, et j'y pense encore... chaque jour. Et oui, je penses à tout ce qui pourrait arriver, mais j'en veux un quand même, pis ça fait ✨chnoute✨.
Réponses
FleurdeselTolérant3
elle/elle
Je crois que ce serait une bonne idée de lui demander de se voir en privé. De plus, si tu le fais pendant les heures de cours, t'es sur que personne va vous checker ou vous écouter. En plus, si elle acceppte de te voir, c dj un bon signe.
Bonne chance
TacoAdmirable14
elle/elle
Salut!
Ce que tu vis en ce moment, c’est vraiment mélangeant, et c’est normal que tu te poses plein de questions. Tu t’es attaché à quelqu’un, tu as fait des efforts pour être présent, respectueux, attentionné… et en retour, tu reçois des signaux qui ne sont pas toujours clairs. N’importe qui se sentirait perdu à ta place.Ce que je remarque, c’est que ses actions et ses paroles ne vont pas toujours dans la même direction. Quand vous êtes ensemble, elle semble proche, elle te tient la main, elle vient te voir… mais quand vous n’êtes pas face à face, elle répond peu, elle annule, elle ne donne pas beaucoup d’énergie. Ça peut vouloir dire plusieurs choses :
peut‑être qu’elle est gênée ou qu’elle ne sait pas trop ce qu’elle veut;
peut‑être qu’elle aime l’attention mais n’est pas prête pour plus;
peut‑être qu’elle est confuse elle aussi et qu’elle n’ose pas te le dire
Dans tous les cas, ce n’est pas toi le problème. Tu fais les choses correctement : tu respectes ses limites, tu prends soin d’elle, tu communiques. C’est exactement ce qu’une relation saine demande.Si tu veux avancer sans te faire mal, tu pourrais essayer quelque chose de simple :
lui parler franchement, mais calmement.
Pas pour lui mettre de la pression, juste pour clarifier.Tu pourrais dire quelque chose comme :
« J’aime passer du temps avec toi, mais j’ai de la misère à comprendre ce que tu veux vraiment. J’aimerais juste savoir si tu es intéressée à continuer à apprendre à se connaître, ou si tu préfères qu’on reste amis. Je veux juste être sûr de ne pas te déranger. »Ça met la balle dans son camp, sans accusation, sans drame.
Et selon sa réponse, tu pourras décider ce qui est le mieux pour toi.Parce que tu mérites quelqu’un qui te répond, qui te choisit, qui met de l’effort aussi.
Tu n’as pas à courir après quelqu’un qui ne te donne que des miettes d’attention.Si elle est intéressée, elle va te le montrer.
Si elle ne l’est pas, ça va faire mal un peu… mais au moins tu vas arrêter de te poser mille questions et tu vas pouvoir avancer.Tu es courageux d’en parler, et tu mérites une relation où tu te sens bien, pas stressé ou dans le doute.
CancerRigoureux7
il/lui·14 ans
Ptit update aujourd’hui je me suis fair dire que ctait off par plusieurs prsn pis j’ai un remis de 5h sur snap…🙄 en plus de ca en face de notre école nous nous sommes croisé j’ai souri et elle n’a pas souri en retour. De plus, quand on est arrivé pour payer elle etait devant moi et j’etais derriere elle (biensur si elle etait devant je suis derriere ca fait du sens) bref son amie c retourné et a dit [son prénom] tu dis pas salut et la elle avait fini de payer et elle est parti son amie a essayé de la retenir et elle a dit mais wsh t mal polie dis salut et elle est parti comme sans se retourner.
97c13d1bf28b4d4ea168408c8599c3bd
elle/elle·13 ans
Juste tu mérite mieux. Je sais que sa peut faire mal mais avec le deuxième message que tu as envoyer et bien elle se fou de ta gueule carrément. Dernièrement j'ai vécue cela que je pensais qu'un jour tout irais bien avec mon crush et il me faisait des faux espoirs et au final j'ai su qu'il ce foutait carrément de moi donc protège ton coeur et laisse là. Tu vas voir un jour tu aura une personne fidèle et qui te respectera. J'te le dit.
Bonne chance ! Tes capable. :-)
CancerRigoureux7
il/lui·14 ans
@TacoSportive5
ouin je comprends merci entk toi t’as l’air gentille…