Comment régler une chicane en amoureux?
ThéPatiente11
elle/elle
Je connais mon copain depuis 4 ans il était mon meilleur ami à l’époque. Ont c’est mis ensemble et ont a déménager ensemble dans la même année tout va bien entre nous mais je communique jamais.
Quand ont ce chicane je fige et je parle plus. Comment faire pour régler une chicane .. c’est con mais je me sens toujours mal quand ont ce chicane je pleure mais je parle pas je le connais mais pourtant j’ai peur que sa ce finisse .
Dernières publications
Liste de discussions
-
RamenAventureuse17
elle/elle·16 ans
12hWAAAAA (Franglais hehe)HII GUYS. First time writing here. UHMM IM EMBARRASSED ASF BUT ITS OKAY.. So enfaite jai VRAIMENT BEAUCOUUUUP de difficulter en cours. Jy arrive pas, I’m trying my best but I can’t freaking manage to pass the two classes I’m struggling with. (Math et histoire💀) . jsuis découragée et jme sens dumb. GENRE VRAIMENT DUMB. Jsuis en sec 4 donc ofc, ya les exams du ministere (or wtv how u write it) et je sens que mon anxiété monte de plus en plus. Jai tellement pas envie de couler and redo it next year, i feel like it’ll make me en retard dans mes etudes. ARGHHH.. Jvais souvent voir la TES mais I feel like she’s not really helping me. I need therapy at this point- (jk….or not) ANYWAYS SO JSP QUOI FAIRE ET JAI PEUR. Tell me I’m not the only one.. I don’t know what to do anymore 🥹🙏🏻
-
ChawarmaRationnelle1
il/lui
12hJsp si je devrais en parler avec mes parents…j’ai 14 ans et j’ai récemment eu une relation sexuelle avec un homme de 18 ans. La différence est assez présente et je suis sur que ma mère va mal réagir…Je devrais faire quoi ?
-
ChawarmaRationnelle1
il/lui
12hJe commence a détester mes ami(e)s.Récemment j'ai commencer a ressentir un inconfort et un sentiment d'être ennuyé et tanné de mes deux meilleur(e)s ami(e)s. Je ne sais pas quoi faire je suis avec avec eux depuis longtemps. J'ai l'impression de les trouver gaussant et chiant mais je n'ai pas envie de leurs briser le cœur. Je ne sais pas quoi faire.
-
ChevalAvenant10
elle/elle·12 ans
12hVouloir pas pouvoirJ une question, est ce possible que le monde me déteste ??
Moi avant j'avais a une autre école là-bas, je vivais intimidation, violence et tout ce qui vient avec maintenant j changer d'école ça fait 1 ans et demie mais je n'ai pas l'impression que le monde m'apprécie ici nn plus. Tout ce que je voudrais serai qq amis mais je suis souvent seule et j'aie 2 amies qui sont là en l'étant pas. Elle ne m'écrivent pas si j'écris pas, me parlent pas si je parle pas et ne me demande pas de me voire . JAMAIS. PUTAIN tout ce que je veut ce sont des vraie amis c pas trop demander si??
Je me décrit ditent si je suis si pire que ça
Les cheveux brun grande , droles,bagareuse, dépressive, colleuse et attacher c bon? Et j'aime bcp lire.
Question^_^
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @ThéPatiente11 !
J'vois que t'as déjà identifié un truc que t'aimerais améliorer, c'est une bonne piste! J'te comprends vraiment, parfois c'est difficile de s'ouvrir et de montrer sa vulnérabilité, notre système nerveux ne le permet comme pas, même si on aime beaucoup la personne.
Un truc qui m'aide, c'est que si c'est stressant de le faire en personne, tu peux le faire par texto et prendre le temps d'écrire comment tu te sens, comme ça t'affecte, ce que t'aimerais pour la suite, etc. Tu peux aussi littéralement lui demander un moment ou lui dire que ça t'arrive de figer (avant que ça arrive)et de lui demander (pendant la chicane) si vous pourriez recommencer la conversation plus tard le soir ou le lendemain pour avoir le temps de réfléchir à ce que tu veux dire ou faire .
Tu peux aussi réfléchir à ce que lui il peut faire pour t'aider comme trouver ce qu'il fait qui te fait figer et voir si vous pourriez trouver un compromis pour la prochaine chicane. Essayer de comprendre son point de vue et lui demander ce qu'il est à l'aise de faire tout en pensant à toi et ce dont tu as besoin pour te sentir bien. :)
Si jamais quelque chose dans mon message était pas clair, hésite pas à me laisser savoir hihi. Ou si j'ai pas répondu à ta question hehe. Je te souhaite le meilleur pour la suite, et hésite pas à revenir! ❤️
Sincèrement,
Terre <3