je sais pas quoi faire

RelishLogique14

elle/elle

1m

allo, j’ai vrm besoin de conseils…

ya pas longtemps un gars ma add sur les réseaux, mais il habite en france et moi au québec. Pourtant, le courant passe vraiment bien et il a la même personnalité que moi. Il est drole, super gentil, sportif, bref vraiment attirant. on senvoit des tiktoks, on senvoit des audios, des snaps, des réels. Cest bizarre parce que on sent tous les deux qu’on s’entend vraiment bien et qu’on est attirés envers l’autre. c’est vraiment dur à expliquer, mais on sent vraiment qu’il se passe quelque chose de spécial entre nous. J’aimerais vraiment aller plus loin avec lui, mais il habite à plus de 5000km… Est-ce que je devrais rester réaliste et arreter de lui parler? Moi je cherche une relation pas à court terme, donc je pourrais m’y engager… Mais c’est peutetre trop intense qu’il soit aussi loin… je pense que je serais capable de le faire, mais lui son coeur sera vraiment vraiment brisé et je le sais… Qu’est-ce que vous feriez à ma place?

Réponses

TacoAdmirable14

elle/elle

1m

Salut! Je comprends vraiment pourquoi tu te sens mêlée. Quand tu connectes avec quelqu’un aussi facilement, même à distance, ça peut créer un feeling super intense et spécial. C’est normal que ça te fasse réfléchir.

En même temps, c’est correct d’être réaliste aussi. Une relation à 5000 km, surtout à votre âge, c’est beaucoup de gestion d’émotions, de patience et d’incertitude. Ça ne veut pas dire que ce que vous vivez n’est pas vrai, juste que c’est normal que ça te fasse douter.

Tu n’es pas obligée de couper les ponts si tu n’en as pas envie. Parler à quelqu’un qui te fait du bien, ça reste quelque chose de positif. Mais tu n’es pas obligée non plus de te lancer dans une relation officielle si ça te met trop de pression. Vous pouvez continuer à apprendre à vous connaître, tranquillement, sans vous promettre des choses impossibles pour le moment.

Et tu n’es pas responsable de « briser son cœur ». Ce que tu ressens, tes limites, ta réalité… tout ça compte aussi. Une relation, même à distance, ça doit être équilibré pour les deux.

Pose-toi la question: est‑ce que ça te fait du bien de lui parler, ou est‑ce que ça te stresse plus qu’autre chose? Souvent, la réponse se trouve là. Tu as le droit de choisir ce qui te fait sentir bien, sans te sentir coupable.

Peu importe ce que tu décides, tu n’es pas dans l’erreur. Tu es juste en train de comprendre ce que tu veux et ce dont tu as besoin.

PizzaIngénieuse6

elle/elle

1m

Salut d'abord sache que c'est tout a fait normal de sentir qu'il y a quelque chose de special entre vous c'est normal si tu sens que tu l'aime et que tu es vraiment prete a tout fonce je sais qu'il y a des sacrifices a faire pour cela moi par exemple j'ai ete 3 ans a distance une relation a distance avec un gars qui habite en france 3 ans donc imagine toi

je t'encourage si tu sens reelement que cette fois c,est la bonne c'est le bon gars je t'encourage a n'ecouter que ton corps et ton insticn a condition que tu sois prete a faire certains sacrifices

Dernières publications

Liste de discussions

RamenAventureuse17

elle/elle·16 ans

12h
    WAAAAA (Franglais hehe)

HII GUYS. First time writing here. UHMM IM EMBARRASSED ASF BUT ITS OKAY.. So enfaite jai VRAIMENT BEAUCOUUUUP de difficulter en cours. Jy arrive pas, I’m trying my best but I can’t freaking manage to pass the two classes I’m struggling with. (Math et histoire💀) . jsuis découragée et jme sens dumb. GENRE VRAIMENT DUMB. Jsuis en sec 4 donc ofc, ya les exams du ministere (or wtv how u write it) et je sens que mon anxiété monte de plus en plus. Jai tellement pas envie de couler and redo it next year, i feel like it’ll make me en retard dans mes etudes. ARGHHH.. Jvais souvent voir la TES mais I feel like she’s not really helping me. I need therapy at this point- (jk….or not) ANYWAYS SO JSP QUOI FAIRE ET JAI PEUR. Tell me I’m not the only one.. I don’t know what to do anymore 🥹🙏🏻

ChawarmaRationnelle1

il/lui

12h
    Jsp si je devrais en parler avec mes parents…

j’ai 14 ans et j’ai récemment eu une relation sexuelle avec un homme de 18 ans. La différence est assez présente et je suis sur que ma mère va mal réagir…Je devrais faire quoi ?

ChawarmaRationnelle1

il/lui

12h
    Je commence a détester mes ami(e)s.

Récemment j'ai commencer a ressentir un inconfort et un sentiment d'être ennuyé et tanné de mes deux meilleur(e)s ami(e)s. Je ne sais pas quoi faire je suis avec avec eux depuis longtemps. J'ai l'impression de les trouver gaussant et chiant mais je n'ai pas envie de leurs briser le cœur. Je ne sais pas quoi faire.

ChevalAvenant10

elle/elle·12 ans

12h
    Vouloir pas pouvoir

J une question, est ce possible que le monde me déteste ??

Moi avant j'avais a une autre école là-bas, je vivais intimidation, violence et tout ce qui vient avec maintenant j changer d'école ça fait 1 ans et demie mais je n'ai pas l'impression que le monde m'apprécie ici nn plus. Tout ce que je voudrais serai qq amis mais je suis souvent seule et j'aie 2 amies qui sont là en l'étant pas. Elle ne m'écrivent pas si j'écris pas, me parlent pas si je parle pas et ne me demande pas de me voire . JAMAIS. PUTAIN tout ce que je veut ce sont des vraie amis c pas trop demander si??

Je me décrit ditent si je suis si pire que ça

Les cheveux brun grande , droles,bagareuse, dépressive, colleuse et attacher c bon? Et j'aime bcp lire.

Question^_^