Santé mentale et peines d'amour .
PaprikaAdroit8
il/lui
Salut, En ce moment, je me sens vide tout le temps. Je me sens neutre, comme si j’avais pas vraiment d’émotions, et parfois j’ai l’impression d’en avoir aucune. J’ai pas de moments où je suis vraiment heureux , je souris surtout pour cacher.J’ai vécu plusieurs peines d’amour, surtout en 6e année, et à cette époque-là j’étais en dépression à cause de l'harcelement . Plus tard, j’ai appris que j’ai un TDAH, et ça m’a fait comprendre certaines choses, mais ça m’a aussi mélangé émotionnellement.
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
12hsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
12hCes des vrai questionQuesse qui fais quon a du plaisir a se masturber ?a avoir une pénétration? comment on se masturbe?sa veut dire quoi?quel tecnique ?
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
13hsexucomment faire l amour avec une fille ? genre doigter lecher jsp je suis pas lesbi mais juste je me demande comment faire pour avoir du plaisirs sexuv
-
PoutineOptimiste5
Préfère ne pas répondre
23hla grossesse de ma petite soeur...Ok dans le fond y'a 3 h ma petite soeur qui a que 11 ans (mais qui a deja ses regles) est venu me dire quelle avait du retard de 2 semaine par rapport a ses menstruations et qui m'a dit quelle avait fait sa premiere fois avec un garcons de 13 ans et qu'il ne savais pas proteger car le gars lui avait dit qu'il avait pas encore de sperm donc ils ont fait leurs affaires voila et elle m'as dit quelle pensais quelle etait tombée enceinte donc je suis aller a la pharmacie chercher un test et puis il était positif elle en a fait un autre positif aussi faque elle est enceinte pi elle et son chum m'ont dit qu'ils voulaient le garder mais ont se rappelle que ma soeur a 11 ans! Mais genre elle veux pas que j'en parle a mes parents mais moi je dit que c'est pas une bonne idée quelle garde le bébé parce que elle est en 6em année au primaire faque il lui reste encore jusqu'a l'université en terme d'étude parce que elle veux etre pédiatre pi a me dit fait moi confiance je sais se que je fait mais je la trust vraiment pas.... Mais si vous avez une solution svp me la donner au plus vite.
Merci vraiment beaucoup si vous me donner des conseil.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @SalsaSpirituel9 !
Je comprends ce sentiment de vide, que c’était trop à ce moment-là. Comment te sens-tu face à ce vide? Est-ce que ca te dérange? Quelles emotions penses-tu que tu sentirais sinon? T’as le droit de prendre les choses plus calmement.
J’suis désolée d’entendre que tu aies eu un moment difficile en 6ième… tu méritais mieux. ❤️
Ça arrive, les peines d’amour. Ça fait mal, mais ça peut aussi nous permettre de mieux se connaître, de mieux savoir ce qu’on veut, de mieux comprendre comment se passe les relations et d’apprendre de nos erreurs. C’est vrai que c’est difficile de passer à autre chose par contre, ça peut prendre du temps, mais il faut rester patient envers soi-même. :)
Contente d’apprendre que tu aies pu mettre le doigt sur certaines de tes interrogations! Quelles genres d’émotions est-ce que ton diagnostique a suscité en toi?
En tout cas, j’espère que tu te sentiras un peu mieux dans le futur. Tu n’es pas seul. ❤️ C’était brave de ta part d’en parler, on est là pour continuer à t’écouter. :)
Sincerement,
Terre <3
PaprikaAdroit8
il/lui
Salut TerreSincère9 ,Merci pour ton message .Pour être honnête, je me sens vide la plupart du temps. Je ressens quand même mes douleurs, mais je n’arrive pas à ressentir de joie ou d’excitation. Je sens que je pourrais surtout ressentir du vide ou de la tristesse.Avec mon TDAH, c’est un peu paradoxal : je suis me suis mélangé encore plus.Merci de m’avoir écouté .