Complexes...

AmandeIndulgent10

elle/elle

2m

Salut gang !

Aujourd'hui j'écris un message pour vous dire qu'autant les filles que les gars, ça sert vraiment à rien d'avoir des complexes. Bon je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tous ceux qui s'aiment pas parfois lisez ce message :

Déjà, la base des complexes, c'est surtout qu'on aime pas une partie de nous-mêmes, souvent lié à la peur d'être jugé par les autres (qui n'a pas cette peur, là aussi?). Et, quand on se regarde, on ne pense plus qu’à ça.

Mais tantôt, j'ai pensé à un truc :

Si on vivait dans un trou perdu dans une grotte, sans réseaux sociaux ni personne autour de nous qui ne sont pas nécessairement nos amis (je dramatise un peu), est-ce qu'on aurait quand même tous ces complexes?

Et pourquoi le monde a été créer avec tous ces corps différents pour qu'au final on veuille tous être pareils?

Alors je vous invite à réfléchir à cela...

Aussi, mon chum a dit quelque chose qui m'est encore la tête en ce moment, "tu n'as pas à complexer sur certaines choses parce que tu es belle comme tu es et justement je t'aime pour qui tu es."

Ça fait un peu réfléchir non?

Donc je vous redis: n'ayez pas de complexes de peur d'être jugé parce qu'il y a plein de personnes qui vous trouve super belle/beau et si vous êtes/ voulez être en couple, ne changez strictement rien à vous parce que c'est sur qu'à un moment, une personne va tomber amoureuse de vous pour ce que vous êtes réellement :)

Bref je vous souhaite une belle journée !!

@AmandeIndulgent10

Réponses

ChatLoyal8

elle/elle·15 ans

2m

Merci pour ton message @AmandeIndulgent10 , ça fait du bien à lire ! ❤️

ArcodéonSpirituel11

elle/elle

2m

C'est un beau message, merci :)!

ViolonCommunicative14

il/lui·18 ans

27j

Ton message est magnifique et rempli de belles réflexions!!! Merci beaucoup de les avoirs partagées!!!

Dernières publications

Liste de discussions

RamenAventureuse17

elle/elle·16 ans

11h
    WAAAAA (Franglais hehe)

HII GUYS. First time writing here. UHMM IM EMBARRASSED ASF BUT ITS OKAY.. So enfaite jai VRAIMENT BEAUCOUUUUP de difficulter en cours. Jy arrive pas, I’m trying my best but I can’t freaking manage to pass the two classes I’m struggling with. (Math et histoire💀) . jsuis découragée et jme sens dumb. GENRE VRAIMENT DUMB. Jsuis en sec 4 donc ofc, ya les exams du ministere (or wtv how u write it) et je sens que mon anxiété monte de plus en plus. Jai tellement pas envie de couler and redo it next year, i feel like it’ll make me en retard dans mes etudes. ARGHHH.. Jvais souvent voir la TES mais I feel like she’s not really helping me. I need therapy at this point- (jk….or not) ANYWAYS SO JSP QUOI FAIRE ET JAI PEUR. Tell me I’m not the only one.. I don’t know what to do anymore 🥹🙏🏻

ChevalAvenant10

elle/elle·12 ans

12h
    Vouloir pas pouvoir

J une question, est ce possible que le monde me déteste ??

Moi avant j'avais a une autre école là-bas, je vivais intimidation, violence et tout ce qui vient avec maintenant j changer d'école ça fait 1 ans et demie mais je n'ai pas l'impression que le monde m'apprécie ici nn plus. Tout ce que je voudrais serai qq amis mais je suis souvent seule et j'aie 2 amies qui sont là en l'étant pas. Elle ne m'écrivent pas si j'écris pas, me parlent pas si je parle pas et ne me demande pas de me voire . JAMAIS. PUTAIN tout ce que je veut ce sont des vraie amis c pas trop demander si??

Je me décrit ditent si je suis si pire que ça

Les cheveux brun grande , droles,bagareuse, dépressive, colleuse et attacher c bon? Et j'aime bcp lire.

Question^_^

ChevalAvenant10

elle/elle·12 ans

15h
    Elle veut pas

Salut moi mon problème c'est que ma mère refuse catégoriquement que j'aille les réseau sociaux ( mis a pare ici). Alors, je peux pas vrm écrire a mes amies et c pas cool . J'essaie de lui dire par exemple que snap a contrôle parental (son meilleur ami bien sur ) mais elle ne me fait pas confiance et pense que je vais commencer a écrire au premier venu ! C chiant car elle me fait confiance pour rien mais amies, mon téléphone et ma vie en général. Avais vous des conseils pour la convaincre ??

ChevalAvenant10

elle/elle·12 ans

15h
    Jsp quoi faire

Salut moi je sais que je nais que 12 ans mais moi, je veux vrm me trouver un chum. Sa fait longtemps que j'y pense et j'aimerais bcp avoir un chum mais le seule problème est que je suis grande alors il faut qu'il soit grand aussi. Mais c que tout les mec de mon âge son mini mais de toute façons j'aime surtout les gars plus vieux comme 13 ou 14 ans. Je sais pas quoi faire pk moi je suis une lectrice de roman d'amour pis une fille qui veut trouver l'amour style le vrai je veux un mec gentil et loyal. Le problème est que comme je me trouve laide dss que je croise un beaux mec sa me déstabilise. Avez vous des conseils pour moi??