Haine
SushisOptimiste14
elle/elle·14 ans
Salut, depuis que je suis petite mon père a ete vilolent physiquement et mentalement. Depuis le divorce de mes parents (il y a 6 mois) jlai décider de ne plus voir beaucoup mon père pour des raisons evidentes. Depuis, à chaque fois que je vois la famille de mon père ils me critiquent, ils me dise ; mais pourquoi tu ne veux pas voir ton père!?, mais ton papa n’as rien fait de mal!, ce n’est pas une option de ne plus le voir, c’est pas parce que ta mère l’aime pas que tu dois faire pareil!
le truc c’est que moi je le déteste réellement même si des fois je me sens mal de pas l’aimer. Ma famille me bitch et deviens parfois même un oeu violente avec moi à cause de ça… jlai l’impression que jlai pu ma place parmi eux. Mon nom de famille me dégoûte car c’est le même que mon père, j’aimerais juste me défaire de son emprise et jlai l’impression que ce nom n’aide pas…
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
1hsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
1hCes des vrai questionQuesse qui fais quon a du plaisir a se masturber ?a avoir une pénétration? comment on se masturbe?sa veut dire quoi?quel tecnique ?
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
2hsexucomment faire l amour avec une fille ? genre doigter lecher jsp je suis pas lesbi mais juste je me demande comment faire pour avoir du plaisirs sexuv
-
PoutineOptimiste5
Préfère ne pas répondre
12hla grossesse de ma petite soeur...Ok dans le fond y'a 3 h ma petite soeur qui a que 11 ans (mais qui a deja ses regles) est venu me dire quelle avait du retard de 2 semaine par rapport a ses menstruations et qui m'a dit quelle avait fait sa premiere fois avec un garcons de 13 ans et qu'il ne savais pas proteger car le gars lui avait dit qu'il avait pas encore de sperm donc ils ont fait leurs affaires voila et elle m'as dit quelle pensais quelle etait tombée enceinte donc je suis aller a la pharmacie chercher un test et puis il était positif elle en a fait un autre positif aussi faque elle est enceinte pi elle et son chum m'ont dit qu'ils voulaient le garder mais ont se rappelle que ma soeur a 11 ans! Mais genre elle veux pas que j'en parle a mes parents mais moi je dit que c'est pas une bonne idée quelle garde le bébé parce que elle est en 6em année au primaire faque il lui reste encore jusqu'a l'université en terme d'étude parce que elle veux etre pédiatre pi a me dit fait moi confiance je sais se que je fait mais je la trust vraiment pas.... Mais si vous avez une solution svp me la donner au plus vite.
Merci vraiment beaucoup si vous me donner des conseil.
Réponses
AmandeIndulgent10
elle/elle
Allo @SushisOptimiste14,
Premièrement, tu as 100% le droit de ne plus vouloir voir ton père: il n'était pas respectueux avec toi et tu ne mérites pas ça. De plus, on peut choisir qui à notre garde a partir de 14 ans il me semble
Aussi, ce n'est pas que c'est ton père que tu dois de sentir obligé de l'aimer, vouloir passer du temps avec lui, etc.
Est-ce que tu crois que ça serait bien de ne plus voir la famille de ton père? Je ne connais pas le contexte de ta situation, mais ils devraient accepter ta décision. Et toi tu le sais mieux que personne ce qui est bon pour toi. Et comme tu dis que tu n'as n'a plus trop ta place parmis eux, peut etre que ça serait le temp de mettre une distance entre vous.
Pour de ce qui est de ton nom de famille, je sais que c'est possible de le changer à partir de 14 ans. (ex: prendre lui de ta mère a la place). Tu pourrais peut etre en parler a ta mère pour sa.
J'espère que mon message t'a aidé et que ta situation va s'améliorer rapidement :)
@AmandeIndulgent10
TacoAdmirable14
elle/elle
Salut à toi. Merci d’avoir eu le courage d’écrire tout ça. Ce que tu décris est vraiment lourd à porter, surtout à ton âge, et ça montre à quel point tu es forte même si tu ne le ressens pas toujours.
Tu as le droit de te protéger. Tu as le droit de prendre tes distances d’une personne qui t’a fait du mal, même si cette personne est ton père. Personne d’autre que toi ne sait ce que tu as vécu, et personne n’a le droit de t’obliger à retourner vers quelque chose qui te fait souffrir.
C’est vraiment injuste que ta famille minimise ce que tu as vécu ou te fasse sentir coupable. Leur réaction ne veut rien dire sur ta valeur à toi. Tu n’es pas responsable de leurs paroles ni de leurs comportements. Tu mérites d’être écoutée, crue et respectée.
Le fait que ton nom de famille te pèse, ça montre à quel point tu veux te reconstruire et t’éloigner de ce qui t’a blessée. C’est normal de ressentir ça quand on essaie de reprendre le contrôle sur sa vie. Et même si ton nom est le même que le sien, toi, tu n’es pas lui.
Tu n’es pas définie par lui, ni par ce qu’il a fait. Tu es en train de devenir quelqu’un de complètement différent, quelqu’un qui réfléchit, qui se protège, qui cherche à guérir. Tu n’es pas seule, même si ta famille te fait sentir le contraire. Il y a des gens qui peuvent t’écouter sans te juger, comme ici. Et tu as le droit d’exister, d’avoir ta place, d’être respectée.
Prends soin de toi. Tu mérites la paix, la douceur et un entourage qui te traite avec bienveillance.