Amour authentique

avatar

CapucineSportive14

elle/elle·14 ans

2m

Bonjour,


Aujourd'hui je me demandais si quelqu'un pourrait essayer de m'éclairer sur une réflexion que j'ai depuis quelques temps. En général c'est moi qui donne les conseils, mais je suis incapable de formuler moi-même une réponse à mon interrogation.


En fait, j'aime une fille depuis presque qu'un an et demi, et j'ai entre temps aussi été attirée par sa meilleure amie. Elle et moi (sa meilleure amie) on a eu des rapports sexuels. On ne s'est jamais mise en couple, parce qu'elle était indécise et j'ai préférée lui dire la vérité, celle que j'aimais pour vrai celle que j'aime depuis un an et demi.


Ce que je me demande, ce qui amène ma question à être une énigme est cela: avec la fille dont j'ai eu des rapports, j'aimais la toucher, l'embrasser, être avec elle. J'étais conscentante quand on se touchait et j'ai réellement aimé ça. Ce qui m'interpelle, c'est qu'avec l'autre fille, celle que j'aime, et bien on s'est embrassé, mais je ne ressens pas nécessairement le besoin de la toucher.


Nous ne sommes pas en couple, et aujourd'hui on est même plus en contact, malheureusement. J'ai juste l'impression que je l'aime pour de vrai, le véritable amour. Même si je pense tout le temps à elle et que oui, je l'avoue dans mes rêves parfois ça dérape et on va plus loin (et dans mes pensées aussi des fois) mais je ne ressens pas l'envie de la toucher comme je l'ai fait avec sa meilleure amie.


J'ignore si c'est parce qu'elle avait dans le passé peur d'aller plus loin, et que je ne veux pas la perdre pour ça si on est en couple. Peut-être aussi que c'est le vrai amour (mais pas réciproque...) comme je le présume et que je ne veux pas qu'elle pense que mon amour pour elle se résume à vouloir la toucher, non je veux qu'il se tisse avec les paroles que je lui ai soufflé et les moments que l'on a passé ensemble.


Je ne sais pas si vous avez réussi à comprendre, je suis sincèrement désolé si c'est le cas. J'espère que quelqu'un pourra me répondre et sinon, merci d'avance de m'avoir au moins lu ou répondue. <3333333333333333333333


Sincèrement,


@CapucineSportive14 :)

Réponses

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    2m

    Allo @CapucineSportive14,

    Malheureusement, je ne sais pas trop quoi dire pour t'aider dans cette situation, mais je t'ai lu et je comprends que sa peut etre vrm mélangeant comme situation.

    Peut etre qu'avec la fille qui est la meilleure amie, c'était juste une attirance physique/sexuelle ?

    Bref sinon jsp trop qu'est ce que tu peux faire...

    Dsl si ma réponse t'a pas aidé

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    DauphinSympathique13

    elle/elle·15 ans

    2m

    Salut @CapucineSportive14 ,

    Donc, rectifie-moi au besoin, ce que j'ai compris, c'est que tu te demandes pourquoi tu n'as aucun désir sexuel envers celle dont tu es amoureuse alors que tu as aimé le faire avec sa meilleure amie. Et je te comprends vraiment, c'est moi aussi une question qui me donne du fil à retordre! Mais j'ai pris le temps de réfléchir à la question pour essayer de te donner quelques opinions.


    Premièrement, je pense aussi que ça pourrait avoir un lien avec le fait que vous avez û peur de passer à l'acte dans le passé tandis que, du côté de sa meilleure amie, cela c'est produit peut-être plus facilement. Parfois, le subconsient agis un peu sans qu'on le veuille. À toi de creuser la question puisque tu es celle qui connait le mieux les évènements.


    Ensuite, si le désir sexuel est plus difficile avec elle, je ne crois pas que ce soit alarmant, car une bonne relation ne repose clairement pas sur les relations sexuels! Je crois d'ailleurs que tu es d'accord avec moi sur ce point. Et puis, si le grand amour est réciproque, elle sera capable d'attendre que tu sois prête. Et de toute façon, tu rêves et penses à elle parfois de ce point de vus, c'est déja une preuve que ça finira par débloquer!


    Bref, je crois que c'est peut-être juste ton cerveau qui met un stop ou un bug à cause de vos inquiétudes passés. Donc, selon moi, cela finira par s'arranger tout seul, tu n'a donc pas d'inquiétude à te faire! J'espère que ma théorie t'a aidée un peu,


    @DauphinSympathique13 !!! :)))

  • avatar

    TacoAdmirable14

    elle/elle

    2m

    Salut CapucineSportive14,

    merci d’avoir pris le temps d’écrire tout ça. On sent vraiment que ce que tu vis est important pour toi, et que tu essaies d’être honnête avec tes sentiments. C’est déjà quelque chose de très courageux.

    Ce que tu décris, c’est normal. À ton âge (et même plus tard), l’amour peut être intense, confus, beau et parfois un peu douloureux. Aimer quelqu’un sans que ce soit réciproque, ça arrive à beaucoup de gens, et ça ne veut pas dire que tes sentiments ne sont pas vrais ou valables.

    Tu sembles avoir un attachement très profond pour cette personne, un attachement qui n’est pas basé seulement sur le physique mais sur ce que vous avez partagé ensemble. C’est quelque chose de précieux, même si ça fait mal en ce moment. Le fait que tu ne ressentes pas la même envie physique qu’avec quelqu’un d’autre ne veut rien dire de négatif. Chaque relation, chaque personne, chaque émotion est différente. Parfois, quand on tient vraiment à quelqu’un, on a surtout envie de connexion, de confiance, de moments doux — pas forcément de gestes plus intimes.

    Et tu n’as pas à t’excuser de ne pas tout comprendre d’un coup. Personne ne maîtrise parfaitement ses émotions à 14 ans, ni à 20, ni à 40. Tu es en train d’apprendre à te connaître, et ça prend du temps.

    Même si vous n’êtes plus en contact, ce que tu as vécu avec elle a compté pour toi, et ça a le droit d’exister. Ça ne fait pas de toi quelqu’un de bizarre ou de “trop”. Ça fait juste de toi quelqu’un qui ressent profondément.

    Prends ton temps. Laisse-toi vivre tes émotions sans te juger. Et rappelle-toi que l’amour, même quand il n’est pas réciproque, peut nous aider à grandir et à mieux comprendre ce qu’on cherche vraiment chez quelqu’un.

    Tu n’es pas seule. Merci d’avoir partagé ton histoire ici.

  • avatar

    CapucineSportive14

    elle/elle·14 ans

    2m

    Coucou @TacoAdmirable14,

    Merci pour ta réponse, en effet, je ressens beaucoup d'émotions pour cette fille et, même si cela n'est pas réciproque, ce que tu dis est réal. Je ne me juge pas, je me laisse le temps de l'oublier, et ce même si ça pourrait prendre des années...

    Je garde en tête ce que tu m'as dit, je garde toujours espoir pour renouer contact avec elle un jour. Et même si ses sentiments ne sont plus puissants quand elle pense à moi, j'ai tout à fait le droit de l'aime :)

    Merci encore, un merci qui est profond <333

  • avatar

    CapucineSportive14

    elle/elle·14 ans

    2m

    Coucou @DauphinSympathique13 et @AmandeIndulgent10,

    Merci pour vos réponses, ce que vous dites est le mieux de mon point de vue, vous m'avez aider à comprendre que cela n'est pas anormal.

    En fait, c'est pas que j'ai un bloque ou que je ne veux pas m'aventurer de ce qui est des rapports, c'est que pour moi le sexe (faire l'amour ou simplement avoir des rapports) est une preuve d'amour. Donc je pense que je me dis qu'il n'y a pas de presse et que je voulais la supporter à prendre son temps, au lieu de repenser à ses traumatismes et être effrayée.

    Bref, j'ignore encore si cela était clair, mais ce que vous dites est juste. Merci encore pour vos réponses et on se reparle bientôt sûrement!

    Bisous,

    @CapucineSportive14

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RamenAventureuse17

    elle/elle·16 ans

    11h
    WAAAAA (Franglais hehe)

    HII GUYS. First time writing here. UHMM IM EMBARRASSED ASF BUT ITS OKAY.. So enfaite jai VRAIMENT BEAUCOUUUUP de difficulter en cours. Jy arrive pas, I’m trying my best but I can’t freaking manage to pass the two classes I’m struggling with. (Math et histoire💀) . jsuis découragée et jme sens dumb. GENRE VRAIMENT DUMB. Jsuis en sec 4 donc ofc, ya les exams du ministere (or wtv how u write it) et je sens que mon anxiété monte de plus en plus. Jai tellement pas envie de couler and redo it next year, i feel like it’ll make me en retard dans mes etudes. ARGHHH.. Jvais souvent voir la TES mais I feel like she’s not really helping me. I need therapy at this point- (jk….or not) ANYWAYS SO JSP QUOI FAIRE ET JAI PEUR. Tell me I’m not the only one.. I don’t know what to do anymore 🥹🙏🏻

  • avatar

    ChevalAvenant10

    elle/elle·12 ans

    12h
    Vouloir pas pouvoir

    J une question, est ce possible que le monde me déteste ??

    Moi avant j'avais a une autre école là-bas, je vivais intimidation, violence et tout ce qui vient avec maintenant j changer d'école ça fait 1 ans et demie mais je n'ai pas l'impression que le monde m'apprécie ici nn plus. Tout ce que je voudrais serai qq amis mais je suis souvent seule et j'aie 2 amies qui sont là en l'étant pas. Elle ne m'écrivent pas si j'écris pas, me parlent pas si je parle pas et ne me demande pas de me voire . JAMAIS. PUTAIN tout ce que je veut ce sont des vraie amis c pas trop demander si??

    Je me décrit ditent si je suis si pire que ça

    Les cheveux brun grande , droles,bagareuse, dépressive, colleuse et attacher c bon? Et j'aime bcp lire.

    Question^_^

  • avatar

    ChevalAvenant10

    elle/elle·12 ans

    15h
    Elle veut pas

    Salut moi mon problème c'est que ma mère refuse catégoriquement que j'aille les réseau sociaux ( mis a pare ici). Alors, je peux pas vrm écrire a mes amies et c pas cool . J'essaie de lui dire par exemple que snap a contrôle parental (son meilleur ami bien sur ) mais elle ne me fait pas confiance et pense que je vais commencer a écrire au premier venu ! C chiant car elle me fait confiance pour rien mais amies, mon téléphone et ma vie en général. Avais vous des conseils pour la convaincre ??

  • avatar

    ChevalAvenant10

    elle/elle·12 ans

    15h
    Jsp quoi faire

    Salut moi je sais que je nais que 12 ans mais moi, je veux vrm me trouver un chum. Sa fait longtemps que j'y pense et j'aimerais bcp avoir un chum mais le seule problème est que je suis grande alors il faut qu'il soit grand aussi. Mais c que tout les mec de mon âge son mini mais de toute façons j'aime surtout les gars plus vieux comme 13 ou 14 ans. Je sais pas quoi faire pk moi je suis une lectrice de roman d'amour pis une fille qui veut trouver l'amour style le vrai je veux un mec gentil et loyal. Le problème est que comme je me trouve laide dss que je croise un beaux mec sa me déstabilise. Avez vous des conseils pour moi??