blocage

avatar

ThéEngagé2

elle/elle

3m

salut, j’ai 19 ans et je suis toujours vierge. j’ai deja fréquenté plusieurs gars et dormi avec des gars, mais j’ai toujours eu peur de faire plus. je suis pas capable d’aller plus loin, je savais que les gars que je fréquentais avaient envie de le faire, mais j’ai toujours eu ce blocage et j’étais pas prête à aller plus loin même si ça faisait plusieurs mois que je les fréquentais. je sais pas si je suis asexuel ou non, mais juste l’idée de le faire me crée du stress et de la peur. je sais pas trop quoi faire parce que j’aimerais beaucoup avoir une relation amoureuse, mais le fait que j’aille peur des relations sexuelles, d’être vulnérable et de m’ouvrir devant quelqu’un comme ça ça gâche la relation à chaque fois et je suis incapable d’être en couple. ce que je trouve anormal chez moi c’est que toutes les personnes autour de moi n’ont pas peur de s’ouvrir sexuellement et c’est normal pour eux d’avoir des relations sexuelles, alors que pour moi c’est tout le contraire. je voulais savoir si il y avait des façon de maider là dedans et de faire disparaître mes blocages.

Réponses

  • avatar

    CapucineSportive14

    elle/elle·14 ans

    3m

    Coucou @ThéEngagé2,

    Suite à ta publication, je voulais pouvoir essayer de t'aider du mieux que je peux. Dans une toute franchise, je peux te conseiller des astuces qui pourraient te faciliter la tâche, du moins selon moi. Voici ce qui en suit:

    Sais-tu que tu n'es pas la première à avoir peur? Tu dis que dans ton entourage, les gens que tu côtoies ont en quelque sorte un certain besoin d'avoir des rapports sexuels. Chacun et chacune va à son rythme et ce n'est pas parce que tu es à un âge ou l'on veut découvrir que tu dois l'oublier.

    Lorsque tu y penses, tu te remets probablement en questions et tu te sens coupable d'avoir moins d'expertise, mais cela n'est pas le bon comportement à avoir si tu l'as. Tu ne dois pas te mettre une pression, tu as encore du temps, même si le besoin est présent. Gardes en tête que si tu ne fais que vouloir te presser, et bien tu sauras peut-être déçue d'une futur première fois. Le but selon moi c'est d'avoir du plaisir mais aussi d'être sans mots après des rapports, le bon terme d'être sans mots.

    Voici mes quelques conseils que je te donne:

    -Découvres ton corps avant qui que se soit! On parle ici du principe de commencer par se connaître soit avant de savoir ce qu'on aime et ce qu'on désir. Tu seras consciente de ce qui te fait plus d'effets et ce qui te rend plus sensible. Ta première fois peut être avec soi, sais-tu? Se toucher en tant que femme, c'est arriver au bout du monde.

    -Poses tes questions, c'est tout à fait normal d'être anxieux/anxieuse lorsqu'on expose la beauté du corps humain devant son aimant/aimante. Quand tu seras fin prête, tu sauras déjà comment t'y prendre et tu fonceras, sans se bousculer comme tu aurais pu le faire. Il n'y a pas d'âge pour poser des questions, alors ne te sens pas en retard sur ton entourage si même rendue adulte, tu ne sais toujours pas t'y prendre.

    "FAIRE L'AMOUR C'EST VOIR SON COEUR FLEURIR!"

    -Prends conscience que tu ne dois pas te donner d'attentes trop élevées. Qui sait, peut-être que ta première fois sera avec quelqu'un qui elle même, comme personne tente la sienne. À force d'essayer, je pense que l'on acquis diverses perspectives de "l'amour", qu'il soit tant sexuel ou bien sentimental.

    -Comprends l'amour avant tout. Je pense que c'est l'un des conseils les plus précieux que je peux te partager. On a souvent tendance à parler d'amour, mais au fond est-ce qu'on sait c'est quoi? Je t'invite et d'ailleurs pas seulement toi, à réfléchir à ce que l'amour est pour nous. Savoir que faire l'amour peut être preuve de véritable amour mais aussi une preuve de simplement vouloir essayer avec quelqu'un c'est différent. Avoir cette réflexion nous pousse à comprendre et même à créer nos propres attentes, elles seront différentes selon ce qu'est l'amour pour nous.

    Souviens toi que l'on peut désirer des rapports sexuels, mais on aime tout de même pas pour ça. Bref, j'espère avoir pu t'aider, un peu quand même et de t'avoir mieux éclairé. J'espère que tu trouveras réponses à tes questions et que ton blocage te laissera accomplir tes désirs. N'hésites pas à revenir si tu as encore besoin d'aide! Bonne chance, je suis avec toi <<<<<<<<<<<<<<<<3

  • avatar

    VentSportive14

    elle/elle

    3m

    Honnêtement, c'est normal, moi aussi j'avais peur, peur de pas être a la hauteure, peur qui juge mon corp ET AUSSI que sa fasse très mal !. J'avais des peur exactement comme toi. Mais ma louloutte ne te force pas a faire quelque chose dont tu te sent pas prête ou mal a l'aise a faire. Tu cherche probablement le bon gars avec qui le faire, pis un moment donner avec se fameux gars, tu va avoirs un feeling que c'est le moment de le faire. Ne t'inquiète pas sa va venir. Prend soin de toi. Gros love

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    KetchupPatient2

    elle/elle·17 ans

    23h
    moi

    avec mon post précedent j'ajoute quelque chose en parallele , j'aio toujours fait de l'Anxiété de performance, mais dernierement c'est affreux , je sens que a cause que mentalement ca ne va pas du tout que tout decoule sur mes accomplissments académiques, et donc que je régresse partout, j'angoisse en faisant quelque chose de simple et de banal car je ne crois pas en moi et je panique direct en me demandant si cette fois ca va le faire et que je vais reussir, mais mon angoisse de voir que je deviens nul me tire vers le bas alors la plupart du temps je fige et je n'essaie meme plus, car je ne veux pas qu'on me voit nul, j'ai pus de patience, et je ne suis jamais jamais fiere meme quand je fais quelque chose que je ne croyais jamais faire, je panique panique et panique pour tout , ma valeur disparait avec mes bons resulats qui disparaissent aussi ahhhhhh

  • avatar

    KetchupPatient2

    elle/elle·17 ans

    23h
    je sais pas

    j'arrete pad de dire que dernierement est une période difficile, mais on dirait que a chaque truc qui arrive, soit une crise, une deception, un imprevu tout bascule encore plus et que je touche le sol encore plus bas que la fois precedente. mais cette fois j'ai peur habituellement je suis un rayon de soleil meme quand tout est gris en moi, mais depuis ma fds incroyable de danse ou il s,est passé des trucs tels que le retour de mes enormes crises c'est quelque chose de très nostalgiques de repenser a cette belle fds. mais depuis le dimanche quand j'étais encore là-bas je n,arrive plus a rire à etre drole , a avoir de l'énergie, je me suis coucher hyper tot cette semaine pourtant, mais tout est gris en moi et sur moi, je ne fais que penser negatif je ne veux plus personne autour de moi car je sais que je leur decoule ma negativité et j'ai honte de faire ca et qu'Ils me voient comme ca mtn , j'essaie je fais des efforts, mais mon corps ne peut plus tenir, mes crises sont constantes, autant de paniques que d'anxiété, et je ne vois plus le bout du tunnel, j'ai de l'aide comme ma psy et un prof du quel je suis proche, mais je suis petrifiée et j'ai honte totalement que je repousse tout, bref help, ca fait du bien d'écrire tout ca , mais tout est en bordel dans ma tete dans mon corps dans ma chambre et la fin de mon secondaire arrive et je crois pas pouvoir avalé ca en plus de tout ca déjà , merci désolé de la longueur

  • avatar

    LilasRusé17

    elle/elle

    1j
    Parents... + religion

    Hi guys, j’espere que vous allez bien. Je pensais écrire tout ça vers 2 ou 3 heures du matin… mais je n’en ai pas eu la possibilite. Mes parents sont chretiens, et depuis que je me souviens, j’allais toujours à l’église avec eux. Ils m’enseignaient des choses… mais malgré tout, je me sentais toujours mal à l’aise, sans vraiment savoir pourquoi. Peut‑être parce que les gens de l’église parlaient toujours mal des personnes homosexuelles. Peut‑être parce qu’ils critiquaient ceux qui n’étaient pas de la même religion ou qui ne partageaient pas leurs croyances. Ou peut‑être parce que je ne faisais pas vraiment partie de tout ça… Peut‑être parce que je suis dans une religion que je n’ai jamais choisie, une religion dans laquelle je suis née et mis sans avoir mon mot à dire. Je me sens mal à l’aise, et encore plus maintenant que je suis adolescente, et plus la petite fille de 5 ans que j’étais.

    Je n’ai jamais senti que je pouvais décider par moi‑même… c’étaient toujours ma mère ou mon père qui decidaient. Je suis quelqu’un qui a traverse beaucoup de choses pendant des années, et maman et papa ne le savent pas. Parce que je n’ai pas confiance en eux. Toutes leurs actions envers moi m’ont rendue plus distante…

    Je ne suis pas quelqu’un d’envieux, mais je ne peux pas m’empecher de ressentir de la jalousie quand je vois des videos de parents et d’enfants heureux, qui respectent leurs différences, qui prennent en compte l’opinion de chacun… qui les laissent être eux‑mêmes, explorer leur monde… Moi, je ne peux pas faire ça. En tant que première et unique fille (j’ai un petit frère), mes parents ont ENORMÉMENT d’attentes envers moi… Ils ont fait beaucoup pour moi… je me sens etouffée. Ce sont des parents un peu toxiques…

    Je suis juste une adolescente qui veut explorer son monde, tracer son propre chemin… mais comment? Comment pourrais‑je le faire avec des parents qui veulent que je sois exactement une copie d’eux? Je suis une adolescente qui explore son monde, je suis completement differente d’eux, je ne pense pas ni n’agis de la même maniere qu’eux.

    Que penseraient‑ils en apprenant que leur fille ne deteste pas les personnes homosexuelles?Que diraient‑ils en decouvrant que, à un moment de ma vie, je me suis sentie bisexuelle et gender‑fluid. Que penseraient‑ils en sachant ce que leur fille ressent vraiment envers eux?Je suis fatiguée. Il y a eu un moment où j’allais leur écrire une lettre pour leur dire certaines choses que je ressens, et ce qu’ils devraient ameliorer en tant que parents… mais ces derniers jours, ils se sont comportes encore pire. J’ai l’impression de n’être rien d’autre qu’une mauvaise fille. Je ne sais pas comment me sentir, mes pensées sont desorganisées, j’ai perdu l’appétit, je suis épuisée… J’ai essayé de m’améliorer, mais tout ce qui touche à la religion, ce n’est pas pour moi… Je ne l’ai pas choisi, et je n’ai pas non plus choisi comment penser, ce que j’aimais ou ce que je détestais. Je suis simplement moi

    J’ai tellement de choses à raconter… mais je pense que cette publication serait beaucoup trop longue. Merci de m'avoir lue.

  • avatar

    LionFidèle13

    elle/elle·13 ans

    1j
    Chu trop jeune...

    Je suis trop jeune encore, je sais, mais... j'ai envie d'avoir un bébé... J'y pensait il y a 2-3 ans, et j'y pense encore... chaque jour. Et oui, je penses à tout ce qui pourrait arriver, mais j'en veux un quand même, pis ça fait ✨chnoute✨.