Je me sens mal de ne pas avoir sauver mon ex

avatar

LavandeAnxieuse17

elle/elle

4m

Dans le fond mon ex ya 13 ans et moi aussi mais le problème cest que il buvait bcp alcool et il vapotais et prenais de la drogue. Apres quon a break up ya fait un gros crash down et ya commencer a boire plus et a vapoter plus( story snap) maintenant je me sens mal car j'était la seul personne quil ecoutait quand je lui disait dareter je lui donnais des truc de defi et maintenant on ne se parle plus et je sais pas comment le sauver

de laide svp pour pouvoir laider a distance ( on habite a 1h de route chaqun

Réponses

  • avatar

    AspergeGentille8

    il/lui·20 ans

    4m

    Salut, je comprends ce que tu vis et à quel point c'est dur. J'avais un ami qui est devenu dépendant à la drogue dure. J'ai toujours fait de mon mieux pour l'aider, mais au final ça n'avait pas marché. J'ai réalisé que je ne pouvais pas le sauver et qu'il devait le faire lui-même en allant chercher de l'aide professionnelle. Je veux simplement que tu saches que le «sauver» n'est pas ta responsabilité, même si tu veux son bien-être. Je souhaite que vos situations se règlent, la tienne et la sienne.

  • avatar

    ScorpionPlaisant1

    elle/elle

    4m

    Salut!

    Je comprends pourquoi tu te sens tiraillée. Tu peux essayer de le contacter via internet avant d'aller le voir en personne.

    Bien que tu te sentes mal, n'oublie pas que ce n'est pas de ta faute, ni la faute de ton ex.

    Le fait que tu as décidé de casser avec lui pour une raison personnelle est en fait preuve de ton respect envers lui. Tu n'as pas choisi de le "lead on", au contraire tu as essayé de minimiser les impacts négatifs pour lui.

    As-tu déjà essayé de parler avec ses proches, ou lui-même? Il se pourrait qu'en plus de votre breakup, il se soit passé quelque chose d'autre de désagréable dans sa vie.

    S'il veut toujours s'ouvrir à toi et que tu es confortable à l'idée de lui reparler, tu pourrais essayer de le contacter et de l'aider dans la mesure du possible.

    Encore une fois, tu n'as pas à te sentir mal ou coupable et de t'imposer ce fardeau sur toi tous les jours. La vie est compliquée et les moments difficiles précédent le bout du tunnel. Gardons espoir!

    J'espère que ça peut t'aider! XX

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    1h
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    2h
    Ces des vrai question

    Quesse qui fais quon a du plaisir a se masturber ?a avoir une pénétration? comment on se masturbe?sa veut dire quoi?quel tecnique ?

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    2h
    sexu

    comment faire l amour avec une fille ? genre doigter lecher jsp je suis pas lesbi mais juste je me demande comment faire pour avoir du plaisirs sexuv

  • avatar

    PoutineOptimiste5

    Préfère ne pas répondre

    12h
    la grossesse de ma petite soeur...

    Ok dans le fond y'a 3 h ma petite soeur qui a que 11 ans (mais qui a deja ses regles) est venu me dire quelle avait du retard de 2 semaine par rapport a ses menstruations et qui m'a dit quelle avait fait sa premiere fois avec un garcons de 13 ans et qu'il ne savais pas proteger car le gars lui avait dit qu'il avait pas encore de sperm donc ils ont fait leurs affaires voila et elle m'as dit quelle pensais quelle etait tombée enceinte donc je suis aller a la pharmacie chercher un test et puis il était positif elle en a fait un autre positif aussi faque elle est enceinte pi elle et son chum m'ont dit qu'ils voulaient le garder mais ont se rappelle que ma soeur a 11 ans! Mais genre elle veux pas que j'en parle a mes parents mais moi je dit que c'est pas une bonne idée quelle garde le bébé parce que elle est en 6em année au primaire faque il lui reste encore jusqu'a l'université en terme d'étude parce que elle veux etre pédiatre pi a me dit fait moi confiance je sais se que je fait mais je la trust vraiment pas.... Mais si vous avez une solution svp me la donner au plus vite.


    Merci vraiment beaucoup si vous me donner des conseil.