Crise d'angoisse ?

avatar

AigleGentille10

elle/elle

4m

C'est temps ci, quand je me rend à l'école, je panique à cause de tout le bruit qui deviens insupportable. Chaque soir, dans mon lit, je commence à penser à ce que j'aurait pu faire à la place de ce que j'ai fait, tout les soirs que je fait des crises de paniques ( ou presque ). Et finalement, chaque fois que je parle, j'ai l'impression de ne pas avoir parler!! Avez vous des trucs pour que le cycle s'arrête, svp.

Le cycle c'est:(L'action),( je repense à ce que j'ai fait),( je panique),( je me calme), (j'y repense, ca recommence).

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    4m

    Salut @AigleGentille10 !

    J'comprends, ça m'arrivait aussi de percevoir chacune de mes erreurs comme plus catastrophiques que ce qu'elles étaient et de paniquer à chaque fois que j'y pense!

    Perso., j'essaie de me distraire au début dudit "cycle" et à mettre mon attention sur un truc autre pour arrêter le cycle avant qu'il commence. Genre je commence à chanter ou à fredonner une chanson dans ma tête. Peut-être qu'il y aura moins de distractions dans ta chambre, mais fixer un objet (une plante ou un truc du genre) aide parfois. Au fil du temps, ça devient de plus en plus facile de sentir quand ça va se produire et ça devient presque naturel focaliser sur un autre truc, en tout cas, pour moi. J'espère que ça fera la même chose pour toi. :) <3 Tu peux aussi littéralement te dire à voix haute que ça va bien et que c'est correct de faire des erreurs. Parfois, j'trouve que ça rassure hihi. :)

    J'aime bien aussi écrire dans un journal pour revenir sur ce qui s'est passé. Genre décrire la situation, comment tu te sens, ce que tu ressens. C'est toujours cool aussi de se demander genre pk c'est un aussi big deal que tu fasses une erreur, ce que cette erreur implique ou représente. Et peut-être aussi s'il y a des situations qui reviennent qui te font stresser comme ça.

    Sinon, c'est bien d'en parler. Peut-être aussi avec un.e intervenant.e. de Tj ou un.e professionnel.le de ton école qui pourrait te guider?

    Je sais que c'est tough de te sentir autant en état d'alarme à tous les soirs comme ça, mais t'as pas à affronter ça seule. <33 J'te souhaite de te sentir mieux! J'espère que mes trucs pourront un peu t'aider. :) Bonne chance!!! <333

    Sincèrement,

    Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    6h
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    6h
    Ces des vrai question

    Quesse qui fais quon a du plaisir a se masturber ?a avoir une pénétration? comment on se masturbe?sa veut dire quoi?quel tecnique ?

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    7h
    sexu

    comment faire l amour avec une fille ? genre doigter lecher jsp je suis pas lesbi mais juste je me demande comment faire pour avoir du plaisirs sexuv

  • avatar

    PoutineOptimiste5

    Préfère ne pas répondre

    16h
    la grossesse de ma petite soeur...

    Ok dans le fond y'a 3 h ma petite soeur qui a que 11 ans (mais qui a deja ses regles) est venu me dire quelle avait du retard de 2 semaine par rapport a ses menstruations et qui m'a dit quelle avait fait sa premiere fois avec un garcons de 13 ans et qu'il ne savais pas proteger car le gars lui avait dit qu'il avait pas encore de sperm donc ils ont fait leurs affaires voila et elle m'as dit quelle pensais quelle etait tombée enceinte donc je suis aller a la pharmacie chercher un test et puis il était positif elle en a fait un autre positif aussi faque elle est enceinte pi elle et son chum m'ont dit qu'ils voulaient le garder mais ont se rappelle que ma soeur a 11 ans! Mais genre elle veux pas que j'en parle a mes parents mais moi je dit que c'est pas une bonne idée quelle garde le bébé parce que elle est en 6em année au primaire faque il lui reste encore jusqu'a l'université en terme d'étude parce que elle veux etre pédiatre pi a me dit fait moi confiance je sais se que je fait mais je la trust vraiment pas.... Mais si vous avez une solution svp me la donner au plus vite.


    Merci vraiment beaucoup si vous me donner des conseil.