Déménagement et nouvelle école

YogaCurieuse4

elle/elle

6m

Bonjour, je suis une fille de 13 ans et depuis un certain temps, mes parents parle de déménager dans une nouvelle ville. Je passerais donc de la ville à la campagne.Malheureusement, j’ai de la difficulté à me faire des amies et à m’adapter au changement.Depuis que je sais qu’on va déménager ( depuis un bon petit bout) je fais comme si de rien n'étais, mais la réalité m’a rattraper et avec la saison des in

scription débutant bientôt, je dois me faire à l’idée.Je devrais aller dans une grande école avec des pauses plus courte qu’à mon école actuelle et je suis déjà constamment stressé d’arriver en retard. C'est la première fois que je me sens réellement bien dans une école et j'ai peur de perdre cette stabilité d’autant plus que j’ai un passé chargé d’intimidation Je suis terroriser ne sachant même pas dans quelle région ma nouvelle maison et école serons, mais mes parents me disent d'arrêter d'être dramatique. Cette semaine, il y a des rencontres de concentration pour une école proche du travail à ma mère mais j’ai que des petites chance d'y être accepté puisque je ne suis pas dans le bassin.Je suis toujours anxieuse mais vue la situation je ne me sens vraiment perdu... Quelqu'un aurait un conseil ou serais passé par la même situation? Désolé pour le roman😅

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

6m

Salut @YogaCurieuse4!

J'comprends, c'est parfaitement normal que toute cette incertitude t'angoisse comme ça. Changer d'école est déjà stressant, mais ne pas savoir dans quelle école tu vas aller et passer d'une ville à une autre l'est encore plus. C'est vraiment compréhensible d'être aussi appréhensive et angoissée.

Perso, quand je devais changer d'école, je me suis faite une liste de choses qui allaient rester pareil. Oui, c'est un nouvel environnement, MAIS il y a tout de même certains trucs qui resteront les mêmes. Focuser sur les choses dont j'étais certaine plutôt que celle dont j'étais moins m'a aidé.

Ensuite, j'avais souvent tendance à voir ce qui pourrait mal se passer dans un nouvel environnement. Alors que, si la pire des années scolaires peut m'arriver, la meilleure des années scolaires peut aussi m'arriver. Bref, j'ai choisi de me concentrer sur le positif, pas m'illusionner complètement sur ce qui va se passer, mais juste assez pour ne pas faire de "pentes fatales" avec mes pensées.

J'te souhaite bonne chance pour le reste :) Couraaage!! <333 Je sais que tu vas finir par réussir à t'intégrer dans ce nouveau milieu!! Hésite pas à revenir!! :)

Sincèrement,

Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

2h
    sex toy

sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

2h
    Ces des vrai question

Quesse qui fais quon a du plaisir a se masturber ?a avoir une pénétration? comment on se masturbe?sa veut dire quoi?quel tecnique ?

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

3h
    sexu

comment faire l amour avec une fille ? genre doigter lecher jsp je suis pas lesbi mais juste je me demande comment faire pour avoir du plaisirs sexuv

PoutineOptimiste5

Préfère ne pas répondre

12h
    la grossesse de ma petite soeur...

Ok dans le fond y'a 3 h ma petite soeur qui a que 11 ans (mais qui a deja ses regles) est venu me dire quelle avait du retard de 2 semaine par rapport a ses menstruations et qui m'a dit quelle avait fait sa premiere fois avec un garcons de 13 ans et qu'il ne savais pas proteger car le gars lui avait dit qu'il avait pas encore de sperm donc ils ont fait leurs affaires voila et elle m'as dit quelle pensais quelle etait tombée enceinte donc je suis aller a la pharmacie chercher un test et puis il était positif elle en a fait un autre positif aussi faque elle est enceinte pi elle et son chum m'ont dit qu'ils voulaient le garder mais ont se rappelle que ma soeur a 11 ans! Mais genre elle veux pas que j'en parle a mes parents mais moi je dit que c'est pas une bonne idée quelle garde le bébé parce que elle est en 6em année au primaire faque il lui reste encore jusqu'a l'université en terme d'étude parce que elle veux etre pédiatre pi a me dit fait moi confiance je sais se que je fait mais je la trust vraiment pas.... Mais si vous avez une solution svp me la donner au plus vite.

Merci vraiment beaucoup si vous me donner des conseil.