Question dépression

avatar

ThéFier17

il/lui·16 ans

6m

Bonjour à vous qui me lisez.

Bon ses pas facile a expliqué mais je vais faire de mon mieux... J'ai de fort doute que je puisse être en dépression.. non je me diagnostic pas seul j'ai juste un énorme doute sur sa. J'ai un membre de ma famille qui est diagnostiqué dépressif et je lui en est parler de mes doutes et cette personne aussi doute que j'ai une dépression... Je me suis renseigné sur sa et je coche plusieurs case.. je sais que le meilleur sa serait que j'en parle à ma spy mais j'ai honte et je suis terrifié à l'idée d'aborder se sujet.. si vous avez des suggestions pour m'aider à n'en parlé je suis vraiment preneur car en se moment mon mental est très faible.. merci de votre patience et de m'avoir lue et bonne journée

Réponses

  • avatar

    EucalyptusIntelligent1

    elle/elle

    6m

    Allo sache que tu n'est pas le seul a avoir été dans cette situation moi aussi je suis diagnostiqué mais avec le temps tu vas recevoir de l'aide peut importe que tu sois diagnostiqué ou pas il y a plein de personne dans ton entourage qui sont là pour toi mais essais de ne pas faire comme moi et de ne pas tomber dans le suicide bonne chance à toi et sache que beaucoup de personnes te soutiennent même si tu ne t'en rend pas compte.

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    6m

    Salut @ThéFier17!

    J'comprends que tu sois terrifié d'en parler à ta psy. J'tiens à souligner que c'est déjà très fort d'en parler comme tu fais.

    Ta psy est là pour toi, pour te soutenir, pour t'épauler et pour t'outiller. Elle ira à ton rythme :)

    Si c'est quelque chose que tu te sens à l'aise à faire, tu peux toujours essayer de lui écrire un lettre d'abord ou même te faire une texte si ça t'enlève un peu de stress quand tu le lui diras.

    Tu peux aussi garder en tête que ta psy est bienveillante et qu'elle ne te jugera pas. Elle veut juste t'aider à aller mieux. C'est vraiment cool de ta part d'être prêt à ouvrir le dialogue sur ta possible dépression comme ça. J'suis sûre qu'elle sera heureuse que tu le lui en parles :) Une fois qu'on commence à en parler, parfois la peur part toute seule. Il faut juste commencer. Ça en vaut la peine :) Tu mérites de te sentir heureux et bien.

    C'est correct (et même normal) que ça prenne du temps. Ça prendra le temps que ça prendra, mais je sais que tu es capable de trouver le courage de lui en parler! <33 Peu importe, j'crois en toi!! <33

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    ThéFier17

    il/lui·16 ans

    5m

    Salut terre

    Merci de ta réponse!

    En effet j'ai réussi à discuté avec ma spy de se sujet. Elle n'a pas encore posser de diagnostic car il reste des test à faire mais elle m'a dit qu'il avait de grande possibilité de dépression.

    Ton message ma beaucoup touché et je te remercie d'avoir pris le temps de me lire :).

    De la part d'un thé<3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    2h
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    2h
    Ces des vrai question

    Quesse qui fais quon a du plaisir a se masturber ?a avoir une pénétration? comment on se masturbe?sa veut dire quoi?quel tecnique ?

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    2h
    sexu

    comment faire l amour avec une fille ? genre doigter lecher jsp je suis pas lesbi mais juste je me demande comment faire pour avoir du plaisirs sexuv

  • avatar

    PoutineOptimiste5

    Préfère ne pas répondre

    12h
    la grossesse de ma petite soeur...

    Ok dans le fond y'a 3 h ma petite soeur qui a que 11 ans (mais qui a deja ses regles) est venu me dire quelle avait du retard de 2 semaine par rapport a ses menstruations et qui m'a dit quelle avait fait sa premiere fois avec un garcons de 13 ans et qu'il ne savais pas proteger car le gars lui avait dit qu'il avait pas encore de sperm donc ils ont fait leurs affaires voila et elle m'as dit quelle pensais quelle etait tombée enceinte donc je suis aller a la pharmacie chercher un test et puis il était positif elle en a fait un autre positif aussi faque elle est enceinte pi elle et son chum m'ont dit qu'ils voulaient le garder mais ont se rappelle que ma soeur a 11 ans! Mais genre elle veux pas que j'en parle a mes parents mais moi je dit que c'est pas une bonne idée quelle garde le bébé parce que elle est en 6em année au primaire faque il lui reste encore jusqu'a l'université en terme d'étude parce que elle veux etre pédiatre pi a me dit fait moi confiance je sais se que je fait mais je la trust vraiment pas.... Mais si vous avez une solution svp me la donner au plus vite.


    Merci vraiment beaucoup si vous me donner des conseil.