Trans?
SaxophoneSincère15
elle/elle
Bonjour,
j’ai une personne que j’apprécie bien on pourrait dire une bonne connaissance j’ai fait un cours de nage avec cette personne et ont s’est retrouvé dans le même groupe scout jusqu’à ce que la personne lâche on allait pas à la même école mais je l’avais sur team son nom était disons Justine (nom complètement fictif) mais depuis la rentrée on est à la même école et j’ai remarqué que son style était plus masculin (cheveux court par exemple) je sais qu’on ne peut pas dire style féminin ou masculin que c’est une fausse représentation mais vous comprenez et si ce n’était que de ça je me questionnerais pas mais la personne a changé son nom dans les groupes de discussion comme Messenger ou encore team pour disons Paul (encore une fois nom fictif)
je me doute que Paul est probablement en transition alors quand on se croise j’utilise des mots neutres et je tente de ne pas l’appeler par aucun de ses prénom pas que ça me dérange tout simplement que je souhaite éviter tout malaise. Ma question est la suivante selon vous devrait-je lui écrire pour lui nommer ce que j’ai remarqué et le / la questionner sur les pronoms et le prénom à utiliser ou si comme ce n’est pas un/une de mes ami(e) proche je devrais tenir ça mort
je tiens à préciser que je trouve cette personne super Nice et si on est pas plus proche c’est pas par manque d’envie (du moins de mon côté) mais juste parce que ça n’a jamais adonné qu’on se rapproche beaucoup
alors j’attends votre avis et si vous pouvez me donner des arguments qui expliquent votre position ça pourrait m’aider je veux aussi me faire une tête
une ado un peu perdu
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
1hsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
1hCes des vrai questionQuesse qui fais quon a du plaisir a se masturber ?a avoir une pénétration? comment on se masturbe?sa veut dire quoi?quel tecnique ?
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
2hsexucomment faire l amour avec une fille ? genre doigter lecher jsp je suis pas lesbi mais juste je me demande comment faire pour avoir du plaisirs sexuv
-
PoutineOptimiste5
Préfère ne pas répondre
12hla grossesse de ma petite soeur...Ok dans le fond y'a 3 h ma petite soeur qui a que 11 ans (mais qui a deja ses regles) est venu me dire quelle avait du retard de 2 semaine par rapport a ses menstruations et qui m'a dit quelle avait fait sa premiere fois avec un garcons de 13 ans et qu'il ne savais pas proteger car le gars lui avait dit qu'il avait pas encore de sperm donc ils ont fait leurs affaires voila et elle m'as dit quelle pensais quelle etait tombée enceinte donc je suis aller a la pharmacie chercher un test et puis il était positif elle en a fait un autre positif aussi faque elle est enceinte pi elle et son chum m'ont dit qu'ils voulaient le garder mais ont se rappelle que ma soeur a 11 ans! Mais genre elle veux pas que j'en parle a mes parents mais moi je dit que c'est pas une bonne idée quelle garde le bébé parce que elle est en 6em année au primaire faque il lui reste encore jusqu'a l'université en terme d'étude parce que elle veux etre pédiatre pi a me dit fait moi confiance je sais se que je fait mais je la trust vraiment pas.... Mais si vous avez une solution svp me la donner au plus vite.
Merci vraiment beaucoup si vous me donner des conseil.
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @SaxophoneSincère15 !
Moi perso, je n’aurais pas aborder le sujet par moi même. J’aurais attendu que la personne m’en parle et j’aurais discuter calmement et respectueusement avec cette personne. Ce que j’aurais fait, c’est d’accueillir ce que la personne veut me dire sans commencer la discussion par moi même.
Reste a l’écoute de l’autre personne :)
@SaxophoneRaisonnable2
SaxophoneSincère15
elle/elle
@SaxophoneRaisonnable2
merci pour le conseil c’est ce que je vais faire je crois ça va permettre de pas brusquer cette personne aussi