Jalousie de coeurs

avatar

CapucineSportive14

elle/elle·14 ans

7m

La jalousie n’existe que quand on n’a pas fait ce choix. De tout mon coeur, j’aime cette fille. Elle avait décidé de prendre ses distances pour m’oublier car elle avait peur de briser notre amitié. Entre temps, j’ai été attiré par une autre fille, sa meilleure amie. Elle aussi, je faisais battre son coeur. Quand le moment fut venue pour elle de me demander si je voulais être en fréquentation, je lui aie répondue non. Par la suite, je me suis poser beaucoup de questions. Toute cette réflexion m’a aider à comprendre ma réponse. Je ne voulais être en couple avec elle, parce que ce n’était pas la fille qui faisait battre mon coeur. Je lui es ensuite dit que je ne voulais pas continuer, elle avait fait battre mon coeur, mais faiblement. Aujourd’hui, il n’y a aucun conflits entre moi et sa meilleure amie, nous sommes amies, comme avant et rien n’a changer, sauf que j’en aie oublier ce je t’aime que je lui disais. Du côté de cette fille qui allume le feux en moi, et bien son cauchemar était que sa meilleure amie et moi, on s’aime. Son cauchemar s’est réalisé en dehors de son sommeil. Lorsque lever était le soleil, on c’était déjà embrassé plusieurs fois et elle pensait déjà à moi. J’ai décidé de me réveiller de mon propre cauchemar, celui d’en aimer une autre. J’ai volontairement abandonné l’idée d’être en couple avec cette fille qui ne me faisait plus d’effets. Mon coeur n’avait jamais arrêté d’aimer celle qui me faisait fondre. En réalité, je ne l’avais jamais autant aimé. De jour en jour, mes sentiments ne cessent de s’accélérer, de s’intensifier. Quand j’ai repris contact avec cette fille, elle m’a dit être jalouse de ces moments que j’ai passé avec cette autre fille. Mais… impossible est d’être jalouse quand on ne voulait pas s’attacher. Je peux être jalouse de ces garçons qu’elle a aimé, de ce garçon à ces côtés, mais pas de quelque chose qu’on a refusé. Je m’imagine depuis un ans ce futur, je peux en être jalouse, jalouse de ce futur tant espéré que je n’ai pas. Elle ne peut pas me vouloir, si nous ne sommes pas ensemble parce qu’elle a peur de me perdre… Pourquoi c’est si dur de ne pas être jaloux (se) ?!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RamenAventureuse17

    elle/elle·16 ans

    11h
    WAAAAA (Franglais hehe)

    HII GUYS. First time writing here. UHMM IM EMBARRASSED ASF BUT ITS OKAY.. So enfaite jai VRAIMENT BEAUCOUUUUP de difficulter en cours. Jy arrive pas, I’m trying my best but I can’t freaking manage to pass the two classes I’m struggling with. (Math et histoire💀) . jsuis découragée et jme sens dumb. GENRE VRAIMENT DUMB. Jsuis en sec 4 donc ofc, ya les exams du ministere (or wtv how u write it) et je sens que mon anxiété monte de plus en plus. Jai tellement pas envie de couler and redo it next year, i feel like it’ll make me en retard dans mes etudes. ARGHHH.. Jvais souvent voir la TES mais I feel like she’s not really helping me. I need therapy at this point- (jk….or not) ANYWAYS SO JSP QUOI FAIRE ET JAI PEUR. Tell me I’m not the only one.. I don’t know what to do anymore 🥹🙏🏻

  • avatar

    ChawarmaRationnelle1

    il/lui

    12h
    Jsp si je devrais en parler avec mes parents…

    j’ai 14 ans et j’ai récemment eu une relation sexuelle avec un homme de 18 ans. La différence est assez présente et je suis sur que ma mère va mal réagir…Je devrais faire quoi ?

  • avatar

    ChawarmaRationnelle1

    il/lui

    12h
    Je commence a détester mes ami(e)s.

    Récemment j'ai commencer a ressentir un inconfort et un sentiment d'être ennuyé et tanné de mes deux meilleur(e)s ami(e)s. Je ne sais pas quoi faire je suis avec avec eux depuis longtemps. J'ai l'impression de les trouver gaussant et chiant mais je n'ai pas envie de leurs briser le cœur. Je ne sais pas quoi faire.

  • avatar

    ChevalAvenant10

    elle/elle·12 ans

    12h
    Vouloir pas pouvoir

    J une question, est ce possible que le monde me déteste ??

    Moi avant j'avais a une autre école là-bas, je vivais intimidation, violence et tout ce qui vient avec maintenant j changer d'école ça fait 1 ans et demie mais je n'ai pas l'impression que le monde m'apprécie ici nn plus. Tout ce que je voudrais serai qq amis mais je suis souvent seule et j'aie 2 amies qui sont là en l'étant pas. Elle ne m'écrivent pas si j'écris pas, me parlent pas si je parle pas et ne me demande pas de me voire . JAMAIS. PUTAIN tout ce que je veut ce sont des vraie amis c pas trop demander si??

    Je me décrit ditent si je suis si pire que ça

    Les cheveux brun grande , droles,bagareuse, dépressive, colleuse et attacher c bon? Et j'aime bcp lire.

    Question^_^