Message d'espoir

avatar

TournesolRigoureuse9

elle/elle·17 ans

8m

Salut! Si vous traversez des moments difficiles présentement, peut être que ce message pourrait vous aidez. Durant plusieurs années je me suis battu contre ma santé mentale. J'ai eu des pensées suicidaires pendant trois ans avant de tomber en dépression. Je ne voyait plus d'issus après aussi longtemps de souffrance. Les raisons pourquoi je voulais me su!c!d3r étaient imbattable d'après moi. Mais un jour, j'ai réaliser que je ne devait pas avoir l'approbation de qui que ce soit pour aller mieux. Je pouvais y arriver. J'ai commencer à parler, à des psy, des intervenants et mes amis. C'est ce qui m'a fait ouvrir les yeux sur ma situation. Certaines personnes m'ont aider, d'autres non. Mais aujourd'hui, je commence à aller mieux petit à petit, mais c'est déjà un début. Je souhaite à tout le monde qui vivent des situations difficiles de voir la lumière au bout du tunnel. Sachez que tout ne se fait pas en un jour, mais je suis certain que vous allez y arriver. J'ai confiance en vous et vous avez traverser tellement de journées difficiles vous pouvez continuer. Je suis tellement fier de vous. Vous êtes capables!

Réponses

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·15 ans

    7m

    Merci @TournesolRigoureuse9 !

    J’avais besoin de lire ce message maintenant! Merci beaucoup!

    Et courage à toutes les personnes qui sont comme moi!

    @SaxophoneRaisonnable2

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    7m

    Merci pour ton super message !

    C'est beau, inspirant et ça donne de l'espoir pour ceux qui ont des problèmes de santé mentale, qu'on a une preuve réelle qu'on peut s'en sortir et aller mieux. Pas comme les psys qui n'ont pas d'exemples concrèts.

    Encore merci !!

    @AmandeIndulgent10

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RamenAventureuse17

    elle/elle·16 ans

    11h
    WAAAAA (Franglais hehe)

    HII GUYS. First time writing here. UHMM IM EMBARRASSED ASF BUT ITS OKAY.. So enfaite jai VRAIMENT BEAUCOUUUUP de difficulter en cours. Jy arrive pas, I’m trying my best but I can’t freaking manage to pass the two classes I’m struggling with. (Math et histoire💀) . jsuis découragée et jme sens dumb. GENRE VRAIMENT DUMB. Jsuis en sec 4 donc ofc, ya les exams du ministere (or wtv how u write it) et je sens que mon anxiété monte de plus en plus. Jai tellement pas envie de couler and redo it next year, i feel like it’ll make me en retard dans mes etudes. ARGHHH.. Jvais souvent voir la TES mais I feel like she’s not really helping me. I need therapy at this point- (jk….or not) ANYWAYS SO JSP QUOI FAIRE ET JAI PEUR. Tell me I’m not the only one.. I don’t know what to do anymore 🥹🙏🏻

  • avatar

    ChawarmaRationnelle1

    il/lui

    12h
    Jsp si je devrais en parler avec mes parents…

    j’ai 14 ans et j’ai récemment eu une relation sexuelle avec un homme de 18 ans. La différence est assez présente et je suis sur que ma mère va mal réagir…Je devrais faire quoi ?

  • avatar

    ChawarmaRationnelle1

    il/lui

    12h
    Je commence a détester mes ami(e)s.

    Récemment j'ai commencer a ressentir un inconfort et un sentiment d'être ennuyé et tanné de mes deux meilleur(e)s ami(e)s. Je ne sais pas quoi faire je suis avec avec eux depuis longtemps. J'ai l'impression de les trouver gaussant et chiant mais je n'ai pas envie de leurs briser le cœur. Je ne sais pas quoi faire.

  • avatar

    ChevalAvenant10

    elle/elle·12 ans

    12h
    Vouloir pas pouvoir

    J une question, est ce possible que le monde me déteste ??

    Moi avant j'avais a une autre école là-bas, je vivais intimidation, violence et tout ce qui vient avec maintenant j changer d'école ça fait 1 ans et demie mais je n'ai pas l'impression que le monde m'apprécie ici nn plus. Tout ce que je voudrais serai qq amis mais je suis souvent seule et j'aie 2 amies qui sont là en l'étant pas. Elle ne m'écrivent pas si j'écris pas, me parlent pas si je parle pas et ne me demande pas de me voire . JAMAIS. PUTAIN tout ce que je veut ce sont des vraie amis c pas trop demander si??

    Je me décrit ditent si je suis si pire que ça

    Les cheveux brun grande , droles,bagareuse, dépressive, colleuse et attacher c bon? Et j'aime bcp lire.

    Question^_^