Ma mère

PoissonPlaisante1

elle/elle

9m

Ma maman je l'aime.

Ma maman c la plus gentille et surtout...C la plus belle !!

Mais je l'ai surprise avoir un appel avec une nutrissionniste parce qu'elle se trouvait grosse...

Je la trouve si belle !! Je me sens triste de la voir comme ça.

Que faire ?

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

9m

Salut @PoissonPlaisante1! Ouf... j'comprends, quand tu vois un parent être insécure de son apparence physique, c'est vraiment déstabilisant... Genre t'aurais tellement envie de l'aider, de lui faire voir elle-même de la même manière que toi, tu la vois

J'pense que tu peux toujours lui rappeler qu'elle est belle à plusieurs moments. Un jour, peut-être qu'elle va finir par y croire si y'a quelqu'un qui est là pour le lui rappeler quand elle n'est pas capable de le faire elle-même. Tu peux aussi lui écrire des mots d'encouragement :)

Au final, cependant, la balle reste dans son camp et t'es là pour l'encourager. J'espère que tu ne te mettras pas trop pression:) Ca va lui faire du bien et j'trouve ça super sweet à quel point tu care et t'Es prête à l'aider! C'est pas de ta responsabilité du tout, mais c'est aussi full bienveillant de ta part!!! Elle est chanceuse que tu te soucies autant d'elle!

Aussi, si tu es à l'aise tu peux aussi lui en parler. J'pense que y'a quand même une distinction à faire entre sentir qu'on est grosse et ne pas sentir qu'on est belle. Vu qu'elle a appelé une nutritionniste, peut-être que ce sont des inquiétudes plus liés à sa santé ? Donc, tu peux toujours trouver une opportunité de soulever le sujet ;)

Anyway, je sais que c'est full inconfortable comme position et que t'aimerais vraiment que ta maman se sente bien dans sa peau. J'espère full que ça va bien aller!! :)

Sincèrement,

Terre <3

DauphinSympathique11

Préfère ne pas répondre

9m

Salut, j'espère que tu vas bien c'est vraiment pas cool d'entendre ça et honnêtement, les gens se perçoivent différemment de ce que les autres voient en eux, ça explique donc des choses. Toutefois, peut-être qu'elle veut simplement être en meilleure santé ce qui est une bonne chose tu ne trouves pas ? Si tu veux lui montrer à quelle point, elle est belle, je te conseille de lui en parler. Si tu veux éviter un malaise, essaie de la complimenter un peu plus :) J'espère que je t'ai aidé

X0X0

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

9m

Heyyy @PoissonPlaisante1 !!!!

Je trouve ça trop mignon à quel point tu adores ta mère et que tu t’inquiètes autant pour elle. Oof, ouais… j’imagine que ça a dû être un vrai choc d’apprendre quelque chose comme ça :(

Je te conseille vraiment de lui parler, de lui dire tout ce que tu ressens, et à quel point tu la trouves incroyable. C’est peut-être une discussion dont elle aussi a besoin pour se sentir soutenue et comprise.

Bonne chance avec tout ça, et n’hésite pas à revenir sur les forums si jamais tu as besoin d’en parler 🫶🏽🫶🏽!!!!

TempêteFestif3

elle/elle·13 ans

9m

Allô @PoissonPlaisante1!

Je trouves ça tellement attentionné de te préocuper de ta mère. J'ai fait une recherche, et j'espère de tout coeur que ça pourras t'aider. C'est juste quelques solutions, et rappellle-toi qui faut aussi prendre soin de toi et faire de ton mieux.

Si ta maman se trouve grosse, il y a sûrement une souffrance sous cette perception, liée à l’image d’elle-même, des remarques passées ou une pression sociale bien trop présente. Quand une femme vit avec cette pensée (“je suis trop grosse”) ça peut affecter son rapport à la nourriture, à son corps, à sa valeur même. Et c’est là que tu peux jouer un rôle incroyablement précieux: pas en la convainquant qu’elle est belle à tout prix, mais en l’aidant à se sentir vue autrement. Voici des pistes douces que tu peux envisager :

Ne pas minimiser ses ressentis: L’écouter sans jugement, sans corriger (“mais non, t’es pas grosse”) peut déjà l’apaiser. Dire par exemple : « C’est dur, hein, de se sentir comme ça dans son corps… » ouvre souvent un vrai espace de confiance.

Rediriger l’attention vers ce qu’elle est: Lui parler de ses qualités, de sa force, de ce qu’elle dégage. Pas pour “compenser”, mais pour lui rappeler qu’elle est bien plus que son corps.

Proposer des rapports plus joyeux à l’alimentation: Pas de diètes, pas de restrictions. Juste cuisiner ensemble pour le plaisir, découvrir des recettes colorées, célébrer la nourriture comme une amie et non un ennemi.

Semer doucement l’idée d’un soutien professionnel: Si elle semble souffrir profondément, un accompagnement par un.e psychologue, une nutritionniste bienveillante ou même un groupe de parole peut faire des merveilles. Mais ça doit venir d’elle — l’important, c’est qu’elle sente qu’elle a le droit de demander de l’aide.

Lui rappeler qu’elle a de la valeur, maintenant: Pas “quand elle aura maigri” ou “quand elle se sentira mieux”. Maintenant, là, comme elle est. Rien que ça peut être un baume énorme.

J'espère t'avoir un peu aidé! (:

@TempêteFestif3.

Dernières publications

Liste de discussions

RamenAventureuse17

elle/elle·16 ans

11h
    WAAAAA (Franglais hehe)

HII GUYS. First time writing here. UHMM IM EMBARRASSED ASF BUT ITS OKAY.. So enfaite jai VRAIMENT BEAUCOUUUUP de difficulter en cours. Jy arrive pas, I’m trying my best but I can’t freaking manage to pass the two classes I’m struggling with. (Math et histoire💀) . jsuis découragée et jme sens dumb. GENRE VRAIMENT DUMB. Jsuis en sec 4 donc ofc, ya les exams du ministere (or wtv how u write it) et je sens que mon anxiété monte de plus en plus. Jai tellement pas envie de couler and redo it next year, i feel like it’ll make me en retard dans mes etudes. ARGHHH.. Jvais souvent voir la TES mais I feel like she’s not really helping me. I need therapy at this point- (jk….or not) ANYWAYS SO JSP QUOI FAIRE ET JAI PEUR. Tell me I’m not the only one.. I don’t know what to do anymore 🥹🙏🏻

ChevalAvenant10

elle/elle·12 ans

12h
    Vouloir pas pouvoir

J une question, est ce possible que le monde me déteste ??

Moi avant j'avais a une autre école là-bas, je vivais intimidation, violence et tout ce qui vient avec maintenant j changer d'école ça fait 1 ans et demie mais je n'ai pas l'impression que le monde m'apprécie ici nn plus. Tout ce que je voudrais serai qq amis mais je suis souvent seule et j'aie 2 amies qui sont là en l'étant pas. Elle ne m'écrivent pas si j'écris pas, me parlent pas si je parle pas et ne me demande pas de me voire . JAMAIS. PUTAIN tout ce que je veut ce sont des vraie amis c pas trop demander si??

Je me décrit ditent si je suis si pire que ça

Les cheveux brun grande , droles,bagareuse, dépressive, colleuse et attacher c bon? Et j'aime bcp lire.

Question^_^

ChevalAvenant10

elle/elle·12 ans

15h
    Elle veut pas

Salut moi mon problème c'est que ma mère refuse catégoriquement que j'aille les réseau sociaux ( mis a pare ici). Alors, je peux pas vrm écrire a mes amies et c pas cool . J'essaie de lui dire par exemple que snap a contrôle parental (son meilleur ami bien sur ) mais elle ne me fait pas confiance et pense que je vais commencer a écrire au premier venu ! C chiant car elle me fait confiance pour rien mais amies, mon téléphone et ma vie en général. Avais vous des conseils pour la convaincre ??

ChevalAvenant10

elle/elle·12 ans

15h
    Jsp quoi faire

Salut moi je sais que je nais que 12 ans mais moi, je veux vrm me trouver un chum. Sa fait longtemps que j'y pense et j'aimerais bcp avoir un chum mais le seule problème est que je suis grande alors il faut qu'il soit grand aussi. Mais c que tout les mec de mon âge son mini mais de toute façons j'aime surtout les gars plus vieux comme 13 ou 14 ans. Je sais pas quoi faire pk moi je suis une lectrice de roman d'amour pis une fille qui veut trouver l'amour style le vrai je veux un mec gentil et loyal. Le problème est que comme je me trouve laide dss que je croise un beaux mec sa me déstabilise. Avez vous des conseils pour moi??