Encore perdu

avatar

TapiocaSouriant15

il/lui·18 ans

11m

Allô, j’écris ici parce que je ne sais plus où je suis. Je ne sais plus si je suis hétéro, gay ou bi. Je regarde plus de gars que de filles (il y en a pas qui me plaisent en tout cas!), je sens comme le besoin d’avoir une étiquette pour moi, mais je ne suis pas sûr. Je ne partage pas ça avec mes parents (ni avec personne), je n’ai pas envie qu’ils me collent une étiquette alors que je ne suis pas sûr de ce que je suis. J’en ai marre d’entendre que ça prend du temps, je l’entends depuis mes 14ans environ. Comment me trouver ? J’ai toujours peur de la réaction des autres, qu’ils aient une image de moi qui n’est pas « finale », vraie (peut-être?). Je n’ai pas vraiment d’amis intimes avec qui en parler, il y a pas d’occasions pour parler de ça dans la vie de tous les jours. Je suis très analyste, je l’anticipe beaucoup, j’aimerais que le premier baiser soit parfait, la première fois… c’est envahissant.

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    11m

    Salut @TapiocaSouriant15! J'comprends l'envie d'avoir une étiquette et d'être certain de ce que tu es! Pis c'est aussi super normal d'être stressé de la réaction des autres par rapport à ton orientation sexuelle. Je vois que ça te préoccupe et que t'Aimerais avoir une réponse claire. J'vois aussi que tu accordes beaucoup d'importance à comment ta love life va être et que ça occupe beaucoup tes pensées, t'Es pas le seul :)

    Premièrement, concernant les étiquettes, Ca peut venir super bien valider ton expérience et peut être une manière de s'afficher, c'est aussi correct de ne pas être complètement sûr à 100% et de se mettre une étiquette. Elle est censée représenter une partie de toi en ce moment. On le voit souvent comme une promesse éternelle, mais l'orientation de beaucoup peut évoluer à travers de temps, et c'est normal :) Les étiquettes existent pour t'aider TOI, si t'As l'impression qu'elle va te limiter et te "mettre dans une boite", c'Est super correct de pas en avoir!

    Ensuite, c'est vrai qu'on a pas tjrs l'opportunité d'en parler avec les gens qu'on côtoie. Tu peux toujours essayer de créer l'occasion en amenant el sujet en parlant par exemple d'une série, etc. Mais si tu te sens pas à l'aise, c'est aussi super correct :)

    Anyway, on est là pour toi si jamais tu aimerais en parler avec qqun, pis js que c'est pas super sujet qui est super clair... You've got this though :DD

    Sincèrement,

    Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    6h
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    6h
    Ces des vrai question

    Quesse qui fais quon a du plaisir a se masturber ?a avoir une pénétration? comment on se masturbe?sa veut dire quoi?quel tecnique ?

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    7h
    sexu

    comment faire l amour avec une fille ? genre doigter lecher jsp je suis pas lesbi mais juste je me demande comment faire pour avoir du plaisirs sexuv

  • avatar

    PoutineOptimiste5

    Préfère ne pas répondre

    16h
    la grossesse de ma petite soeur...

    Ok dans le fond y'a 3 h ma petite soeur qui a que 11 ans (mais qui a deja ses regles) est venu me dire quelle avait du retard de 2 semaine par rapport a ses menstruations et qui m'a dit quelle avait fait sa premiere fois avec un garcons de 13 ans et qu'il ne savais pas proteger car le gars lui avait dit qu'il avait pas encore de sperm donc ils ont fait leurs affaires voila et elle m'as dit quelle pensais quelle etait tombée enceinte donc je suis aller a la pharmacie chercher un test et puis il était positif elle en a fait un autre positif aussi faque elle est enceinte pi elle et son chum m'ont dit qu'ils voulaient le garder mais ont se rappelle que ma soeur a 11 ans! Mais genre elle veux pas que j'en parle a mes parents mais moi je dit que c'est pas une bonne idée quelle garde le bébé parce que elle est en 6em année au primaire faque il lui reste encore jusqu'a l'université en terme d'étude parce que elle veux etre pédiatre pi a me dit fait moi confiance je sais se que je fait mais je la trust vraiment pas.... Mais si vous avez une solution svp me la donner au plus vite.


    Merci vraiment beaucoup si vous me donner des conseil.