Un commentaire en trop

HockeyPolyvalente8

elle/elle·16 ans

1a

Bonjour, depuis que je suis petite j’ai eu beaucoup de commentaires sur mon physique et mon apparence autant de la part d’adulte que de gens de mon âge et petite ceci m’avait extrêmement affecté puisque je vivait de l’intimidation en plus. Depuis j’ai toujours eu une relation malsaine avec mon corp,mon visage et la nourriture. Il n’y a pas longtemps une fille m’a fait une remarque sur ma plus grande insécurité devant tous mon groupe d’entraînement et tous le monde c’était tue pour l’entendre. Déjà que je ne vais pas très bien en se moment ce commentaire a empirer tous incluant ma vision de moi. Je me suis surpris à reprendre mes mauvaises habitudes que j’avais arrêté depuis peu comme regarder les calories surtout et de culpabiliser après avoir mangé. Est-ce que vous auriez des conseils pour reprendre confiance en soi?

Réponses

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Coucou @HockeyPolyvalente8 !!

Ouin ce n'est pas super comme situation puis la manière dont tu te sens est totalement valide!

Si je peux te donner un conseil c'est de prendre une journée à la fois et pas plus. Prend le temps de te valoriser en tant que personne et ais un discours positif envers toi-même. Ça peux être quelque chose de difficile ça c'est sûr mais c'est aussi pour ça que je te dis de prendre une journée à la fois, il y aura peut être des jours plus difficile que d'autres mais c'est un travail qui peux être long mais tu y arrivera :)

je tiens quand même à te souligner que si ce genre de commentaire persiste et que tu te sente de la même façon face aux comportements des autres, je t'encourage à aller discuter avec une TES de ton école ou encore même à d'autres professionnel (psychologue).

J'espère avoir pu t'aider un peu :)) Crois en toi et prend le temps de t'aimer comme tu es ;))

Dernières publications

Liste de discussions

RamenAventureuse17

elle/elle·16 ans

12h
    WAAAAA (Franglais hehe)

HII GUYS. First time writing here. UHMM IM EMBARRASSED ASF BUT ITS OKAY.. So enfaite jai VRAIMENT BEAUCOUUUUP de difficulter en cours. Jy arrive pas, I’m trying my best but I can’t freaking manage to pass the two classes I’m struggling with. (Math et histoire💀) . jsuis découragée et jme sens dumb. GENRE VRAIMENT DUMB. Jsuis en sec 4 donc ofc, ya les exams du ministere (or wtv how u write it) et je sens que mon anxiété monte de plus en plus. Jai tellement pas envie de couler and redo it next year, i feel like it’ll make me en retard dans mes etudes. ARGHHH.. Jvais souvent voir la TES mais I feel like she’s not really helping me. I need therapy at this point- (jk….or not) ANYWAYS SO JSP QUOI FAIRE ET JAI PEUR. Tell me I’m not the only one.. I don’t know what to do anymore 🥹🙏🏻

ChawarmaRationnelle1

il/lui

12h
    Jsp si je devrais en parler avec mes parents…

j’ai 14 ans et j’ai récemment eu une relation sexuelle avec un homme de 18 ans. La différence est assez présente et je suis sur que ma mère va mal réagir…Je devrais faire quoi ?

ChawarmaRationnelle1

il/lui

12h
    Je commence a détester mes ami(e)s.

Récemment j'ai commencer a ressentir un inconfort et un sentiment d'être ennuyé et tanné de mes deux meilleur(e)s ami(e)s. Je ne sais pas quoi faire je suis avec avec eux depuis longtemps. J'ai l'impression de les trouver gaussant et chiant mais je n'ai pas envie de leurs briser le cœur. Je ne sais pas quoi faire.

ChevalAvenant10

elle/elle·12 ans

12h
    Vouloir pas pouvoir

J une question, est ce possible que le monde me déteste ??

Moi avant j'avais a une autre école là-bas, je vivais intimidation, violence et tout ce qui vient avec maintenant j changer d'école ça fait 1 ans et demie mais je n'ai pas l'impression que le monde m'apprécie ici nn plus. Tout ce que je voudrais serai qq amis mais je suis souvent seule et j'aie 2 amies qui sont là en l'étant pas. Elle ne m'écrivent pas si j'écris pas, me parlent pas si je parle pas et ne me demande pas de me voire . JAMAIS. PUTAIN tout ce que je veut ce sont des vraie amis c pas trop demander si??

Je me décrit ditent si je suis si pire que ça

Les cheveux brun grande , droles,bagareuse, dépressive, colleuse et attacher c bon? Et j'aime bcp lire.

Question^_^