Condom
BubbleteaContente2
elle/elle·17 ans
Hello, mon copain et moi on prévoit faire notre 1ere fois dans quelques jours.
Je me demandais si utiliser seulement un condom était efficace contre les ITSS et, surtout, le risque d'être enceinte. Je n'ai pas envie de prendre la pilule contraceptive car j'ai "peur" des effets secondaires (ma mère me dit que ça peut faire prendre du poids), mais j'ai peur d'être enceinte aussi...!
Merci pour votre aide! ^^
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
1hsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
1hCes des vrai questionQuesse qui fais quon a du plaisir a se masturber ?a avoir une pénétration? comment on se masturbe?sa veut dire quoi?quel tecnique ?
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
2hsexucomment faire l amour avec une fille ? genre doigter lecher jsp je suis pas lesbi mais juste je me demande comment faire pour avoir du plaisirs sexuv
-
PoutineOptimiste5
Préfère ne pas répondre
12hla grossesse de ma petite soeur...Ok dans le fond y'a 3 h ma petite soeur qui a que 11 ans (mais qui a deja ses regles) est venu me dire quelle avait du retard de 2 semaine par rapport a ses menstruations et qui m'a dit quelle avait fait sa premiere fois avec un garcons de 13 ans et qu'il ne savais pas proteger car le gars lui avait dit qu'il avait pas encore de sperm donc ils ont fait leurs affaires voila et elle m'as dit quelle pensais quelle etait tombée enceinte donc je suis aller a la pharmacie chercher un test et puis il était positif elle en a fait un autre positif aussi faque elle est enceinte pi elle et son chum m'ont dit qu'ils voulaient le garder mais ont se rappelle que ma soeur a 11 ans! Mais genre elle veux pas que j'en parle a mes parents mais moi je dit que c'est pas une bonne idée quelle garde le bébé parce que elle est en 6em année au primaire faque il lui reste encore jusqu'a l'université en terme d'étude parce que elle veux etre pédiatre pi a me dit fait moi confiance je sais se que je fait mais je la trust vraiment pas.... Mais si vous avez une solution svp me la donner au plus vite.
Merci vraiment beaucoup si vous me donner des conseil.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @BubbleteaContente2! Ouf, je comprends ton inquiétude...
Oui, t'as raison, le condom n'est pas efficace à 100%, mais c'est vrai qu'il diminue grandement le risque. Voici une page qui pourra te donner plus d'infos https://www.sexandu.ca/contraception/non-hormonal-contraception/ Si tu fouilles, tu pourras aussi trouver d'autres infos fiables sur d'autres méthodes de contraception sur le même site :)
Pour être encore plus certaine de diminuer les risques, il est aussi possible de se faire dépister. Les aires ouvertes, un truc gouvernemental, gratuit et confidentiel, peuvent effectuer ce genre de tests. Voici le lien: https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/aire-ouverte
Pour en apprendre davantage sur les effets secondaires qu'a la pilule, pas nécessairement la prendre, au cas où tu étais intéressée hihi, tu peux aussi consulter ce site: https://www.sexandu.ca/contraception/hormonal-contraception/ ou en parler avec ton médecin hihi
Anyway, bonne chance dans ta rechercher hihi! :)
Sincèrement,
Terre <3
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Salutt @BubbleteaContente2, j'espère que tu vas bien ! Tu fais bien de poser la question.
Honnêtement, jsuis pas médecin, mais le préservatif est une méthode efficace pour prévenir les ITSS et la grossesse, à condition de l'utiliser correctement à chaque rapport sexuel. Il protège bien contre la plupart des ITSS et évite la grossesse lorsqu'il est intact et bien mis. Pour la pilule, j'comprends que tu sois effrayée c'est normal ne t'inquiètes pas.
J'espère avoir répondu à ta question, hésite pas à revenir xoxo