le but ?
LoutreHumble7
elle/elle
DEpuis que j`ai commencé le secondaire, je fait juste me demander c`est quoi le but d`être en vie. On sert vraiment à rien, je me dit pourquoi je reste si je n`est aucun but et aucun importance dans tous cest millions de personnes. C`est tu normal de ne pas avoir de but dans la vie ? J`essaye de me trouver une raison de retser en vie, mais je n`en trouve pas.On dit toujours, tu comptes pour beaucoup de mone etc, mais cela ne m`aide pas puisque je le sais ( jsp trop au final ). Je sert juste a souffrir et rien d`autre. Je suis juste vraiment mélanger.
Dernières publications
Liste de discussions
-
RamenAventureuse17
elle/elle·16 ans
11hWAAAAA (Franglais hehe)HII GUYS. First time writing here. UHMM IM EMBARRASSED ASF BUT ITS OKAY.. So enfaite jai VRAIMENT BEAUCOUUUUP de difficulter en cours. Jy arrive pas, I’m trying my best but I can’t freaking manage to pass the two classes I’m struggling with. (Math et histoire💀) . jsuis découragée et jme sens dumb. GENRE VRAIMENT DUMB. Jsuis en sec 4 donc ofc, ya les exams du ministere (or wtv how u write it) et je sens que mon anxiété monte de plus en plus. Jai tellement pas envie de couler and redo it next year, i feel like it’ll make me en retard dans mes etudes. ARGHHH.. Jvais souvent voir la TES mais I feel like she’s not really helping me. I need therapy at this point- (jk….or not) ANYWAYS SO JSP QUOI FAIRE ET JAI PEUR. Tell me I’m not the only one.. I don’t know what to do anymore 🥹🙏🏻
-
ChevalAvenant10
elle/elle·12 ans
12hVouloir pas pouvoirJ une question, est ce possible que le monde me déteste ??
Moi avant j'avais a une autre école là-bas, je vivais intimidation, violence et tout ce qui vient avec maintenant j changer d'école ça fait 1 ans et demie mais je n'ai pas l'impression que le monde m'apprécie ici nn plus. Tout ce que je voudrais serai qq amis mais je suis souvent seule et j'aie 2 amies qui sont là en l'étant pas. Elle ne m'écrivent pas si j'écris pas, me parlent pas si je parle pas et ne me demande pas de me voire . JAMAIS. PUTAIN tout ce que je veut ce sont des vraie amis c pas trop demander si??
Je me décrit ditent si je suis si pire que ça
Les cheveux brun grande , droles,bagareuse, dépressive, colleuse et attacher c bon? Et j'aime bcp lire.
Question^_^
-
ChevalAvenant10
elle/elle·12 ans
15hElle veut pasSalut moi mon problème c'est que ma mère refuse catégoriquement que j'aille les réseau sociaux ( mis a pare ici). Alors, je peux pas vrm écrire a mes amies et c pas cool . J'essaie de lui dire par exemple que snap a contrôle parental (son meilleur ami bien sur ) mais elle ne me fait pas confiance et pense que je vais commencer a écrire au premier venu ! C chiant car elle me fait confiance pour rien mais amies, mon téléphone et ma vie en général. Avais vous des conseils pour la convaincre ??
-
ChevalAvenant10
elle/elle·12 ans
15hJsp quoi faireSalut moi je sais que je nais que 12 ans mais moi, je veux vrm me trouver un chum. Sa fait longtemps que j'y pense et j'aimerais bcp avoir un chum mais le seule problème est que je suis grande alors il faut qu'il soit grand aussi. Mais c que tout les mec de mon âge son mini mais de toute façons j'aime surtout les gars plus vieux comme 13 ou 14 ans. Je sais pas quoi faire pk moi je suis une lectrice de roman d'amour pis une fille qui veut trouver l'amour style le vrai je veux un mec gentil et loyal. Le problème est que comme je me trouve laide dss que je croise un beaux mec sa me déstabilise. Avez vous des conseils pour moi??
Réponses
LoutreHumble7
elle/elle
Je suis désolé si on me comprend pas j`ai beaucoup de difficulté à m`exprimer.
BambooCaptivant3
elle/elle·16 ans
Allô ! Je vais essayer de répondre du mieux que je peux, mais pardonne-moi si ce n'est pas tout à fait clair. :)
Honnêtement, première chose que j'ai à te dire, c'est que tu n'as VRAIMENT pas besoin d'avoir un but pour être considérée comme quelqu'un qui mérite de la reconnaissance et être heureux.
Et je crois qu'on doit vraiment inverser la définition d'un but. Pas besoin d'écrire un livre, d'avoir un rôle dans un film ou de gagner des championnats. Je crois qu'un but, ça peut être aussi simple que d'être heureuse, de faire le bien autour de toi, d'être à l'écoute de ton corps, de tes envies. Le plus important, c'est que toi, ça fait ton affaire, ça ne te met pas de pression et le plus important, que ça te rend heureuse :))
Je me suis beaucoup posé cette question aussi. C'est quoi le but de rester en vie ? Je crois que le bonheur, ce qui est probablement que tu cherches, se trouve dans les plus petites choses de la vie. Je sais, je sais, c'est vraiment cliché dit comme ça, mais plus je vieillis, plus je réalise à quel point c'est vrai. Tu vois, aujourd'hui, je suis arrivée de l'école et j'ai écouté le premier épisode d'une de mes séries préférées qui sortait aujourd'hui en mangeant une collation et si tu savais à quel point ça m'a rendue heureuse. Quand je m'achète un nouveau livre à la librairie, je suis tellement contente. Ou, une de mes activités préférés haha, quand je suis seule à la maison, j'ouvre Youtube sur la télé et je chante par dessus les vidéoclips de mes artistes préférés même si je sais que je fausse probablement haha. Et crois-moi, si moi, je suis capable de trouver mon bonheur au quotidien même si c'est vraiment pas facile, toi aussi, tu le peux.
Autre affaire, tu ne sers pas juste à souffrir. En aucun cas. Tu es un humain, tu mérite d'être écoutée et de vivre de belles affaires. Et c'est super correct d'être mélangée, aussi. Je crois même que c'est nécessaire de l'être pour la simple raison que après, on se connait un peu plus que la fois précédente. C'est dans ces moments-là qu'on apprend un peu à se connaître.
N'hésite JAMAIS à parler de ce que tu vis à une personne confiance qui ne te jugera pas. C'est hyper important de ne pas tout garder à l'Intérieur de soi. Et je suis consciente que ça peut être plus difficile d'être vulnérable donc je t'invite à y aller un jour à la fois et de ne pas te mettre de la pression.
J'ai 15 ans, je suis moi-même une ado un peu mélangée donc peut-être que mon message ne fait aucun sens, mais j'espère qu'il te rassurera un peu :))
Je te souhaite que du bonheur Xxxxxxxx
(ommmmggg désolée pour le roman hahaha)
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
Salut @LoutreHumble7 ! Je comprends ton questionnement, des fois je me pose la même question… mais au final je pense que le but c’est juste de profiter de la vie et d’aider les autres à en profiter mais genre de faire des trucs que tu aime, parce que après quand on est mort on peux plus dont faut profiter tant qu’on est en vie et ouais c’est ça je suppose
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @LoutreHumble7 !Omggg, je get trop ce que tu veux dire! Ouiii, samesies, honnêtement, j'ai aussi longtemps struggle avec le sentiment qu'on ait pas de purpose clair dans la vie pis qu'en fait, elle est lowkey juste meaningless... Pis c'est super normal de ressentir ça! Genre, c'est littéralement un de nos biggest issues en tant qu'humain. Anyway, juste ça pour te dire que je t'entends pis que je comprends! Hihi.
Pis c'est normal aussi que ça prenne du temps avant que tu trouves ta raison de vivre, je get que ça soit inconfortable et lowkey souffrant en ce moment tho :)
LoutreHumble7
elle/elle
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !