je suis démotivée
GuacomoleBrillant7
elle/elle
au primaire j’aimais l’école. je suis rentrée au secondaire et c’était correct sans plus. maintenant, je suis en sec. 2 et j’hais ça. j’en peux plus, chaque journée est pénible et j’ai juste hâte à la fin de l’année. j’ai toujours eu des bonnes notes (dans les 90%). ces temps ci je suis dans les 75-80%. j’ai toujours été sévère envers moi même et mes parents me disaient « fais de ton mieux, c’est correct des mauvaises notes de temps en temps » mes parents n’étaient jamais déçus. récemment, j’ai eu un 75% en géo et ma mère avait l’air déçue. ça m’a vrm fait mal de savoir qu’elle avait peur que je lâche l’école.
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
2hsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
2hCes des vrai questionQuesse qui fais quon a du plaisir a se masturber ?a avoir une pénétration? comment on se masturbe?sa veut dire quoi?quel tecnique ?
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
3hsexucomment faire l amour avec une fille ? genre doigter lecher jsp je suis pas lesbi mais juste je me demande comment faire pour avoir du plaisirs sexuv
-
PoutineOptimiste5
Préfère ne pas répondre
12hla grossesse de ma petite soeur...Ok dans le fond y'a 3 h ma petite soeur qui a que 11 ans (mais qui a deja ses regles) est venu me dire quelle avait du retard de 2 semaine par rapport a ses menstruations et qui m'a dit quelle avait fait sa premiere fois avec un garcons de 13 ans et qu'il ne savais pas proteger car le gars lui avait dit qu'il avait pas encore de sperm donc ils ont fait leurs affaires voila et elle m'as dit quelle pensais quelle etait tombée enceinte donc je suis aller a la pharmacie chercher un test et puis il était positif elle en a fait un autre positif aussi faque elle est enceinte pi elle et son chum m'ont dit qu'ils voulaient le garder mais ont se rappelle que ma soeur a 11 ans! Mais genre elle veux pas que j'en parle a mes parents mais moi je dit que c'est pas une bonne idée quelle garde le bébé parce que elle est en 6em année au primaire faque il lui reste encore jusqu'a l'université en terme d'étude parce que elle veux etre pédiatre pi a me dit fait moi confiance je sais se que je fait mais je la trust vraiment pas.... Mais si vous avez une solution svp me la donner au plus vite.
Merci vraiment beaucoup si vous me donner des conseil.
Réponses
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
salut ! @GuacomoleBrillant7
Wow, c'est une situation difficile à gérer. Et malheureusement c'est un phénomène que beaucoup d'adolescents vivent :( avec le temps, le niveau de difficulté augmente, ne pense pas que tu as perdu ta capacité à bien réussir à l'école. Je t'assure qu'une mauvaise note ça arrive à tout le monde, et tu peux toujours rebondir, je sais que tu peux !
je comprends aussi que ce sentiment de démotivation est difficile à gérer. Je te conseille de parler avec un conseiller d'éducation (TES), pour que vous pouvez trouver ensemble des moyens de retrouver ta motivation et persévérance. Tu es capable, même si c'est une période vraiment difficile n’oublier pas cela ! :))
Bonne chance, et j'espère que cela t'aide un peu. Les forums sont toujours la au besoin ❤
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Allo @GuacomoleBrillant7!!
Je comprends à travers quoi t'es en train de passer et je suis heureux que tu viennes en parler ici surtout que ce n'est pas nécessairement quelque chose de facile à vivre. Comme t'as dit @SaxophoneTravailleuse8, les mauvaises notes peuvent être des choses qui arrivent et il faut vraiment pas que tu baisses la tête. À 75% tu peux toujours te rattraper à ton prochain examen pour pouvoir augmenter ta moyenne. Je te dirais que peut-être en utilisant ce résultat comme une sorte de motivation qui te donnes envie d'atteindre un meilleur résultat pour ton prochain examen.
J'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas à revenir sur le forum si t'as besoin de quoi que ce soi! Prends soins de toi :))
TabouléBavard7.