Mon Sperme
LionAttentif8
il/lui
Salut les gars , je suis un gars âgé de 14 ans . Je voulais juste posez de quelques question a vous les amis , Quand j'ai fini de masturber, je réfléchis toujours : pourquoi j'ai fais ca?. Pouriez vous me donner la raison pourquoi j'ai cette étrange sensation. En outre ,est ce que masturber empêchent les garcon de ne plus gradir . Merci a vous .
Dernières publications
Liste de discussions
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
13hPlusieurs choseBen dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
13hConfuseOk dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?
-
ScorpionEngagé15
elle/elle
18hAmbiance de classe ?Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )
Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.
Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
23hsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo @LionAttentif8! Ça va?
C'est une très bonne question, t'as bien fait de venir la poser! T'inquiète pas, la masturbation n'a aucun lien avec la croissance. Tu vas continuer de grandir :) Au contraire, c'est bon pour la santé de se masturber, ça aide à se détendre!
Et c'est normal d'avoir des moments de réflexion ou même de culpabilité après. C'est un sujet plutôt tabou, quand même, et c'est vrai qu'il y a plusieurs fausses idées là-dessus. Dans un article de Tel-jeunes, on explique qu'avant, la masturbation était très mal vue, on la considérait comme « mauvaise et dangereuse, et ces impressions demeurent encore aujourd'hui. C'est pourquoi on se sent parfois coupable de se masturber sans trop bien savoir pourquoi. »
Après, ça dépend aussi des valeurs de chacun.e. Mais perso, je ne vois aucun problèeme à se masturber et je suis persuadée que tu n'es pas une mauvaise personne si tu le fais :)
Je te laisse le lien vers la page sur la masturbation de Tel-jeunes si jamais ça t'intéresse :
https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sexualite/masturbation
J'espère que ça t'aide! Hésite pas si tu as d'autres questions :)
SoleilTalentueux8
Ado TJ·il/lui·20 ans
Salut salut @LionAttentif8
Je vais te rassurer dès le départ, ça ne nuit pas à ta croissance, c'est un mythe que je n'avais jamais entendu avant.
Aussi, cette étrange sensation après l'avoir fait est complètement normal. Je ne suis pas un expert mais je sais que notre cerveau sécrète des endorphines après avoir fini, ce qui fait que tu seras super détendu. Et quand le cerveau est détendu, il aime bien penser à mille et une chose, comme dans la douche ou juste avant de dormir, tu vas penser a beaucoup de choses.
J'espère t'avoir éclairé la question, n'hésite pas à revenir sur le forum si tu as d'autres questions en tout genre. :)