C’est difficile

BubbleteaTenace16

elle/elle

1a

Allo. j’ai toujours été un peu malheureuse. mais en ce moment sa va vraiment pas. sa m’arrive parfois de m’automutiler mais c’est un peu difficile parce que c’est l’été alors mettre des manches longues sa se fais remarquer. j’ai souvent des idées noires qui me font penser à mettre fins à mes jours. mais enfaite ce n’ai pas que j’ai envie de mourir. c’est que tout m’a souffrance s’arrête. de pouvoir enfin respirer. sans aucuns problèmes. et mes parents me disent souvent que je fais rien de mes journées, que je reste enfermer avec mon cell à rien faire. mais ils ne savent pas que je vais pas bien et je ne veux pas leurs en parler. j’aurais un adulte de confiance a qui en parler mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle et tout.. alors voilà je vous écrit et je ne sais pas si vous allez me répondre. mais je prends une chances et je l’espère. bonne journée

Réponses

BélierSincère8

iel

1a

Salut! Je suis pas très bon.ne dans le sujet, mais je peux te donner des conseils qu’on m’a déjà donner.

Je sais que c’est fâchant parfois d’entendre ça, mais laisse guider ton cœur. Si tu as une personne à qui en parler, c’est vraiment important de le faire. Cette personne pourra sûrement t’aider et même si tu ne sais pas comment l’aborder, je paris qu’elle comprendra. Explique lui simplement la situation, sans te poser trop de question. Dis lui que tu ne vas pas bien. Il faut chercher l’aide nécessaire pour y arriver.

Pour les parents, selon moi, on a tendance à parler à une personne de confiance avant eux. Et même si tu ne veux pas trop, je crois que ce serait important de leur dire un jour, pour qu’eux aussi puissent t’aider. Clairement qu’ils veulent pouvoir t’aider, de toutes les manières possibles.

C’est vraiment important d’en parler et d’exprimer ses émotions. Moi aussi j’ai du mal avec ça, et je le comprends. Quand on refoule trop nos sentiments, des fois on n’en vient à se mutiler, et à avoir des idées noires.

j’espère que ça t’auras aider et que tu vas réussir à en parler. Venir ici est déjà un grand pas. Bonne journée! 🙂

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Coucou @BubbleteaTenace16 !

J'espère que tu vas bien au moment où tu liras ceci. Effectivement, je vois que c'est pas facile pour toi et que tu ne sais pas trop par où commencer à travers cette passe sombre que tu traverses.

Beaucoup de personnes mettent fin à leurs jours pour que la souffrance s'arrête. Mais promis, cette souffrance là, elle va pas durer indéfiniment et il y a toujours des moyens pour toi.

Je sais que c'est vraiment pas facile d'en parler, parfois on a certaines craintes qui font qu'on reste là-dedans, mais souviens-toi que tu le fais pour toi et parce que tu veux pas mourir dans le fond.

Je te mettrai quelques contacts qui pourront t'aider utile juste en dessous de ce message.

https://www.teljeunes.com/espacetj/discussion/1868/liste-ressources-externes-du-forum

Pour ce qui est de l'adulte de confiance à qui tu aimerais parler, je pense que c'est déjà super d'avoir pensé à lui/elle/iel! Je crois que tu pourrais lui demander un moment seule à seul.e et que tu pourrais lui dire simplement, pour commencer, que ce que tu vis en ce moment, tu as de la difficulté à le traverser et que tu aimerais des conseils pour remonter la pente quand ça va mal. Quelque chose du genre. Si tu te sens à l'aise, tu peux parler d'idées noires, mais au moins, tu mettras au courant cette personne de ta phase plus difficile. Qu'en penses-tu?

J'espère avoir pu t'aider. On est toujours là pour toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit. Moi je suis super fière de toi que tu viennes nous écrire parce que pour déjà avoir été dans cette position, je peux te dire que je comprends combien ça peut être difficile. On est là pour toi.

RoseSympathique7

GymastiqueFier1

elle/elle

1a

allo je partage ta soufrance moi je ne moto mutil pas mais mes première idés noir remonte a mes 8-9 ans.mes ci je peux te doner un conseil se serai de faire un sport au aute qui te rend eureuse ou va consulter au près d un psy qui poura tèder bonne chance

Dernières publications

Liste de discussions

RamenAventureuse17

elle/elle·16 ans

11h
    WAAAAA (Franglais hehe)

HII GUYS. First time writing here. UHMM IM EMBARRASSED ASF BUT ITS OKAY.. So enfaite jai VRAIMENT BEAUCOUUUUP de difficulter en cours. Jy arrive pas, I’m trying my best but I can’t freaking manage to pass the two classes I’m struggling with. (Math et histoire💀) . jsuis découragée et jme sens dumb. GENRE VRAIMENT DUMB. Jsuis en sec 4 donc ofc, ya les exams du ministere (or wtv how u write it) et je sens que mon anxiété monte de plus en plus. Jai tellement pas envie de couler and redo it next year, i feel like it’ll make me en retard dans mes etudes. ARGHHH.. Jvais souvent voir la TES mais I feel like she’s not really helping me. I need therapy at this point- (jk….or not) ANYWAYS SO JSP QUOI FAIRE ET JAI PEUR. Tell me I’m not the only one.. I don’t know what to do anymore 🥹🙏🏻

ChevalAvenant10

elle/elle·12 ans

12h
    Vouloir pas pouvoir

J une question, est ce possible que le monde me déteste ??

Moi avant j'avais a une autre école là-bas, je vivais intimidation, violence et tout ce qui vient avec maintenant j changer d'école ça fait 1 ans et demie mais je n'ai pas l'impression que le monde m'apprécie ici nn plus. Tout ce que je voudrais serai qq amis mais je suis souvent seule et j'aie 2 amies qui sont là en l'étant pas. Elle ne m'écrivent pas si j'écris pas, me parlent pas si je parle pas et ne me demande pas de me voire . JAMAIS. PUTAIN tout ce que je veut ce sont des vraie amis c pas trop demander si??

Je me décrit ditent si je suis si pire que ça

Les cheveux brun grande , droles,bagareuse, dépressive, colleuse et attacher c bon? Et j'aime bcp lire.

Question^_^

ChevalAvenant10

elle/elle·12 ans

15h
    Elle veut pas

Salut moi mon problème c'est que ma mère refuse catégoriquement que j'aille les réseau sociaux ( mis a pare ici). Alors, je peux pas vrm écrire a mes amies et c pas cool . J'essaie de lui dire par exemple que snap a contrôle parental (son meilleur ami bien sur ) mais elle ne me fait pas confiance et pense que je vais commencer a écrire au premier venu ! C chiant car elle me fait confiance pour rien mais amies, mon téléphone et ma vie en général. Avais vous des conseils pour la convaincre ??

ChevalAvenant10

elle/elle·12 ans

15h
    Jsp quoi faire

Salut moi je sais que je nais que 12 ans mais moi, je veux vrm me trouver un chum. Sa fait longtemps que j'y pense et j'aimerais bcp avoir un chum mais le seule problème est que je suis grande alors il faut qu'il soit grand aussi. Mais c que tout les mec de mon âge son mini mais de toute façons j'aime surtout les gars plus vieux comme 13 ou 14 ans. Je sais pas quoi faire pk moi je suis une lectrice de roman d'amour pis une fille qui veut trouver l'amour style le vrai je veux un mec gentil et loyal. Le problème est que comme je me trouve laide dss que je croise un beaux mec sa me déstabilise. Avez vous des conseils pour moi??