Acceptation de soi (et demande d'aide)

PâtesDynamique8

elle/elle

1a

Salut, j'ai beaucoup cogiter en se moment au sujet de ma vie et de comment m'ameliorer pour tisser des liens. je me suis toujours trouver bizarre et je ne sais pas comment m'ameliorer, enfin théoriquement si mais je ne sais pas comment passer a l'action j'ai beaucoup trop peur comme si je ne m'autoriser pas moi meme a me délivrer de mes chaines quand je vois certaines personnes elles on l'air de mieux s'en sortir que moi pourtant je ne peu m'epecher de me dire que l'on ai pas si différent. Meme si selon moi la plus grande difference serait que je n'aime pas les gens (ou plutôt j'ai peur des gens?).

Je crois que j'ai envie de me faire aider..

si vous voyer se message dite moi si vous connaitrais un travailleur social à l'écoute et efficace (et si possible pas trop chère)

Merci d'avance

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

1a

Salut @PâtesDynamique8 🩵

J’espère que tu vas mieux après avoir écrit ❤️‍🩹

Je trouve ça admirable que tu aies pris le temps de réfléchir à certains points où tu vois un potentiel pour de l’amélioration, que tu penses à demander de l’aide. Tu vas y arriver 🩵

Pour obtenir des services de professionnels, tu pourrais communiquer avec INFO-SOCIAL en composant le 811 puis l’option 2 pour joindre un.e intervenant.e à l’ordre psychosocial (pour les secteurs publics ou communautaires).

Si tu préfères consulter au privé (peut-être que c'est plus cher), tu pourrais consulter ce site:

https://www.otstcfq.org/public/trouver-un-professionnel/?fwp_find_professionnal_reserved_activities=91c0f767b08fa1a36d4d8e915fa8fa9b

Il y a aussi certains tarifs qui sont indiqués sur le site, ils sont assez différents, donc je crois que ça dépend un peu de la situation. Je n’étais pas si sure dans quelle catégorie te situer pour les frais, donc je ne peux pas vraiment donner de nombres exacts. Ça reste une bonne idée de téléphoner au sujet des prix pour plus de précisions :)

Par contre, je n’étais pas sure de comprendre si, sur ce site, il était possible de payer selon un taux horaire et non, annuel…

J’espère sincèrement avoir pu aider. Mes connaissances sont assez limitées au sujet de trouver un.e TS, mais j’espère avoir pu te donner des pistes :)

Pour finir, si tu voudrais développer un peu quant au fait de mieux tisser des liens, ça nous fera plaisir de t’offrir du soutien 🩵 Aurais-tu peut-être des exemples?

Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi 🩵

Dernières publications

Liste de discussions

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

13h
    sex toy

sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

13h
    Ces des vrai question

Quesse qui fais quon a du plaisir a se masturber ?a avoir une pénétration? comment on se masturbe?sa veut dire quoi?quel tecnique ?

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

14h
    sexu

comment faire l amour avec une fille ? genre doigter lecher jsp je suis pas lesbi mais juste je me demande comment faire pour avoir du plaisirs sexuv

PoutineOptimiste5

Préfère ne pas répondre

1j
    la grossesse de ma petite soeur...

Ok dans le fond y'a 3 h ma petite soeur qui a que 11 ans (mais qui a deja ses regles) est venu me dire quelle avait du retard de 2 semaine par rapport a ses menstruations et qui m'a dit quelle avait fait sa premiere fois avec un garcons de 13 ans et qu'il ne savais pas proteger car le gars lui avait dit qu'il avait pas encore de sperm donc ils ont fait leurs affaires voila et elle m'as dit quelle pensais quelle etait tombée enceinte donc je suis aller a la pharmacie chercher un test et puis il était positif elle en a fait un autre positif aussi faque elle est enceinte pi elle et son chum m'ont dit qu'ils voulaient le garder mais ont se rappelle que ma soeur a 11 ans! Mais genre elle veux pas que j'en parle a mes parents mais moi je dit que c'est pas une bonne idée quelle garde le bébé parce que elle est en 6em année au primaire faque il lui reste encore jusqu'a l'université en terme d'étude parce que elle veux etre pédiatre pi a me dit fait moi confiance je sais se que je fait mais je la trust vraiment pas.... Mais si vous avez une solution svp me la donner au plus vite.

Merci vraiment beaucoup si vous me donner des conseil.