Comment demander de l'aide à un parent?
BoxePrécis5
Préfère ne pas répondre
Salut ,
Je sais que ça peut paraître bizarre de demander :comment demander de l'aide à un parent,mais j' ai vraiment besoin de conseil.Je m'entends relativement bien avec mes parents,mais quand j'ai besoin d'aide c'est autre chose. À chaque fois je deviens super stressé et je n'arrive pas à contrôler mes émotions.Donc je finis par rester silencieux et rester dans mon coin . Lorsque j'ai des discussions importante avec un quelqu'un j'ai tendance à me frustré après la personne même si elle essaie de m'aider.Donc mes relations avec les gens ne sont pas "ouf" quand il s'agit de demander de l'aide de plus que je suis relativement timide .Et en ce moment j'ai vraiment besoin de l'aide de mes parents sauf que je sais pas comment faire. Alors s'il vous plaît donnez moi des conseils.
Dernières publications
Liste de discussions
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
17hPlusieurs choseBen dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
17hConfuseOk dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?
-
ScorpionEngagé15
elle/elle
22hAmbiance de classe ?Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )
Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.
Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
1jsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @BoxePrécis5 !
Comment tu vas?
Ouf, j'imagine effectivement que ça doit pas être facile de demander de l'aide. Tu fais bien de nous écrire! Sincèrement, t'es loin d'être le.la seul.e à qui ça arrive et c'est normal d'avoir besoin d'aide de temps en temps.
Moi aussi, avant, je me frustrais très souvent très que je devais avoir une conversation, même si la personne essayait de m'aider; un peu comme toi j'imagine.
Je me suis beaucoup pratiquée à avoir des conversations comme ça et en parlant à mes parents et en leur mentionnant justement que je pratique mon écoute et tout, ça a finit par aboutir à un bon lien de confiance qui continue d'évoluer de jour en jour.
Toi, comment tu perçois ça avec tes parents? Crois-tu que tu pourrais leur dire verbalement ou tu aimerais essayer de leur écrire une lettre par exemple?
Je crois que tant que tu essaies, tu ne perds rien. N'oublie pas que tout passe par la communication! Tu es fort.e et je crois en toi!
J'espère avoir pu t'aider un peu. Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit on est toujours là pour toi xx
À bientôt!
RoseSympathique7
BoxePrécis5
Préfère ne pas répondre
Merci beaucoup pour tes conseils! Je ferais de mon mieux pour les appliquer 🙂