Parano
LinTravailleuse10
elle/elle
Ok, je m'en suis rendu compte il y a pas longtemps... je suis complètement paranoïaque. C'est vrai, malgré que ma mère pense que j'invente ca. Je vis complètement dans la peur, la méfiance, la pure paranoïa, des fois je me rend compte que ce que je fais ou pense n'a pas de bon sens, mais je continue quand même Genre dans ma tête, tout le monde m'attend a chaque coin de rue, armé, avec des caméras, prêts a me faire souffrir. Je ne fais même pas confiance aux gens qui vivent avec moi, ma famille. Pourtant, ils n'oserait jamais me faire du mal. Je ne sais pas pourquoi je suis aussi paranoïaque sur tout tout tout, j'aimerais bien savoir. Et j'aimerais bien que ca arrête, c'est rendu beaucoup trop , je me sens pas bien, je ne peux pas expliquer tout ce que je m'imagine, ca serait trop compliqué. Help!
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
14hsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
14hCes des vrai questionQuesse qui fais quon a du plaisir a se masturber ?a avoir une pénétration? comment on se masturbe?sa veut dire quoi?quel tecnique ?
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
15hsexucomment faire l amour avec une fille ? genre doigter lecher jsp je suis pas lesbi mais juste je me demande comment faire pour avoir du plaisirs sexuv
-
PoutineOptimiste5
Préfère ne pas répondre
1jla grossesse de ma petite soeur...Ok dans le fond y'a 3 h ma petite soeur qui a que 11 ans (mais qui a deja ses regles) est venu me dire quelle avait du retard de 2 semaine par rapport a ses menstruations et qui m'a dit quelle avait fait sa premiere fois avec un garcons de 13 ans et qu'il ne savais pas proteger car le gars lui avait dit qu'il avait pas encore de sperm donc ils ont fait leurs affaires voila et elle m'as dit quelle pensais quelle etait tombée enceinte donc je suis aller a la pharmacie chercher un test et puis il était positif elle en a fait un autre positif aussi faque elle est enceinte pi elle et son chum m'ont dit qu'ils voulaient le garder mais ont se rappelle que ma soeur a 11 ans! Mais genre elle veux pas que j'en parle a mes parents mais moi je dit que c'est pas une bonne idée quelle garde le bébé parce que elle est en 6em année au primaire faque il lui reste encore jusqu'a l'université en terme d'étude parce que elle veux etre pédiatre pi a me dit fait moi confiance je sais se que je fait mais je la trust vraiment pas.... Mais si vous avez une solution svp me la donner au plus vite.
Merci vraiment beaucoup si vous me donner des conseil.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @LinTravailleuse10 !
J'espère que tu vas bien.
Effectivement, j'imagine que ces peurs sont vraiment difficiles pour toi à gérer, surtout quand c'est des pensées intrusives comme ça. Est-ce qu'il est arrivé quelque chose pour que ça se déclenche? Depuis quand est-ce que ça s'est amplifié de cette manière? Peut-être qu'il y a un élément déclencheur?
Essaie de faire une liste de choses que tu peux faire pour t'aider à faire face à cette peur. Ça peut être des activités pour te changer les idées tout comme des techniques de respirations par exemple ou l'écriture pour tout sortir.
Il existe des petits objets pour se protéger, des bâtons anti-agression. Ça peut peut-être te réconforter d'en avoir?
Bref, je te laisse réfléchir à tout ça. Si tu veux qu'on te réponde suite à d'autres questions sur le sujet, tu n'as qu'à me taguer @RoseSympathique7 ou mes collègues Ados Tj et on va essayer de t'aider du mieux qu'on peut! Sache que tes craintes sont super valides, et qu'avec le temps, tu apprendras certainement à les gérer. Il faut beaucoup d'efforts et de persévérance, mais tu es capable.
Hésite pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi!
À bientôt!
RoseSympathique7
LinTravailleuse10
elle/elle
Merci beaucoup. Je vais faire mes petites recherches pour le baton anti agression, et j'essaierais d'en parler avec ma mère. Merci pour ta proposition d'aide!