Compliqué
MagnoliaÉpatante7
elle/elle
C'est la première fois que je parle du sujet de l'amour chez tel-jeune. Pour la première fois de ma vie un garçon m'aime et est intéressé par moi. On c'est parlé de 2 à 5 fois plus vers le début de l'année alors qu'il était en relation longue distance. Il est dans ma classe de français et mon autobus. Puis on école a fermé pendant un mois a cause de la grève. Puis il y a eu les vacances de Noël. (Il me m'a pas écrit ni appeler pendant tout ce moment.) Puis lorsque je suis revenue en classe, le prof nous a laissé travaillé en équipe. Il m'a demandé si je voulais travailler avec lui et j'ai accepté. Il m'a annoncé qu'il s'était séparé avec sa copine il y a 1 à 2 semaine environ. Mais qu'il avait quelq'un avec qu'il voudrait être en couple. Il m'a regardé et m'a dit : toi. Je lui ai demandé si je pouvais réfléchir et le soir dans l'autobus je lui y parlé de certaine de mes inquiétudes : il vient juste de se séparer et je veut pas être là remplacente de cette fille ( ça fesait 1 ans qu'ils était ensemble) et que l'on se connaisse pas vraiment. Donc je lui ai proposée que l'on apprenne à se connaître. Il connaît presque rien de moi. J'ai peur que si il apprend mes défauts il ne veulent plus me parler. Car en ce moment je vais pas bien ( je me mutile et personne le sais a part une de mes amie) et j'ai vécu plusieurs attouchements. Et j'ai de la difficultés a me rapprocher physiquement des autres. Surtout que c'est un garçon. Étant donné que les attouchements sont récent (cet été jusqu'à cet automne) c'est difficile pour moi. J'essaie mais j'ai de la difficultés. Ça fait un mois environ que l'on "apprend a ce connaître" et je me sens mal de lui en parler. Généralement il parle beaucoup et me pose des question mais moins que parler. Donc souvent je l'écoute plus que parle. Je veux pas qu'il aille mal a cause de moi. Je sais pas quoi faire avez vous des suggestions ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
RamenAventureuse17
elle/elle·16 ans
11hWAAAAA (Franglais hehe)HII GUYS. First time writing here. UHMM IM EMBARRASSED ASF BUT ITS OKAY.. So enfaite jai VRAIMENT BEAUCOUUUUP de difficulter en cours. Jy arrive pas, I’m trying my best but I can’t freaking manage to pass the two classes I’m struggling with. (Math et histoire💀) . jsuis découragée et jme sens dumb. GENRE VRAIMENT DUMB. Jsuis en sec 4 donc ofc, ya les exams du ministere (or wtv how u write it) et je sens que mon anxiété monte de plus en plus. Jai tellement pas envie de couler and redo it next year, i feel like it’ll make me en retard dans mes etudes. ARGHHH.. Jvais souvent voir la TES mais I feel like she’s not really helping me. I need therapy at this point- (jk….or not) ANYWAYS SO JSP QUOI FAIRE ET JAI PEUR. Tell me I’m not the only one.. I don’t know what to do anymore 🥹🙏🏻
-
ChevalAvenant10
elle/elle·12 ans
12hVouloir pas pouvoirJ une question, est ce possible que le monde me déteste ??
Moi avant j'avais a une autre école là-bas, je vivais intimidation, violence et tout ce qui vient avec maintenant j changer d'école ça fait 1 ans et demie mais je n'ai pas l'impression que le monde m'apprécie ici nn plus. Tout ce que je voudrais serai qq amis mais je suis souvent seule et j'aie 2 amies qui sont là en l'étant pas. Elle ne m'écrivent pas si j'écris pas, me parlent pas si je parle pas et ne me demande pas de me voire . JAMAIS. PUTAIN tout ce que je veut ce sont des vraie amis c pas trop demander si??
Je me décrit ditent si je suis si pire que ça
Les cheveux brun grande , droles,bagareuse, dépressive, colleuse et attacher c bon? Et j'aime bcp lire.
Question^_^
-
ChevalAvenant10
elle/elle·12 ans
15hElle veut pasSalut moi mon problème c'est que ma mère refuse catégoriquement que j'aille les réseau sociaux ( mis a pare ici). Alors, je peux pas vrm écrire a mes amies et c pas cool . J'essaie de lui dire par exemple que snap a contrôle parental (son meilleur ami bien sur ) mais elle ne me fait pas confiance et pense que je vais commencer a écrire au premier venu ! C chiant car elle me fait confiance pour rien mais amies, mon téléphone et ma vie en général. Avais vous des conseils pour la convaincre ??
-
ChevalAvenant10
elle/elle·12 ans
15hJsp quoi faireSalut moi je sais que je nais que 12 ans mais moi, je veux vrm me trouver un chum. Sa fait longtemps que j'y pense et j'aimerais bcp avoir un chum mais le seule problème est que je suis grande alors il faut qu'il soit grand aussi. Mais c que tout les mec de mon âge son mini mais de toute façons j'aime surtout les gars plus vieux comme 13 ou 14 ans. Je sais pas quoi faire pk moi je suis une lectrice de roman d'amour pis une fille qui veut trouver l'amour style le vrai je veux un mec gentil et loyal. Le problème est que comme je me trouve laide dss que je croise un beaux mec sa me déstabilise. Avez vous des conseils pour moi??
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @MagnoliaÉpatante7 !
Comment tu vas?
Ouf, c'est toute une situation et ça doit te chambouler pas mal. Je comprends que tu veuilles pas être un "rebound" de sa séparation, mais que en même temps tu te questionnes.
Si j'étais toi, je réfléchirais d'abord à "est-ce que je suis prête à être en relation?" Peut être qu'en ce moment, avec des défis personnels, ça pourrait être difficile. Peut-être aussi que ça peut être une belle révélation pour toi! Tout dépend de ce que tu as envie de faire, si tu décides d'aller de l'avant ou si tu veux guérir ces traumas avant?
Il y a multiples possibilités et je pense que tu est la meilleure personne pour savoir ça. Je crois que déjà, de le mettre en mots, ça aide beaucoup. Si jamais tu te sens prête, ça peut peut-être être une bonne idée d'avoir une conversation plus sérieuse avec lui et de parler de vos perceptions individuelles. Mais pas de pression, ça peut venir en temps et lieux.
Je crois que tu fais bien de t'écouter en ce moment et de suivre tes questionnements même si tu n'as pas de réponse claire pour le moment. C'est grâce à ça que ton cheminement va se faire. Oublie pas que souvent, la réponse est jamais bien loin ;)
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là pour toi xx
RoseSympathique7
MagnoliaÉpatante7
elle/elle
Merci pour ta réponse. Ça fait du bien d'être comprise et merci beaucoup pour tes conseils. C'est une très bonne idée que ce questionné pour savoir si je suis prête et lui en parler bientôt.