Les “amis”😒
AvocatPersuasive4
elle/elle·18 ans
Est-ce possible d’avoir de bon amis..😭moi je n’y crois plus surtout quand mes supposée ami me traite de pute et de briseuse de couple ou que je mérite juste de partir ou que c’est de ma faute si mon père est partie 😖😭🥺 tout ce que je veux c’est des ami qui seront là pour moi comme moi je le fais pour eux je suis pu capable de subir cela 😭😭
Dernières publications
Liste de discussions
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
22hPlusieurs choseBen dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
22hConfuseOk dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?
-
ScorpionEngagé15
elle/elle
1jAmbiance de classe ?Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )
Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.
Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
1jsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @AvocatPersuasive4 💛
Je suis vraiment désolée de lire que tes amies te traitent comme ça… Ça doit être blessant d’avoir à endurer des paroles comme ça. Tu ne mérites pas ça :(
Je ne peux pas deviner pourquoi tes amis se comportent comme ça et te traitent ainsi, mais je te conseillerais vraiment de prendre le temps de parler franchement et respectueusement avec eux.
Je ne crois pas que ce soit une amitié saine si c’est un comportement qui se répète régulièrement de leur côté. Peut-être que tu pourrais leur dire que les commentaires comme ça te blessent et que tu aimerais qu’ils te traitent avec plus de gentillesse et de respect. Si tu te sens inconfortable de leur en parler en personne, peut-être que tu pourrais leur écrire une lettre?
Pour être honnête, je ne crois pas que c’est mauvais de dire/d’écrire ça à ses amis parce que c’est important de nommer clairement tes limites et tes besoins. Et le respect, je trouve que c’est quelque chose d’important à avoir dans une amitié; tu le mérites 💛
Si ce genre de comportement continue, je te suggérerais peut-être de considérer d’autres possibilités d’amis… Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais il reste important que tu prennes soin de toi et que tu sois entourée de personnes qui sont là pour toi comme tu es là pour elles. Ça arrive de changer d’amis et c’est correct quand ce choix contribue à ton bien-être, vraiment 💛
Bref, j’espère sincèrement que la situation sera résolue avec tes amis avant que tu puisses considérer autre chose. N’hésite pas à nous donner des nouvelles; on sera là pour toi :)