Possible trouble alimentaire

avatar

LionIngénieuse2

elle/elle·15 ans

2a

Salut, je... j'ai besoin d'aide. Pour de vrai. Et je sais pas quoi faire. L'an passé, j'ai un peu arrêté de manger, je surveillais tout ce que je mangeais, le nombres de calories, je me privais de certains repas et ça m'arrivait de ne pas manger de la journée. Même que je me pèsais plusieurs fois pour voir si j'avais pris ou perdu des grammes ou des livres. Je me trouvais grosse, j'avais commencé à faire du sport un peu intensivement. Du moins, je pense. J'étais tellement pas bien dans ma peau, dans mon moi-même et je voulais être mince mince. Si c'était de moi, je me serais privée à chaque instant, mais je savais pas quoi dire à ma famille. Je voulais pas qu'ils le découvrent parce que ça aurait été un cauchemar même s'ils auraient juste voulu m'aider. Tout ça a duré pendant un bout. Après, je me suis apprivoisée peu à peu. Vraiment pas au complètement, mais petit bout par petit bout pis ça m'arrivait de me trouver belle. Pis là, tout a brisé il y a quelques jours. Je m'haïs comme avant, je veux maigrir, je veux pus manger. Pour l'instant, je mange encore un peu mais je m'en veux et... je regrette. Je sais c'est quoi la raison et je sais pas quoi faire avec ça. J'ai pas le goût d'avoir un trouble alimentaire, j'ai pas le goût de tomber là-dedans, mais... c'est plus fort que moi, j'aimerais être celle qui est toute mince, toute belle. Et l'affaire, c'est que moi je suis consciente de ce qui m'arrive et je sais pas quoi faire avec ça. J'ai un poids normal, oui. Du moins, je pense. Mais je m'haïs tellement, je sais pas quoi faire. 😥😥😥 Merci d'avance de m'avoir lue ❤️

Réponses

  • avatar

    VentTolérant2

    elle/elle·19 ans

    2a

    Bonjour, Je te félicite premièrement d'en avoir pris conscience, je crois que c'est déjà un grand pas, de même que de vouloir t'en sortir. Je ne suis pas spécialiste et même loin de là. Parcontre, je crois que parler à une personne de ton entourage que tu crois qui va bien le recevoir et te supporté dans cette épreuve serait bénéfique. Sinon, un adulte de confiance dans ton école. Il y a aussi des ressources offertes dans les clsc entre autre, si tu veux. Je te souhaite le meilleur pour la suite.

  • avatar

    AspergeBavarde2

    elle/elle

    2a

    Allo :) j'espère que tu vas mieux je sais que ces dur en parler et je te dit bravo tu as déjà fait une grosse étape en écrivant ton problème ici. Je sais que ça doit être dur pour toi mais si je peux te donner des solutions et que en plus ça t'aide alors tant mieux je te conseille vraiment de ne jamais te comparer aux fille sûr insta ou sûr tiktok la plupart on des filtre ou les photos sont retouché suis plutôt des personne qui ont le même physique que toi et les même passion aussi. et même si sa peut sembler facile pour moi de te dira ça mais ne te prive pas quand tu as faim dit toi qu'a chaque bouché tu as remporter la victoire avec tes angoisse sur ton poids! et il n'y a pas juste le poids qui compte tu as peut-être un super beau visage ou une super personnalité concentre toi là-dessus et si sa devient trop grave n'hésite surtout pas à en parler à quelqu'un de confiance :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    18h
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    18h
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    1j
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    1j
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?