je pleure peut etre trop

PianoOrganisé5

il/lui

2a

a chaque que fois que j'écoute ou chante une chanson juste un tant soi peu triste je me mets a pleurer a chaude larme et je sais vraiment pas pourquoi ca m'affecte bcp car j'adore chanter et composer de la musique. svp aidez moi

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

2a

Salut @PianoOrganisé5 :)

Je comprends vraiment ce que tu veux dire. Honnêtement, ça m’arrive aussi, puis j’ai des larmes de joie, parfois de tristesse, par rapport à ce que j’écoute.

Je pense que la fréquence à laquelle ce que t’écoutes t’affecte dépend de chaque personne, mais je te dirais que ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, dans mon opinion. Je pense que c’est plutôt un exemple qui montre que tu es une personne empathique et que tu es capable de te mettre dans les souliers d’une autre personne. 

D’après ce que je lis, tu me sembles capable de comprendre et de partager les émotions d’autrui :) 

D’un côté, c’est vraiment bénéfique et tu peux “relate” (j’ai oublié le mot en français, oops) plus facilement. D’un autre côté, ça peut être un peu lourd ou fatiguant parfois, donc pour aider, c’est conseillé de prendre du temps pour soi-même et pour prendre une pause 🤍 

La musique, c’est un art où tu peux ressentir beaucoup de choses sans nécessairement avoir besoin de les dire à voix haute. Et peut-être que la musique te touche de cette façon ou d’autres ✨

Je trouve que c’est bien correct de pleurer en écoutant certaines chansons, tant que ça reste raisonnable. Si tu trouves que c’est une bonne idée de changer le style ou le thème de chansons que tu écoutes (et peut-être aussi quand tu les écoutes), je t’encourage à essayer :)

Prends soin de toi et n’hésite pas à nous écrire sur le forum!

Note: Je t'encourage aussi à en parler avec un.e professionnel.le si ça te tente. Je pense que ça pourrait t'aider de formuler ce que tu ressens à voix haute auprès d'un.e adulte de confiance :)

Je crois que ça peut aider à avoir les idées plus claires et le coeur plus léger aussi !

Dernières publications

Liste de discussions

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

14h
    sex toy

sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

14h
    Ces des vrai question

Quesse qui fais quon a du plaisir a se masturber ?a avoir une pénétration? comment on se masturbe?sa veut dire quoi?quel tecnique ?

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

14h
    sexu

comment faire l amour avec une fille ? genre doigter lecher jsp je suis pas lesbi mais juste je me demande comment faire pour avoir du plaisirs sexuv

PoutineOptimiste5

Préfère ne pas répondre

1j
    la grossesse de ma petite soeur...

Ok dans le fond y'a 3 h ma petite soeur qui a que 11 ans (mais qui a deja ses regles) est venu me dire quelle avait du retard de 2 semaine par rapport a ses menstruations et qui m'a dit quelle avait fait sa premiere fois avec un garcons de 13 ans et qu'il ne savais pas proteger car le gars lui avait dit qu'il avait pas encore de sperm donc ils ont fait leurs affaires voila et elle m'as dit quelle pensais quelle etait tombée enceinte donc je suis aller a la pharmacie chercher un test et puis il était positif elle en a fait un autre positif aussi faque elle est enceinte pi elle et son chum m'ont dit qu'ils voulaient le garder mais ont se rappelle que ma soeur a 11 ans! Mais genre elle veux pas que j'en parle a mes parents mais moi je dit que c'est pas une bonne idée quelle garde le bébé parce que elle est en 6em année au primaire faque il lui reste encore jusqu'a l'université en terme d'étude parce que elle veux etre pédiatre pi a me dit fait moi confiance je sais se que je fait mais je la trust vraiment pas.... Mais si vous avez une solution svp me la donner au plus vite.

Merci vraiment beaucoup si vous me donner des conseil.