Peur d’être enceinte
TauroPragmatique3
elle/elle
J’ai commencé la pilule y’a deux semaine et la journée après la première fois que j’ai pris la pilule la journée suivante j’ai eu une relation sexuelle avec condom et le condom n’a pas eu aucun problème mais j’ai trop peur de tomber enceinte . Est ce que après une journée la pilule indayo (la saisonnière ) fait tout de même effet le premier jour et y’a t’il des chances que je soit enceinte car j’ai vraiment peur même si je sais que ma peur est irrationnelle.
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
1hsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
2hCes des vrai questionQuesse qui fais quon a du plaisir a se masturber ?a avoir une pénétration? comment on se masturbe?sa veut dire quoi?quel tecnique ?
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
2hsexucomment faire l amour avec une fille ? genre doigter lecher jsp je suis pas lesbi mais juste je me demande comment faire pour avoir du plaisirs sexuv
-
PoutineOptimiste5
Préfère ne pas répondre
12hla grossesse de ma petite soeur...Ok dans le fond y'a 3 h ma petite soeur qui a que 11 ans (mais qui a deja ses regles) est venu me dire quelle avait du retard de 2 semaine par rapport a ses menstruations et qui m'a dit quelle avait fait sa premiere fois avec un garcons de 13 ans et qu'il ne savais pas proteger car le gars lui avait dit qu'il avait pas encore de sperm donc ils ont fait leurs affaires voila et elle m'as dit quelle pensais quelle etait tombée enceinte donc je suis aller a la pharmacie chercher un test et puis il était positif elle en a fait un autre positif aussi faque elle est enceinte pi elle et son chum m'ont dit qu'ils voulaient le garder mais ont se rappelle que ma soeur a 11 ans! Mais genre elle veux pas que j'en parle a mes parents mais moi je dit que c'est pas une bonne idée quelle garde le bébé parce que elle est en 6em année au primaire faque il lui reste encore jusqu'a l'université en terme d'étude parce que elle veux etre pédiatre pi a me dit fait moi confiance je sais se que je fait mais je la trust vraiment pas.... Mais si vous avez une solution svp me la donner au plus vite.
Merci vraiment beaucoup si vous me donner des conseil.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @TauroPragmatique3 ,
Comment vas-tu?
Je comprends ta peur de tomber enceinte. Ça vient avec tellement de responsabilités tout ça, que tes peurs sont tout à fait valides et même si elles peuvent être irrationnelles, dis-toi qu'au moins ça va pouvoir te permettre de rester sur tes gardes!
Je vois que tu es une jeune assez responsable et que cette nouveauté de prendre la pilule est quelque chose de déstabilisant au début, promis tu vas t'y habituer et parfois, ne t'inquiète pas, on doit essayer plusieurs contraceptions avant de trouver celle qui nous convient le plus. Donc, si jamais c'est difficile ou peu importe, y'a toujours moyen de changer cela en parlant avec ton médecin.
Crois-tu que ce serait une bonne idée de parler de contraception avec le.la partenaire avant la relation sexuelle? Je suis très très heureuse de lire que vous avez utilisé une protection de plus, le condom. C'est super je suis très fière de vous!
Je ne connais pas parfaitement tous les effets de la pilule ni si t'es protégé dès le jour 1 (j'imagine que ça doit prendre un certain temps pour que ton corps s'habitue et que tu aies les effets de contraception non?). Je crois que ce serait bien d'aller poser la question à info-santé (811) par exemple ou en pharmacie avec un.e pharmacien.ne professionel.le. Je crois qu'à partir de là, tu aurais des réponses plus concrètes!
Ne t'inquiète pas, avec la protection que tu utilises, les risques sont extrêmement faibles que tu tombes enceinte. Juste avec le condom t'es protégée à 99%. Donc avec la pilule t'es censée être correcte!
J'espère avoir pu te rassurer! Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7