PTSD-RAD

avatar

ChatResponsable3

elle/elle·17 ans

2a

Salut, en faite je me demandais si jetais pas le seul a avoir un PTSD (choc post traumatic) et un Trouble De L'attachement (RAD) car je me sens seul a avoir cela.. jaimerais juste sava+oir si je suis reelement seul ou noin

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @ChatResponsable3 ,

    J'espère que tu vas bien. Je ne suis pas personnellement une personne atteinte de ces deux troubles, mais je peux te dire que tu n'es pas seul si je t'explique comment ce serait possible.

    Un trouble de l'attachement peut-être lié à un choc post-traumatique.

    Par exemple, si dans ton enfance tu as eu un trauma avec la perte d'un de tes parents par exemple et/ou abus physique, alors l'enfant peut alors développer un trouble de l'attachement à cause qu'il a de la difficulté à faire confiance et a peur d'être abandonné de nouveau. De plus, si l'enfant a eu un autre choc traumatique important, alors il est possible qu'iel soit atteint des deux troubles!

    Il y a énormément de cas différents, je te conseille d'en parler davantage. Tu verras que tu n'es pas seul! Il existe aussi des thérapies de groupe. Par exemple, quand j'avais environ 14 ans, on m'a fait suivre une thérapie comportementale dialectique (TCD) qui avait pour but de « guérir/apaiser » mon trouble de personnalité limite. De cette manière, j'ai pu prendre conscience que tous les jeunes qui étaient avec moi vivaient plus ou moins la même chose!

    J'espère que cette réponse saura t'aider un peu. Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xxx

    RoseSympathique7

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @ChatResponsable3

    Je suis désolée que tu aies gardé une marque négative de quelque chose qui t’est arrivé dans le passé. Même si je ne suis pas capable de ressentir complètement ce qui s’est passé, je peux comprendre à quel point ça a dû être difficile émotionnellement. 

    J’espère que tu as reçu ou que tu reçois de l’aide pour tes diagnostics ✨ Tu mérites de recevoir du soutien et de l’accompagnement :)

    J’espère sincèrement que tu as au moins une personne de confiance qui t’offre de l’aide (préférablement, professionnelle). 

    Dans le cas où tu aurais besoin d’une oreille attentive, n’hésite pas à téléphoner Tel-Jeunes ou JeunesseJ’écoute. Les intervenant.e.s seront là pour que tu te sentes écouté et compris :)

    Je peux comprendre que tu te sentes seul avec ces diagnostics. C’est pas facile :/

    J’ai fait de la recherche et j’ai passé par plusieurs documents gouvernementaux, autant provinciaux (Québec) que fédéraux (Canada). Je ne connais pas ton âge, donc peut-être que les statistiques que je vais citer ne s’appliquent pas vraiment pour toi, mais je crois qu’elles peuvent te donner une idée générale du fait que plusieurs Canadien.ne.s ont en fait ces diagnostics.

    Pour le PTSD, j’ai trouvé que 13% des jeunes adultes Canadiens (18 à 24 ans) présentaient les symptômes et que le pourcentage était similaire pour les diagnostics. Pour ceux de moins de 18 ans, je n’ai trouvé une statistique assez générale parce qu’il y en avait plusieurs qui se concentraient sur des minorités ou un groupe avec certaines caractéristiques en particulier (dans un centre ou autre lieu en particulier), donc je ne pourrai pas spécifier le pourcentage dans ce cas, malheureusement.

    Pour le trouble de l’attachement, les sites disaient que c’était moins fréquent au Canada et que ça touchait moins de 1% de la population, ce qui représente quand même environ 380 000 habitants. 

    J’espère que ces stats répondent à ton questionnement :)

    Rappelle-toi que tu n’es pas seul dans ce que tu vis; il y en a plus que tu penses qui te comprennent complètement. 

    N’hésite pas à nous écrire à nouveau s’il y a quoi que ce soit ! On sera là pour te répondre :)

  • avatar

    CouscousAnxieux12

    elle/elle

    2a

    t'inquiète, moi aussi je souffre de se trouble! Tu n'ai pas tout seul!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    2h
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    2h
    Ces des vrai question

    Quesse qui fais quon a du plaisir a se masturber ?a avoir une pénétration? comment on se masturbe?sa veut dire quoi?quel tecnique ?

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    3h
    sexu

    comment faire l amour avec une fille ? genre doigter lecher jsp je suis pas lesbi mais juste je me demande comment faire pour avoir du plaisirs sexuv

  • avatar

    PoutineOptimiste5

    Préfère ne pas répondre

    12h
    la grossesse de ma petite soeur...

    Ok dans le fond y'a 3 h ma petite soeur qui a que 11 ans (mais qui a deja ses regles) est venu me dire quelle avait du retard de 2 semaine par rapport a ses menstruations et qui m'a dit quelle avait fait sa premiere fois avec un garcons de 13 ans et qu'il ne savais pas proteger car le gars lui avait dit qu'il avait pas encore de sperm donc ils ont fait leurs affaires voila et elle m'as dit quelle pensais quelle etait tombée enceinte donc je suis aller a la pharmacie chercher un test et puis il était positif elle en a fait un autre positif aussi faque elle est enceinte pi elle et son chum m'ont dit qu'ils voulaient le garder mais ont se rappelle que ma soeur a 11 ans! Mais genre elle veux pas que j'en parle a mes parents mais moi je dit que c'est pas une bonne idée quelle garde le bébé parce que elle est en 6em année au primaire faque il lui reste encore jusqu'a l'université en terme d'étude parce que elle veux etre pédiatre pi a me dit fait moi confiance je sais se que je fait mais je la trust vraiment pas.... Mais si vous avez une solution svp me la donner au plus vite.


    Merci vraiment beaucoup si vous me donner des conseil.