Parents-poules

avatar

LapinBavard10

elle/elle·16 ans

2a

Avec mes amis, nous avions prévu de nous voir plusieurs fois cet été mais je dois demander la permission à mes parents d'abord. Mais ils en font tout un plat, voulant savoir le nom et prénom de la personne, son âge, son adresse, son numéro de téléphone, où on va, quand, combien de temps etc. Le plus important étant qu'ils ne comprennent pas pourquoi je dois voir mes amis pendant les vacances. J'ai tenté de leur expliquer mais j'ai l'impression que ça tombe dans l'oreille d'un sourd. Ma situation est pire depuis qu'ils ont connaissance du fait que j'ai un ami garçon. Ils veulent absolument tout savoir sur lui, s'imaginant des trucs pas possibles. Et moi, ça m'énerve de ne pas me savoir libre de voir mes amis surtout que ma semaine est très occupée, le seul moment de 'libre' que j'ai étant le samedi. J'aimerais rassurer mes parents pour qu'ils me permettent de voir mes amis plus souvent mais j'ai tout essayé et à défaut d'idées, je me demande "quoi faire d'autre?".

Réponses

  • avatar

    BiscuitBienveillant14

    elle/elle·16 ans

    2a

    Honnêtement, c'est un peu la même chose pour moi à la maison, et c'est pas mal poche. :( Je te dirais de leur expliquer que puisque c'est l'été, tu veux en profiter du beau temps pour passer du temps avec tes ami(e)s et t'amuser! Je crois qu'ils essayent simplement de te protéger en te posant toutes ces questions (même s'ils peuvent être gossants) je crois que tu devrais leur répondre calmement qu'ils n'ont pas à s'inquiéter et que tu n'aimes pas trop quand ils demandent autant de questions sur les gens que tu fréquentes. Prouve leur également que tu es une personne de confiance et que tes amis aussi! Je te conseille donc d'avoir une grosse conversation calme et honnête avec eux. J'espère que ça va marcher!

  • avatar

    LapinBavard10

    elle/elle·16 ans

    2a

    Merci BiscuitBienveillant14! J'essayerais d'appliquer ton conseil et de leur parler.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    2j
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    2j
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    2j
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    3j
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?