Maman ambitieuse
TornadeMinutieuse4
elle/elle
J'ai l'impression que tout ce que ma mère désir c'est que je fasse une grande carrière avec un grand salaire, chaque fois que je lui parle d'autre chose que médecine ou bien avocat elle détourné le regard. Je n'ai pas envie de ce genre de métier, mais je tiens à ce qu'elle soit fière et qu'elle me soutienne. Je ne sais plus quoi faire ou quoi lui dire pour qu'elle arrête de me mettre la pression pour que je fasse de très grandes études et ça me stress, me fait sentir incapable et me fait douter de moi parfois.
Dernières publications
Liste de discussions
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
15hPlusieurs choseBen dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
15hConfuseOk dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?
-
ScorpionEngagé15
elle/elle
20hAmbiance de classe ?Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )
Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.
Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
1jsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo :)
C’est normal de vouloir rendre son parent fier! À ta place, moi aussi je ne saurais pas trop quoi faire. Je pense que c’est vraiment important que tu choisisses ton métier selon ce que tu aimes. Ça peut être long longtemps si on n’est pas passionné par son travail… même s’il est prestigieux ou s’il te rapporte beaucoup d’argent. C’est mon opinion et c’est très correct de penser différemment! Mais je veux que tu saches que je suis entièrement d’accord avec toi et que je t’encourage fortement à étudier dans ce que tu aimes, dans ce qui t’intéresse.
Penses-tu que tu pourrais essayer d’expliquer à ta mère que tu ressens de la pression lorsqu’elle te répète de prendre certains métiers plutôt que ceux que tu aimerais exercer? Dans un moment calme, tu pourrais aller la voir pour lui en parler. Si tu préfères, tu pourrais le lui écrire aussi. Ça peut aussi être à table au souper, par exemple :) Je crois surtout que c’est important qu’elle sache comment tu te sens. Je te conseille d’éviter les accusations et de plutôt formuler tes propos de manière à exprimer comment tu te sens, à nommer ton besoin et à proposer des solutions. J’ai l’impression que c’est une formule gagnante! Je me sens comme ceci lorsque tu fais cela. J’aimerais telle chose. Pour y arriver, on pourrait faire cela. Tada! Tu en penses quoi?
En passant, je trouve que ce message-du (que tu as écrit et auquel je réponds présentement!) est très bien écrit et que tu pourrais le dire à ta mère comme tu nous l’as dit! Aussi, peut-être que tu pourrais en parler avec ton autre parent ou quelqu’un de proche de toi pour avoir son appui et ensuite aller ensemble en parler à ta mère. C’est une idée comme ça ;)
J’espère que ça te rassure un peu. N’hésite pas à m’écrire si tu as des uestions ou si tu veux ajouter quelque chose! Prends soin de toi ❤️