Anxiéter
TempêtePerspicace6
elle/elle
Est-ce mon stresse qui fait en sorte que je me reveille en sueure?
Dernières publications
Liste de discussions
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
10hPlusieurs choseBen dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
10hConfuseOk dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?
-
ScorpionEngagé15
elle/elle
15hAmbiance de classe ?Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )
Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.
Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
20hsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Salut @TempêtePerspicace6
Oui, il est très normal de transpirer quand on stresse. Moi même je sue quand je stresse.
Ta transpiration pendant ton sommeil peux être la cause de stresse, mais aussi dû à un cauchemar. Ou même, juste parce que tu as chaud.
Si tu stresses, il est fort probable que cela en soi la cause. On appelle cette transpiration : La transpiration émotionelle ou sueur froide.
Les battements cardiaques sont gérés par un système nerveux autonome. En réponse à une situation émotionnelle, comme le stress, ce système nerveux va libérer certaines hormones, les catécholamines.
C'est ces hormones qui vont te faire des sueurs froides.
Voici quelques conseils qui m'aide quand je transpire :
1- Prendre une bonne douche
Essaie de prendre une bonne douche froide. Pas trop froide non plus. Ça va permettre de te détendre avant d'aller au lit. Si ta douche est trop chaude, ça n'aidera pas puisque ta température corporelle augmentera.
2- Pas d'écran... Relaxe !
Tu peux aussi essayer de te détendre avant de te coucher. Pas d'écran 1 heure avant de ce coucher. Ça va aider, puisque la lumière bleu diminue l'hormone qui nous fait dormir. Tu peux lire un livre ou même écouter de la bonne musique relaxante ( Lofi girl, que moi j'écoute )
3- J'ai chaud !
Si tu as trop chaud, tu peux régler la température de la pièce. Et aussi, parfois, je prend cinq respirations avant de m'endormir pour me détendre.
Voilà mes petits astuces.
J'espère un peu t'avoir aidée :)
N'hésite pas à m'écrire si tu as des questions !
@BélierTalentueuse1