Je sais pas comment ânonner ma fluidité de genre

avatar

BubbleteaAuthentique4

elle/il

3a

Je suis genderfluid et mes parents ne sont pas au courant et quand j'agis de façon plus féminine il me traite de fif et sa m’énerve et j'ai essayé de l'anoncer à mon père mais il n'en a rien a faire de mon opinion car il pense que si je suis genderfluid il n'aura pas de petit enfant et sa le met furax

Réponses

  • avatar

    LoutreAventureuse9

    elle/elle

    3a

    Allô !

    Je crois que tu devrais l'expliquer à tes parents que tu es genderfluid. Il faudrait que tu leurs expliquent aussi ce que ça veut dire. Eux ces mots il ne les connaissent, quand on ne connaît pas quelque chose ça nous fait peur.

    Bon courage

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut :) Comment vas-tu? 

    Ça doit vraiment pas être facile. J’ai un ami genderfluid et elle en a déjà parlé avec ses parents (son parent en fait). L’été passé, cette amie s’est acheté des shorts de maillot pour homme et un top de bikini, ça lui allait super bien et j’ai trouvé ça cool :) Il m’a raconté que la vendeuse ne comprenait pas trop. Sa mère a répondu à la vendeuse que c’était juste une phase. Bien entendu, ça a fait friser les oreilles de mon ami. Au moins, sa mère lui a acheté le maillot ;) Je crois que c’est normal de penser que c’est une phase, que la personne se cherche. Je ne trouve pas que c’est correct, mais je crois que quand on a toujours vécu avec cette mentalité (comme quoi il n’y a que deux genres), c’est logique qu’on ne réagisse pas avec une ouverture d’esprit débordante. Simplement parce que c’est nouveau, qu’on ne comprend pas. Je ne veux pas du tout dire que c’est la chose à faire, au contraire! Mais je me dis que ça signifie que si on en parle, qu’on explique ce que c’est la non-binarité et la fluidité de genre, les gens pourront mieux comprendre et ensuite l’accepter :) 

    Ce que je trouve inacceptable par contre, c’est de te traiter de fif. Cette insulte ne devrait pas exister à mon avis… En tout cas, tu as entièrement raison de ne pas aimer ça! Tu ne mérites vraiment pas de recevoir des remarques si tu agis de manière féminine: c’est qui tu es et c’est génial comme ça. C’est rarement concluant lorsque je réponds à mes parents (en leur tenant tête pour dire mon avis), alors je ne sais pas si leur dire directement que tu ne veux pas te faire appeler comme ça serait la chose à faire. Peut-être que tu pourrais leur en parler à un moment différent (je veux dire pas au moment même où ils te le disent). Une chose est sûre : je te dirais d’en parler avec eux. Pas nécessairement leur parler de ta fluidité de genre, mais leur dire quelque chose comme « Vous savez, quand vous dites que je suis fif, j’aime pas trop ça. J’aimerais mieux que vous ne le disiez plus. » Tu as le droit et tu aurais raison de le leur dire. Ça peut être un mot écrit aussi. 

    Je pense que tu pourrais aussi essayer d’apprendre des choses à tes parents en regardant un documentaire ensemble, par exemple. Ou bien leur envoyer un article intéressant qui parle de l’identité de genre lorsque tu en trouves! Il y a peut-être des chansons que tu connais qui en parlent, des articles de revues, des podcasts, des séries… Il y a plein de moyens de s’informer sur la complexité de la communauté LGBTQ+ (ou plutôt SLGBTQIA+, devrais-je dire!). Prendre le moment d’avoir une discussion là-dessus serait vraiment très cool aussi. Si on me disait que le savon à vaisselle était fait à partir de purée de banane, je n’en croirais pas un mot. Je dirais que c’est n’importe quoi. Mais si on me faisait écouter un documentaire sur la fabrication artisanale millénaire de savon à base de bananes effoirées, que je voyais des gens expliquer leur travail et me raconter d’où ça vient, je comprendrais et j’irais peut-être même acheter du savon de banane pour encourager cette industrie adorable! Une fois qu’on comprend, qu’on sait c’est quoi, c’est plus facile d’y être ouvert. C’est comme ça avec bien des choses aussi. Certaines coutumes peuvent nous sembler incongrues si on ne sait pas que c’est une tradition importante dans un autre pays, par exemple. Tout ça pour dire que je trouve ça important d’avoir accès à de l’info, de se faire expliquer les choses. Tu pourrais dire à tes parents comment tu te sens en les voyant réagir de cette manière, puis leur demander s’il voudraient que tu leur partage de l’information à ce sujet! La mère de mon ami genderfluid lui a réclamé une présentation sur l’identité de genre (surtout sur ce qu’est une fille et ce qu’est un garçon). On sait jamais, tes parents pourraient vouloir aussi! 

    Ensuite, je crois que ça devrait être plus facile de leur annoncer que tu es genderfluid :) Tu en penses quoi?

    J’espère que mon mot t’aide un peu :) Et j’espère fort que ça ira mieux avec tout ça! Je suis là si tu veux nous donner des nouvelles ;) Lâche pas, c’est avec des gens comme toi qu’on va faire avancer les mentalités ❀

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    17h
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    17h
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    22h
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    1j
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?