Beaucoup de projets

avatar

BubbleteaContente2

elle/elle·17 ans

3a

Salut salut!

Je voulais vous parler un peu de ce que je vis en ce moment. En fait, j'ai ÉNORMÉMENT de projets, mais pas assez de temps pour tout faire. Je m'explique.

Premièrement, je passe la majorité de mon temps à l'école, comme pas mal tout le monde. Sinon, je travaille également une journée par fin de semaine. Je suis également créatrice de contenu quand j'ai le temps. Bref, je suis bien occupée!

Mais j'ai aussi énormément d'autres passions. Je vais bientôt être rédactrice d'articles pour un site web français et je prévois ouvrir une boutique en ligne avec mon amie. Mais voilà le problème: je manque de temps!

Je passe tout mon rare temps libre (je reviens de l'école tard) dans ma chambre et cela embête mes parents. Ils trouvent que je ne suis pas assez avec eux. Pourtant, selon moi, je les vois quand même assez. Je soupe avec eux, et ça peut m'arriver de passer 1h de mes journées en leur compagnie. Je veux VRAIMENT faire tous ces projets et être capable d'entretenir mes relations avec les autres aussi, mais j'ai tellement plus le temps! Je ne sais pas quoi faire! Est-ce que vous avez des solutions/expériences a partager avec moi? Des choses que je devrais (malheureusement) abandonner?

Réponses

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·19 ans

    3a

    Salut,

    Je comprends ce que tu vis parce que cette sensation de manque de temps m'arrive souvent.

    J'ai déjà écouté un émission de podcast de Fabien Olicard (Je sais pas si tu connais) ou il expliquait les "types" de temps.


    ⚫Temps professionnel

    (Rapporte en général de l'argent)

    -École

    -Devoirs/Études

    -Travail


    ⚫Temps obligatoire

    (Qui est nécessaire et ou il n'y a pas de plaisir)

    -Manger

    -Dormir


    ⚫Temps personnel

    (Ce qui te passionne et te fais plaisir)

    -C'est la place de tes projets


    ⚫Temps pour soi

    (Qui te permet de grandir spirituellement, mentalement ou autres. Est habituellement fait seul)

    -Lecture


    ⚫Temps perdu

    (Du temps qui sert à combler les temps-morts de la journée. Ce qui n'appartient à aucune catégorie)

    -Scroller sur Tik Tok ou Instagram


    Avec ça, tu sais où est-ce que tu perds du temps. Ça peut toujours t'aider à mieux le gérer pour en avoir plus.

    J'espère que tu puisses réaliser tous tes projets. ❤

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    10h
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    10h
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    15h
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    20h
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?