première menstruations
TapiocaVolubile13
elle/elle
salut! Je n'ai jamais eu mes menstruations encor et presque toutes mes amies les ont déjà eu, je sais que ce n'est pas pareil pour toute les filles mais comment on sait que nos règles on commencer?? est ce que il y a des trucs pour le savoir rapidement??
Dernières publications
Liste de discussions
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
10hPlusieurs choseBen dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
10hConfuseOk dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?
-
ScorpionEngagé15
elle/elle
15hAmbiance de classe ?Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )
Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.
Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
20hsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @TapiocaVolubile13 :)
J’espère que tu vas bien 🙂
Comme tu l’as bien dit, les règles n’arrivent pas au même moment pour tout le monde et ça, c’est bien normal. Tous les corps sont différents, donc on ne se développe pas exactement à la même vitesse en ce qui concerne la puberté. Pour certaines, ça arrive plus tôt, d’autres plus tard et c’est correct.
Je ne dirais pas qu’il y a UN âge normal pour avoir tes règles, mais plutôt un intervalle. C’est à peu près entre 9 et 16-17 ans, je crois? Ça reste à vérifier par contre.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu te situes dans cet intervalle et que tu n’as pas encore tes règles, ça reste normal. Par contre, si tu sens qu’il se peut qu’il y ait quelque chose d’anormal à ce sujet, je te suggérerais d’en parler avec un.e médecin parce que cet.te professionnel.le saura mieux te répondre que plusieurs, dont moi.
Il y a plusieurs symptômes physiques normaux qui peuvent indiquer que tes règles vont bientôt commencer ou que tu les as. Plusieurs de ces symptômes sont désagréables, mais ils n’empêchent pas normalement de prendre part dans tes activités quotidiennes.
Par contre, pour certaines, il se peut que ces douleurs soit d’un degré très élevé et que ça les empêche de poursuivre leurs activités quotidiennes. Dans ce cas, et ça ne s’applique pas pour la majorité, il y a des médications à prendre.
Donc, voici quelques exemples de symptômes pendant les menstruations :
Il peut arriver que certaines prennes des antidouleurs anti-inflammatoires comme de l’ibuprofène. Ce médicament soulage généralement les crampes, les maux de dos et de tête. Ça se peut qu’il y ait un autre médicament qui soit prescrit (au besoin).
Pour atténuer les crampes, il est utile d’utiliser des compresses chaudes.
Bon, j’avais oublié les signes prémenstruels (SPM). Il y a aussi des signes avant-coureurs qui peuvent indiquer que tu auras tes règles dans environ les deux prochaines semaines ou dans les prochains jours. Ces symptômes incluent ceux qui sont mentionnés plus tôt et d’autres. Voici d’autres exemples :
Je tiens à mentionner que tous les symptômes qui ont été mentionnés ne sont pas nécessairement pas présents à chaque fois. Bien sûr, ça varie de personne en personne. Pour une personne, il se peut que les symptômes soient plus légers ; pour une autre, il se peut que ce soit plus difficile et que les symptômes soient plus présents.
Petit rappel : si tu ressens plus qu’un « léger » inconfort au niveau de l’abdomen et que les symptômes ne sont pas légers, il serait mieux d’en parler avec une personne de confiance et avoir un avis supplémentaire :) Ta santé est importante !
J’espère avoir pu t’aider ✨
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit, on est là :)
WasabiCompréhensif10
iel
Merci pour les sujestion! Je suis dans la même situation