Que faire?

BubbleteaRigoureuse13

elle/elle

3a

Depuis un certain temps je vois une psychologue et il y a quelque chose que je voudrais lui mais je n’ose pas car j’ai peur qu’elle le raconte à mes parents. J’ai besoin d’en parler à quelqu’un sinon je vais “ exploser ” mais je ne sais pas à qui. Que devrais-je faire?

Réponses

LoutreAventureuse9

elle/elle

3a

Allô,

Il y a le secret professionnel, elle ne peut pas en parler à tes parents à moins que ta santé ou sécurité soit en danger.

La psy est là pour t'aider. C'est important que tu lui dises les choses qui te font te sentir mal pour qu'elle puisse t'aider.

Bonne chance!

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

3a

Salut @BubbleteaRigoureuse13 🧋

J’espère que tu vas bien :)

Comme @LoutreAventureuse9 a dit, ta psychologue a Le Devoir de respecter le secret professionnel à moins qu’il y ait un impact sur ta santé ou ta sécurité.

Bien sûr, ça reste ta décision de choisir d’en parler ou non avec ta psy. Je crois vraiment qu’il est mieux d’en parler avec elle au lieu de garder ça ne toi.

Si tu décides finalement que tu ne veux pas en parler avec ta psy, je recommanderais que tu te réfères à des services comme Tel-Jeunes ou JeunesseJ’écoute. Tu peux appeler, texter, écrire anonymement. Tout échange avec un.e intervenant.e reste confidentiel, mais la même condition s’applique : si ce que tu confies a des conséquences sur ta santé ou ta sécurité, alors tes parents peuvent être au courant éventuellement.

Si tu te sens confortable de le faire, tu peux également en parler ici :)

On sera là pour te lire et pour t’aider, te conseiller et te guider.

On est là pour s’entraider :)

Lâche pas 🤍

On est là s’il y a quoi que ce soit ! N’hésite pas à nous réécrire :)

Dernières publications

Liste de discussions

PétuniaOrganisé5

elle/elle·16 ans

15h
    Plusieurs chose

Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

PétuniaOrganisé5

elle/elle·16 ans

15h
    Confuse

Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

ScorpionEngagé15

elle/elle

20h
    Ambiance de classe ?

Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

1j
    sex toy

sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?