Trucs pour la colère
LavandeCompréhensif17
elle/elle·19 ans
Y a-t-il des trucs pour gérer sa colère de façon saine?
Je n'arrive pas à exprimer ma colère à d'autre. Je l'enferme au plus profond de moi jusqu'à temps que ça explose... Sur moi.
Donc, dans ses moments là, je me cris dessus, me dit des insultes et fait de l'automutilation.
Merci d'avance ❤
Dernières publications
Liste de discussions
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
13hPlusieurs choseBen dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
13hConfuseOk dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?
-
ScorpionEngagé15
elle/elle
18hAmbiance de classe ?Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )
Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.
Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
23hsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut! J'espère que tu vas bien :)
C'est vraiment une bonne question ça. Je suis plus que certaine que tu n'es pas la seule à te la poser, tu sais :)
Moi aussi j'ai de la difficulté à exprimer ma colère aux autres. Mes émotions négatives en général, je les garde pour moi. J'ai peur de les blesser (alors que ce sont eux qui m'ont blessée...). Alors quand j'ai trop gardé de sentiments en moi et que ça finit pas éclater, je me sors des feuilles lignées. Pour certains, ça fait du bien de les déchirer, de les mettre en boule ou de gribouiller dessus en faisant sortir la haine. Ce que je fais, de mon côté, c'est d'écrire dessus. Tout ce à quoi je pense, que je voudrais crier, je le marque sur la feuille. Pas besoin de se forcer pour avoir un beau vocabulaire, ne pas faire de fautes, faire des phrases qui ont du sens, là! Juste écrire comme on pense. Ça me donne toujours le sentiment d'être validée, ça me fait penser que « Ben oui, j'ai raison de penser ça d'elle. Elle avait pas à me dire ça, ça m'a heurtée et j'ai le droit d'être en colère. » Ça me fait un bien fou d'écrire tout ce que je pense et comment je me sens. Bon parfois, je parle un peu dans le dos des autres, mais jamais je ne vais faire lire tout ça à quelqu'un! Ce n'est pas par méchanceté (pas du tout!), c'est juste pour évacuer le surplus d'émotions. Alors je me dis que c'est correct ;)
Je ne pense pas que tu aies à te drier dessus ou t'insulter. Et encore moins te mutiler... Pour vrai, je suis sûre que de plutôt exprimer comment tu te sens et ce que tu penses, ça pourrait être mieux. Tu ne mérites pas de reçevoir tout ça en plus de la colère que tu as accumulée.
Sinon, est-ce qu'il y a une activité que tu aimes particulièrement, qui te détend? Tu pourrais faire ça pour te changer les idées et te calmer. Il y a aussi les respirations profondes, la relaxation et la méditation qui peuvent beauuucoup aider ;) Je te dirais d'essayer! Et pas besoin d'être en colère pour essayer en passant ;)
Sortir dehors prendre l'air pour marcher ou courir (mais avec des crampons ces temps-ci parce que sinon c'est peut-être pas la meilleure idée!), ça pourrait être une idée. C'est toujours bien de s'oxygéner le cerveau à mon avis.
Donc pour résumer, je vais te faire une petite liste d'idées pour gérer la colère :)
LavandeCompréhensif17
elle/elle·19 ans
Merci TisaneBienveillante10!
Je vais mettre en pratique tes trucs.
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut LavandeCompréhensif17!
Je suis contente que tu essayes un peu mes trucs! N’hésite jamais à revenir, ça fait toujours plaisir de répondre ;) ❤️